Votre avis sur Vitry-sur-Seine

Andrée - 2 sept. 2004 à 00:00
 Babouchka - 13 janv. 2023 à 23:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/vitry-sur-seine/ville-94081

Trop de social et trop de boucheries Hallal aucune boucherie traditionnelle française !!!! Où va-t-on
J'ai habitée à vitry sur seine dans les années 70je souhaiterais revoir ma ville ou j'ai habitée
Avant que je quitte cette terre
Ville en développement, belle et propre, beaucoup de potentialité mais comment faire de ce squat La Kunda devenu un problème à Vitry sur seine. La Kunda entre sexe, prostitution, drogue, alcool et le sida.
Comment nous protéger de ce fléau de sexe et d'abus ?
POINTS POSITIFS : Belle ville à tailles humaines, beaucoup de potentialité, beaucoup d'opportunité, beaucoup d'avenir et d'évolution, proche de Paris, il y a tout ce qu'il faut pour faciliter la vie, transport et fluidité, il suffit de travailler et voilà

POINTS NÉGATIFS : Le squat La Kunda habités par les musulmans gaies, lesbiennes, bisexuels, homoxuels, transgenres, qui essaient de se cacher des autres musulmans sous les noms laïques, qui couchent entre eux n'importe comment et qui font du mal partout. Des problèmes sociaux, un vrai fléau à ne pas négliger parce qu'ils sont capables de tout....
Ville attrayante au niveau culturel : cinéma ,musées ,théâtres ,au niveau médical :centre de santé . Ville bien desservie par de nombreux transports ,proche de Paris et de 2 lignes de métro Manque de piste cyclable et de voies piétonnes Manque de propreté notamment les voies sur berges toujours sales ,les trottoirs avec des déjections canines jamais enlevées Le piéton n’est pas roi , et la pollution est là
A VITRY depuis 1970, enseignante je peux témoigner du laisser aller profond de la ville, certaines situations qui peuvent mettre en danger les autres,, un seul ex, au parc des Blondeaux en toute impunité les rondins de protection ont été enlevés et la montéé transformée en parking pour de gds véhicules. M.le maire faites qqch pour protéger ceux qui se promènent encore merci
J'habite Vitry depuis 10ans maintenant et propriétaire depuis 5ans, c'est une ville bien vivante en totale transformation/rénovation surtout du côté des Ardoines. Nous sommes de nombreux propriétaires à avoir investits côté Balzac et nous nous sentons très bien. Je suis une femme et je me rends à la garde des Ardoines en talons sur une trottinette électrique, et je tiens à dire que je n'ai jamais subis une quelconque agression. Cette ville offre une belle mixité sociale, où les gens s'entraident et fond preuve de civisme. Beaucoup de loisirs: cinéma, théâtre, piscine patinoire Il est vrai que le stationnement en double file est un point négatif mais ne m'empêche pas de me sentir très à l'aise à Vitry sur seine
ne en 58 a vitry a Gabriel péri je reconnait plus ma ville trot sale les gens trot liberté a vitry les gens jete tout parterre et dans les transports . autre point la gare des ardoines qui arrive et le foyer malien quand vu passer devant les dechet partout les réparations sur les trottoirs les vidanges jeter dans les bouche dégoût leur dechet des réparations laisser sur les trottoirs et les trottoirs remplie des vidanges ou va ton sais bien beau mr maires acceuilir mes accueillent des gens propre et qui respecte notre ville je veux retrouver ma ville que j ai connue et ou j ai grandi que j aimait la pour l instant je la detesse devenue trot sale et trot social
ne en 58 a vitry a Gabriel péri je reconnait plus ma ville trot sale les gens trot liberté a vitry les gens jete tout parterre et dans les transports . autre point la gare des ardoines qui arrive et le foyer malien quand vu passer devant les dechet partout les réparations sur les trottoirs les vidanges jeter dans les bouche dégoût leur dechet des réparations laisser sur les trottoirs et les trottoirs remplie des vidanges ou va ton sais bien beau mr maires acceuilir mes accueillent des gens propre et qui respecte notre ville je veux retrouver ma ville que j ai connue et ou j ai grandi que j aimait la pour l instant je la detesse devenue trot sale et trot social
Ville devenue sectarisme, violente, salle....plus moyen de faire un pas (surtout pour une femme car mentalité !!).
Dur de vivre en tant que femme célibataire, pas de place, de considération, de sécurité
J'y habite depuis 5 ans en couple avec enfant du côté de Balzac et pas encore eu de problèmes. Ce que je n'aime pas, c'est la saleté et les ordures qui peuvent traîner un peu partout en ville. La ville ne sensibilise pas le Vitriote sur la biodiversité. Les familles ne sont que très peu impliquées sur l'écologie. Beaucoup d'immeubles en construction. Ce que j'aime, c'est la vie sociale qui est plutôt riche que ce soit les fêtes, les expos du Mc Val ou les spectacles divers du théâtre Jean Vilar. Certaines écoles sont privilégiées par rapport à d'autres avec des directions démissionnaires. Dommage! Hâte que le tram soit terminé car niveau transport, le 183 est considérablement ralenti. Je ne regrette pas notre achat néanmoins.
Je vie a vitry depuis ma naissance en 1958 je reconnaît plus vitry que j ai connue nos terrain ou on pouvait jouer les fete foraine etc vitry est devenue trot social on accueil trot étranger qui respecte rien le papier par terre et sa craché au lieu cracher dans un mouchoir et mettre a la poubelle ' trot de fraude dans les transport ou ceux qui paye pas son assie et les pauvres personnes âgée debout ou son les contrôle pas assez . Se que je n ai pas a vitry sais vers le foyer malien et la gare des ardoises ou sa repart des voitures et vous voyer sur les trottoirs l essence sur les trottoirs leur vidanges qui on fait voir même vider dans les égout . Les bidons laisser et tout les qui laisses des réparations pour une future gare a coter pas très jolie 'dommage que les gens son pas propre ' autour la mairie sais balayer mes les autres rue vitry son degueulasse et pas balayer ' ''' se que j aime a vitry les parc si les gens les respecte et surveillé leur enfants
Vitry n'est plus la meme ville qu'a l'epoque donc il faut eviter les amalgames a caractere debile.
Je ne comprend pas toutes ces critiques sur cette superbe ville.Dans une semaine je rentre à vitry j'irais finir mes jours là-bas.
Bonjour , j' habite Vitry depuis mai 1978 , et je me sens très bien....Une question pour Mr le maire et son équipe que pensez vous faire pour la sécurité de votre population ...Trouvez vous normal que le parking du super marché simply est dans cet état avec de la mécanique sauvage ...
j'habite Vitry depuis 2006, une jolie résidence "sécurisée", nous y avons subi, 2 intrusions dans le parking en sous-sol avec vol dans les boxes fermés. actuellement le quartier est en pleine mutation, ce qui nous donne l'impression de vivre sur un chantier, et le bruit commence avant 9 h... mais nous espérons à terme avoir un lieu de vie agréable pour s'y promener et des commerces (autre chose que des fringues, j'espère) qui nous manquent dans ce quartier. CE QUI ME DEPLAIT le plus dans cette ville, ce sont les incivilités : les voitures garées en double file, les ordures qu'on dépose devant la porte des voisins, les immenses ensembles gris dans le centre, où l'on peut recevoir sur la tête, des objets qui tombent "du ciel". CE QUE J'AIME dans cette ville, c'est l'art de rue, que j'ai vraiment découvert ici, devant une boîte aux lettres qui a été le déclencheur de ma passion pour cet art... je le recherche dans les rues et les cités où il est très présent, chaque fois que j'y ai été je ne me suis jamais faite harceler par qui que se soit, mon appareil photo bien en évidence, j'ai croisé des groupes de jeunes totalement indifférents à mon égard. juste une fois, le chien de l'un d'eux m'a sauté dessus (jusqu'au visage, quand même) sans aboyer, mais son propriétaire a fini par intervenir mollement après plusieurs assauts...heureusement que le chien ne semblait pas agressif. Je m'inquiète un peu des travaux actuels qui prévoient la construction de toujours plus d'immeubles qui vont me faire perdre la vue panoramique que j'avais en achetant mon appartement. non pas que la vue était très belle, mais j'avais le sentiment de pouvoir respirer à mon aise, et là j'aurai du vis à vis dont je ne voulais pas ...l'impression de m'être faite arnaquée à l'achat.
Malgré une politique privilégiant trop la concentration de logements sociaux, Vitry nord, de la Gare RER Centre (pas Ardoines, affreux) jusqu'à la Seine, le quartier Port à l'Anglais est le refuge des parisiens qui arrivent chaque année plus nombreux. Les commerces sont très moyens mais l'architecture (nombreuses meulières, aucunes tours et de beaux immeubles en front de Seine), Vitry nord est un quartier tranquille, plus sûr que de nombreux quartiers touristiques de Paris. Depuis 6 ans, ni mes enfants, ma femme ou moi n'avons eu à subir violences ou agressions. En revanche, le sens civique est peu développé, le stationnement en double file (je-me-gare-où-cela-m'arrange-les-autres-je-m'en-fous), comme dans tout le 94, est une mode et les ados sont en majorité moins intelligents qu'un parpaing. Mais le quartier vit au rythme des RER qui déverse son flot de travailleurs dans le quartier et la vie y est paisible, moins de pollution qu'à Paris et moins de frime.
Bref, si vous trouvez, comme nous, un bien de qualité à 40% du prix parisien, rappelez-vaous que Vitry nord n'est qu'à 3 kilomètres précisément de porte de Choisy et que les prix commencent à peine à monter ! Mais chut !
Une vitriote
2 mars 2017 à 21:52
Ah Vitry... ça à quand même bien changé!

Je suis une femme et j'ai grandi ici, dans ma petite cité en pleins coeur de vitry. Eh bien, je ne me sens plus en sécurité. Je travaille sur Paris, et le RER C est parfait pour moi, mais! Je dois sans cesse verifier si l'on ne me suit pas, si on ne vient pas m'accoster (je ne dis pas non à une petite discussion, mais les gens ont tendances à vraiment insister jusqu'à me suivre jusqu'à la maison!!!) je vous parle même pas de la montée des gitans (excusez-moi du terme) à la gare et de leurs fourgons positionnés à l'avant du parking....

Les vols à l'arraché à tout va en bas de mon quartier, les voitures, poubelles, etc qui se font incendier, et même l'ecole primaire Makarenko y est passée! des possesseurs de chiens tels que staff, pitbull, rott, bosserons, qui attaquent, enfants, et d'autres chhiens... ces animaux là ne sont pas mauvais, leur maîtres le sont! Pauvres bêtes...

Et je ne vous parle même pas de l'incivilité des vitriots que ce soit jeunes ou personnes agées ! (evidemment je généralise), dans le bus, dans les commerces, sur la route, avec les voitures garées en double file, les petits gars en scooters/motos qui se balade en groupe, les pauvres commerçants qui se font casser leur vitrines, les enfants qui s'amusent à "celui qui cassera le plus de rétroviseur, gagne" alala. ...

Étant petite, j'avais l'habitude de me promener dans tout les quartiers de Vitry... maintenant il faut etre accompagné de 2 ou 3 personnes, surtout si vous êtes une femme pour se sentir en securité.

Si vous comptez vivre dans un endroit paisible, et securisé, passez votre chemin, il y a quand même certains quartiers de Vitry qui sont pas mals, mais qui dit bon et beau, dit cambriolage, no thanks. J'aimerai bien faire déménager ma famille ailleurs mais ils sont vieux et ne veulent plus changer.
Une ville a totalement éviter .Beaucoup de délinquance et de violence et c'est une ville avec plein de saleté. Beaucoup d'excréments de chiens normal rien n'as été mis en place pour nos amies les bête. Beaucoup de parc qui aurait pu être autorisé au chien avec pour le coin enfant une interdiction. Les gens ne sont pas civilisé et je me demande si c'est une ville française puisque peu de personne le parle.Les écoles
sont pas mieux il ne surveille pas le langage des enfants n'ont que faire des vêtements mis sur nos enfants car très souvent abîmé et/ou salis et il attende que les enfants se fasse mal pour stopper un mouvement dangereux normale c'est important de se parlé entre adulte. Les commerce pour moi ils sont ennuyeux et rien ait mis à disposition des adolessant dans les parcs voilà sûrement d'où vient les délinquance. Cette ville ne fait rien et je vous parle pas des vol à domicile comme en extérieur qui sont d'une violence marquante. Fuyé cette ville .
quel désastre vitry la france défigurer .que devenons nous les anciens
nous n'avons plus notre place ,ou aller ?que faire ?la ville n'ignore pas les problémes mais ne fait rien continuons à vivre avec la délinquance et la terreur.
se faire voler son porte monnaie au marché ou arracher sa chaine c tous les jours et ont encourage car rien ne ce fait .bravo continuons
J y habite depuis 30 et je suis déçue par l absence d'amélioration du cadre de vie Ville sale ,déjections canines ,mégots ,ordures sur les trottoirs ,pas de place pour les piétons sur les trottoirs étroits , rien n'est fait pour la réhabilitation des immeubles délabrés de 1930 ,cadre de vie gris triste et déprimant ,ville éternellement en chantier .Aucune promenade possible ,la voiture et les motos font la loi même sur les trottoirs ,il ne fait pas bon vieillir à Vitry
Je n' en peux plus de ce manque de civisme, même si vous êtes dans votre droit et dîtes les choses avec respect et sympathie le retour sera agressif vulgaire, toutes ses voitures qui considèrent que la rue est à eux, double file pour parler avec son pote, normal. Les squateurs près de la gare par groupe multi culturel pas méchants mais trafiquants.... Du côté du leclerc malgré des poubelles présentes les bords de rue ou de trottoirs sont envahis par papiers, bouteilles plastique, s mégo.... que faire pour que les gens prennent conscience du manque de considération pour l' environnement dans lequel ils vivent c'est certainement lié au peu de respect qu'ils ont d'eux même??? j'aimerai tellement agir mais je me sens seule devant cette charge...alors qu' avec un peu de recul Vitry peut être une ville assez sympa, bien desservit en terme de transports, près de paris, pas très loin de l' autoroute.
J'aime ma ville où j'habite depuis plus de 30 ans mais je déplore ce qu'elle est devenue : laide, polyculturelle avec trop de délinquance et d'incivilités, trop d'habitations HLM et de concentrations de même population....Quel dommage, ces choix mal pensés de la Municipalité !!!
Centre ville sale couvert de tags Police municipale laxiste Sur dalle Robespierre délinquances incivilités Vandalisme dans les parkings Super marche Leader Price très mal fréquenté Bref une ville a éviter
Très proche de Paris : Vitry est une ville sympa et surtout aux portes de paris. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : J aime le fait que paris soit a 5 min en rer. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : J aime moins le quartier de la gare qui est sale, il y a toujours des poubelles partout. Et c est vrai que l immeuble squatté de la rue jules ferry craint !
J aime bien Vitry : J aime bien vitry c est une ville ou les gens vivent bien ensemble. La proximité de paris est indéniablement un atout. Je n y habite pas mais y travaille. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Proximite de paris et la ligne de metro c. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : J aime moins l arrivee a la gare et le quartier de la gare qui n est pas agréable, il y a toujours des détrutus...( juste en face de la gare ' rue jules ferry) il y a un immeuble genre squat... Ça donne une mauvaise premiére impression.
Une ville contrastée : Vitry a quelques atouts : proximité des zones d'emplois, foncier abordable. Elle a aussi des inconvénients : trop de hlm, trop de kebab, taux de chômage élevé. La mixité sociale, bien que la diversité soit un fait à vitry, n'existe pas. Les populations se croisant peu, voire s'évitant. Les écoles publiques y ont une réputation très moyenne du fait de la diversité des populations. Avec le "grand paris", j'espère que vitry ne sera pas oublié afin que cette ville qui a un beau potentiel puisse se développer autrement. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La sécurité et la politique d'environnement : même si on pourra toujours déplorer des incidents, cela me semble positif. La proximité des axes routiers pour pouvoir en sortir. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le climat social lourd qui modèle la ville : l'avenue vaillant couturier et ses boutiques tristes et ses commerces ethniques (tendance lourde du marché) en témoignent. La politique culturelle de la ville : n'y aurait il que des groupes maliens, des musiciens péruviens et les rappeurs de l'immeuble d'à coté ?
Ici j ai une maison pour le prix d un trois pièces. : Je suis venu à vitry parceque je voulais une maison et que je souhaitai rester tres proche de paris, j ai d abord cherche dans la petite ceinture ( montreuil, ivry...) pour finalement trouver " mon bonheur " à vitry. J habite dans le cartier de la gare ( à côté de l av paul vaillant )aujourd'hui hui, j ai ma maison et j ai la proximité de paris... Le rer c me conduit en 5 min à bibliothèque et en 15 min au c?ur du quartier latin... C est ce que je souhaitai. Régulièrement le soir nous allons dîner dans le 13 eme en un p tit coup de volant... C est vraiment à côté. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : J aime les voisins... Les maisons qui étaient occupées par des personnes âgées sont revendues à des parisiens ( souvent familles avec enfants)plus jeunes. Je trouve que la ville n est pas dangereuse, on peut rentrer en rer ou à pied tard le soir sans se faire agresser. J aime la mixité ethnique ( français d origine, italiens, maghrébins asiatiques, portugais ou africains... Vivent ensembles)j aime le rer, un vrai atout, nous avons une fréquence tous les quart d heure, mais ça passe à deux par quart d heure avant la fin de l année. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Pas de piste cyclabes ( trop peu). Les bords de seine ne sont pas du tout mis en valeur... Je trouve que c est une ville triste... Limite glauque... Si je n ai pas le morale, je vais me balader dans paris, pas a vitry. Pas de commerce ( ici tout le monde va chez "leclerc" ou dans paris)manque de mixité sociale... Pas asser de catégories csp +qui hésitent à s installer. Très peu de restos. Tous mes voisins, font faire l " l école primaire " de leur enfants sur vitry mais les envoient dans le privé ( à bibliothèque f mitterand, par exemple) pour le collège ( très facile avec le rer. Vitry est en zone 3 pour les transports...
Repose en paix : Je suis né à vitry sur seine il y a de ça 39 ans et je l'ai vu changer, en.Mal malheureusement. A une époque cette ville avait un côté campagne que.Je retrouve encore dans certain coins et des commerces digne de ce nom. En.Effet, le marché 2 fois plus grands était de qualité avec un répartition.Logique entre commerces de bouche et commerce de vêtements. L'avenue paul.Vaillant couturier était la plus belle avenue du val de marne et nous.Pouvions tout trouver sur place. Pour exemple, dans cette plus grande.Ville du val de marne, j'ai voulu acheter un parfum pour la fête des mères.Mais j'ai réalisé qu'il n' y avait plus de parfumeries excepté une pseudo.Parfumerie au centre leclerc dont la tristesse des lieux ne donne pas.Envie de s'attarder plus que ça. Il en est de même pour le vêtements,puisque si je les achète tous à paris, alors qu'avant je n'avait qu'à me.Rendre dans une des nombreuses boutiques aux pris abordables de la place.De l'eglise (dassy par exemple) pour trouver mon bonheur. La ville est.Parsemé de kebabs, ongleries, et agences immobilières. Seules quelques.Boutiques proposent des articles de qualité mais elles se comptent sur les.Doigts d'une seul main. Je m?attarde également sur la densification de la.Ville avec des constructions qui ne veulent rien dire et ne présentent.Aucune cohérence. A une époque, cette ville frôlait les 100 000 habitants.Je n'avais pas l'impression d?oppression que j'ai à ce jour. Bref, cette.Ville a évolué en mal et je ne la reverrais plus. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les transports, la proximité avec paris pour fuir. Les initiatives.Artistiques. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le manque de vrais commerce, la mort du centre ville, le manque de.Restaurant à la hauteur, l'incivilité, la saleté.
Agréable et vivant : J'aime beaucoup la mixité sociale de la ville et le fait que vitry ne soit.Pas une cité dortoire : le marché est très vivant et on y trouve de tout,il y a pas mal de commerces de proximité, une médiathèque, un cinéma, des.Parcs pour les enfants, des ludothèques, le macval et.L'exploradome... Bref, on a tout sur place. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Autre gros plus : le prix de l'immobilier (3x moins cher que paris.Intra-muros) Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les bâtiments ne sont pas bien beaux... On ne s'extasie pas devant.L'architecture ! Le rerc n'est pas assez fréquent (tous les 15 min... Quand.Tout va bien). Heureusement, il y a aussi des bus...
Bonne ville : Vitry est une ville bien pour ceux qui n'ont pas beaucoup de moyens financier. Et pour les gens qui parle de kebab c'est qu'il ya beaucoup de jeunes. Vous n'imaginerez pas de jeunes aller manger au buffalo grill... Si vous n?êtes pas content qu'il y'ai trop de bâtiment déménager ! Nous sa nous aide bien les cité. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Tout est a proximités, ville bien perso je ne me suis jamais fait agresser. Des musée un qui a récemment mis le jours. Cette ville aide ceux qui snt en difficultée. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : ...
Message pour anais : Vitry est une ville sympa, populaire, calme, proche de paris. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Sa proximité de paris, tous les loisirs organisés par la mairie pour les vitriots ( fete, ecole,..) la ville est bien desservie par les transport pour se rendre sur paris en moins de 15 min. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les gens comme anais qui se permette de juger les etranger... Faut regarder chez soi avant de juger les gens comme cela, rien ne vous oblige à rester dans cette ville si les etrangers vous dérange à ce point... Vous etes le genre de personne que l'on ne veut pas dans celle ville si belle par cette mixité de culture. C'est malheureux d'etre rasciste encore en 2012 contre une couleur de peau. Vous etes honteuse...
J\\'y habite, mais je n\\'y vis pas : Vitry est une grande ville à forte mixité sociale, ce qui induit beaucoup.D'inconvénients et malheureusement pas des masses d'avantages. Le plus.Gros soucis est qu'il y a trop de gens pour une trop petite surface.J'habite dans le quartier résidentiel près de la gare, les trottoirs sont.Envahis par les voitures. Après, le quartier est bien par rapport au reste.De la ville, ultra urbain. Concrètement, j'y habite, mais je n'y vis pas.Aucun resto sauf kebabs etc. Les boulangeries sont toutes dégueulasses...Franchement, le seul avantage est la proximité de paris. Pour la sécurité,on ne se sent pas super à l'aise partout (surtout dans le centre) mais.Concrètement en 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes. Y'a rien pour.Sortir sympathiquement, on a tenté près de la gare mais y'a toujours un.Gars bourré pour casser l'ambiance, sans compter les gens qui trainent...Pas rassurant. J'ai vu des choses incroyables sur la route également, les.Slaloms de bagnoles en doubles files, les caisses qui montent sur les.Ronds points... Un florilège des conneries les plus loufoques. J'ai tout.De même voulu acheter près de la gare, quasi impossible sauf pour des.Apparts vieillots sans parkings ou des logements des 70's bien moches...Donc je cherche activement à me casser d'ici, mais vu les tarifs près de.Paris, je n'ai pas beaucoup d'alternatives, surtout dans l'ouest où je.Travail. En fait les gens habitants vitry y sont plus ou moins obligés et.Ça se sent. On a quand même l'impression, que la mairie fait beaucoup de.Choses pour les habitants, pas mal d'infrastructures sportives, mais.L'ambiance de la ville ne donne pas envie de participer. Bref, dès que je.Peux, je déménage. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La proximité de paris (8 minutes de bibliothèque mitterrand) quartier.Pavillonnaire de la gare calme le prix des logements, pour investir c'est.Parfait (surtout qu'un plan de rénovation de la 2nd gare devrait réhausser.La valeur du coin, mais pour y vivre tranquilou en famille no way).Relative proximité de belle épine et thiais village j'y suis quand même.Mieux que dans le 13ème ( rue nationale, près du square aux clodos) la...Euh, le... À non, c'est tout. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le centre ultra urbain les commerces bien nases les routes alambiquées le.Manque de propreté globale le marché foirefouille... (sauf les crêpes.Fourrées maghrébines, miam ! L'insécurité du reste de la ville se faire.Prendre en otage en emmenant son gamin à l'école les histoires de coups de.Couteaux au collège...
Ville agréable : Je vis à vitry depuis peu, mais je n'ai pas eu de mal à m'adapter. Mon quartier est calme, bien qu'en face de chez moi il y a des tours hlm.Je n'ai pas encore eu de problème. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La proximité de paris, les bus fréquents. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les jeunes dehors qui ne me rassurent pas vraiment.
Mon avis sur vitry : Voila j ai lu un peu tout les commentaire donc je passe mon avis maintenant, moi je vis a vitry depuis que je suis née donc 22ans du haut de mon jeune age j ai pu voir la ville se degrader suis desolé mais cette ville est pourrite agresser 3fois en 1ans pour un tel pour une clope sa craint ! Et quand je lis que le plateau de vitry c est tranquil je pense que vous voulez dire etait tranquil car tte le racail du bas qui ete a balzac a atterit la haut ! Donc moi perso je suis pas a laise ici que sa soit pour mettre des jupe ou sortit le tel je guette a 2fois ! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Proche de tout commerce des bus rer facile pour se deplacer. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les status musée restaurant qui vaut chere ! Hey le maire fait plutot du taf ou des creches des ecole plutot que des statut qui ressemble a rien ! Désolé mais le nombre d etranger a triplé et encore suis gentille a dire triplé !
A vous de voir! : Nous vivons dans cette ville depuis 20 ans, et la ville ne change pas dans.Le bon sens, elle fait trop de social donc pas assez de financement pour.Faire évoluer la vie des habitants notamment dans les écoles, par exemple.Pas d'accompagnateurs pour aller à la piscine, la salle informatique est.Archaïque, les postes des surveillants sont supprimés, prix de la cantine.Très élevé quand les parents travaillent. Pas de système de tickets, si.Vous déposez votre enfant une fois dans la semaine pour la garderie du.Matin, vous payez toute la semaine pour le matin et le soir idem centre.Aéré. La sécurité de la ville est toujours instable. Les policiers ne se.Déplacent pas. Ils préfèrent mettre des p. V sur le parking des ardoines.(qui est parking gratuit). Les élus de vitry accordent des passes droits.D?où l'insécurité. Le niveau scolaire est faible et la ville est.Surpeuplée. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Le marché, les musées, les transports et la proximité de paris. La fête des.Lilas. Le parking gratuit des ardoines. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : La surpopulation, l'insécurité et les passes droits. La ville est en.Générale sale due à la surpopulation.
Pas si mal, c'est déjà bien : J'y suis bien depuis 10 ans avec famille aux revenus 'modestes'! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les gens d'abord : ville très mixte socialement( et de plus en plus avec la montée des prix de l'immobilier à paris, de plus en plus de bobos ! La politique de la ville en faveur de la jeunesse : sports de la grs aux clubs de foot, de la rando à la plongée, écoles publiques de bonne qualité ( cartable gratuit entièrement garni jusqu'au cm2 dans toutes le écoles élementaires) qui dit mieux ? Et lycée technique, pro et général avec bts et iut, qui dit mieux ? Des parcs avec plans d'eau, ferme et jeux à qui mieux mieux, des ludothèques à 15 euros l'année, deux musées art et sciences, un ciné avec des séances à 3 euros : bref, quand on n'est pas très riche, on peut tout faire pour pas cher. J'habite quartier gare depuis 10 ans et je ne veux pas aller ailleurs en rp ! Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les gens aussi parfois, bruyants, grincheux, pauvres et parfois amers. Les défauts des qualités ! Mais depuis 10 ans avec enfants ( de 2 à 20 ans, si, si ! Pas de souci de délinquance ou détérioration de véhicule dans mon quartier.
Vive vitry : Proche de paris. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : L ambiance les commerces la mixités sociale le centre ville le 183 et la mairie. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Pas de métro pas assez de bus dans le sud de vitry pourtant c est la deuxième ville du val de marne.
Vitry = fuyez! : Vitry-sur-seine et une ville de banlieu comme il en existe tant mais la.Delinquance y est en constante augmentation, en effet en 2011 le 94 etait.Le seul departement avec une hausse de delinquance et la delinquance de.Vitry sur seine elle en augmentaion de 3%! Il serait tant de s'inquiter.Car les moto cross le quads et les vols a main armé dans la ville devienne.Réellement exasperant croyez moi cette ville n'a rien a envier a celle du.93. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les quelques espace vert qui subsiste et encore ses endroit son colonisé.Par les moto et les junky qui viennent prendre leur drogue. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Tout en particulier la delinquance qui y régne, les bars hlm qui déforment.La ville et encore je ne vous parle pas des fetes de fin d'année ou pour.S'amuser les jeunes brules tout, leur combustible... Nos voitures !
Habitante de Vitry : Vitry devient invivable : trop de diversité, trop de barbus, trop.D'insécurité... Tous ces gens dégueulasses, irrespectueux et profiteurs.Des commerces ethniques à tout va... Au secours ! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La proximité de paris.
Je n'aime pas ma ville : Ville trop chère, moche, trop d'immeubles en vente. Trop de monde. Non attrayante. J'y vis parce que je travaille. Pas le choix. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Rien mis à part la fréquence des bus. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Tout. Ville trop chère pour une famille moyenne. Mieux vaut ne pas travailler pour s'en sortir ?. Une fois les charges payées, il ne reste rien pour vivre. Impots locaux trop lourds, loyer élevé, etc... Ville sale. Trop de gens. Ville bruyante. On étouffe.
Une ville très agréable : Si vous voulez vous installer à vitry su seine, choisissez le quartier du plateau ou moulin vert. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Le parc des lilas et ses pépiniéristes. On peut le week-end acheter directement aux producteurs des fruits et des légumes bios. Sa proximité avec paris. Les nombreux transports metro, rer et bus. J'apprécie également le côté plus populaire du quartier de l'église et son marché. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Rien.
Fuyez cette ville! : Comment aimer dans cette ville où même les forces de l'ordre ne font plus leur devoir et laissent les habitants subir chaque jour la délinquance ? Où les motos et quads de cités nous arrachent les oreilles avec leurs roues avant en permanence sans que jamais aucune patrouille de police ne viennent à notre secours pour qu'on puisse vivre un peu sereinement dans cette ville ? Sans parler des pick-pockets qui s'en prennent toujours aux mêmes personnes ! Ou de l'incivilité qui règne en maitre à Vitry ! Fuyez si vous le pouvez ! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Rien. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Tout.
Stop aux nouvelles constructions : Vous voulez vous installer à Vitry alors choisissez uniquement le quartier du plateau ou du moulin vert. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les nombreuses activités sportives, culturelles proposées à toutes les catégories d'âge à un coût très abordable. Un satisfecit à l'esv, au théâtre, aux écoles municipales artistiques, au musée d'art contemporain aux diverses associations. Le parc départemental avec sa mini ferme, ses jardins familiaux, son activité maraichère de + de deux hectares ou l'on peut bêcher et faire pousser des légumes de saison. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Sa surpopulation et le bruit : ce qui entraine de violentes altercations dans l'espace public : magasins, bus, trottoirs (envahis par les voitures obligeant les piétons à marcher sur la route), on sait que la promiscuité avec son manque d'espace vital entraine des affrontements.
Il y fait bon vivre quand même : Un ville qui se donne les moyen d'y vivre bien, pour les famille... Certes il reste du boulot pour qu'elle plaise aux bobo seul ou en couples, mais sa proximité de pari, les moyens données aux familles, ses efforts en logements et le travail sur les espaces verts (le parc départ. De lilas, les bords de seine...) et le mix culturel en font une ville agréable et contrairement aux idées reçues la criminalité n'y est pas plus haute que dans certaines villes bourgeoises parisiennes voire de provinces... Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Ses parcs, son mac val, ses transports, son mix culturel, ses marchés, son caractères humains malgré sa taille, les prix du logements et les impôts encore raisonnables... Le nombre de ses zones pavillonnaires, ses bons restaurants de tous horizons (hé oui pas que des kebab... Faut sortir des artères principales et du bus !). Son collège-lycée (certes privé) d'excellent niveau. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Son artère principale et ses barres d'immeubles, le manque de franchise de l'équipe municipale, une minorité de ses habitants qui ne respectent pas l'espace commun, mais pour ces deux points c'est quasi pareil partout...
A éviter : La ville pourrait être bien, à 5 min seulement de Paris en RER et pourtant... Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : ? Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Uniquement des kebabs, et bars. C'est un peu la caricature de la ville de banlieue. Des barres hlm et des immeubles 70's en plein centre ville, le patrimoine architectural n'a sans doute aucune valeur pour l'équipe municipale.
Mon quartier est très correct : Vitry est vraiment à deux visages. D'abord c'est la ville la plus grande du 94, donc difficile de généraliser sur toute la ville. Je suis à proximité de la gare rer, et je dois dire que je m'y sens très bien. Le quartier est animé par des commerces de proximité, et calme la nuit. Je suis déjà rentrée sur les coups de minuit, et je n'avais pas davantage un sentiment d'insécurité qu'ailleurs aux mêmes heures. Par contre, il est vrai que les quartiers aux abords de la n305 sont beaucoup moins conviviaux, et c'est sûrement dû aux grands immeubles et au centre commercial dégradé qui bordent la route. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Vitry a tous les avantages pour un jeune couple sans enfants ou avec enfants en bas âge : proximité de paris, prix au m2 accessible, beaucoup de crèches, calme, transport et commerces de proximité. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le manque de parcs et d'espaces verts dans mon quartier, et la réputation de la ville trop généraliste à mon goût.
Bof ! : Très, trop 70's, des cités très chaudes, une circulation importante, un patrimoine sous qualifié, bref une ville moche ! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Le plateaux de Vitry, les secteurs pavillonnaires, le mac-val, les boulangeries excellentes, le 182 ligne rapide en site propre. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le 172 ligne catastrophique, surchargée avec des bus sales, les stations de RER mal desservies, sales et non-sécurisantes (les Ardoines, sombre et inquiétant !).Un marché royaume du boui-boui inutile, rempli de pick pockets, une circulation auto surtout les jours de marché horrible où le royaume du n'importe quoi domine, une présence des barres hlm pesante et bas de gamme ! Bref bof ! Si vous pouvez en partir faites-le !
Vitry : C'est une très belle ville. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les cités qui sont conviviales, où il y fait bon vivre. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Ma foi rien tout est parfait.
Presque bien ! : Belle mixité sociale valorisante ; mais trop de grands ensembles concentrés qu'on rénove à grands frais au lieu d'en démolir un peu (car les voitures et des poubelles continuent encore de brûler impunément), la suppression par l'état de la taxe professionnelle non compensée privera Vitry, comme d'autres villes, d'importantes ressources financières, bientôt des choix difficiles, dont l'augmentation inévitable des impôts locaux. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les différentes cultures qui s'y croisent, la gentillesse de la plupart des gens ! Les parcs, quelques rues fleuries et lumineuses (hélas les aires de jeux pour enfants y sont très insuffisantes), j'aime les efforts de la municipalité pour embellir, fleurir et sécuriser quelques rues, les activités communautaires festives aux parcs qui sont sympa et la journée pour la paix ! Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le gros point négatif et désespérant c'est la nocivité d'une infime minorité de jeunes "voyous" qui s'en fiche des nombreuses installations sportives ou culturelles à sa disposition à de bons tarifs et qui préfère brûler les voitures de son quartier, qui traverse rues et parcs à vive allure en quads ou en moto volées, affolant les promeneurs et enfants. C'est une trentaine de petits délinquants qu'on laisse sévir impunément ! Alors que la grande majorité des jeunes et habitants sont paisibles et serviables.
Nuance : Je trouve ces commentaires négatifs sur Vitry exagérés, c'est une ville très contrastée avec des zones populaires et des zones bourgeoises... Elle est agréable à vivre et proche de Paris... La rénovation des espaces verts est bien faite, il y a des zones agréables pour se promener, en particulier un grand parc interdépartemental... C'est une ville bien citadine mais avec du vert... Donc je suis en désaccord avec ces commentaires bien grincheux ! Quant à l'insécurité, elle est quasi absente pour ma part donc ne faisons pas dans la surenchère. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Proche Paris, immobilier abordable, espaces verts, magasins de quartier, population bigarrée. Musée mac val ! Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Immeubles vieillots à rénover.
Marché : A beaucoup à faire dans tous les domaines. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les mendiants de toutes sorte qui nous interpellent soit dans la rue et beaucoup sur le marché si la mairie ne fait rien plus personne ne le fréquentera car il n'est plus possible de faire nos courses sans être abordé...
Ville à éviter : Vitry est une ville typique de banlieue qui a pendant des années construit des hlm... L'intention est honorable mais le résultat est hideux, la ville architecturalement parlant est un désastre. J'ai travaillé pendant 5 ans à Vitry prés de la mairie.Certaines personnes disent que la ville est bien desservie, je ne suis pas d'accord. Combien de fois il a fallu que j'attende ce satané 180, le 132 n'en parlons même pas... Le 183 est bondé pendant les heures de pointes, et le rer n'est pas très fréquent, puisqu'il est direct de Choisy et saute Vitry... Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : J'ai aimé son marché, une boulangerie dont j'ai oublié le nom mais qui était formidable... Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Trop de cités, l'insécurité, je me suis fait volé mes lunettes juste en montant dans le 183 juste pour une station...
Cauchemar : A l'instar de Villejuif et Ivry sur seine, cette commune est à fuir. Familles, passez votre chemin ! Célibataire travaillant la semaine et fuyant la capitale le w. E, Vitry peut constituer un intérêt mais uniquement au niveau du budget. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Proche de Paris en bus (bondé) uniquement car le métro y est absent. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : De la grisaille partout et beaucoup de quartiers mal famés avec une quantité importante de jeunes squattant les halls d'immeubles. Des commerces insignifiants jalonnent certaines rues et attirent une population difficile. De nombreux véhicules flambent sans raison si ce n'est pour le plaisir des ramollis du bulbe. La "305" très fréquentée coupe en deux la commune et apporte son lot de nuisances tels qu'embouteillages, bruits et pollution. Certaines zones planquées derrière la "305" ressemblent à des bidonvilles. Des enfants en très bas âge traînent dans ces rues jusque tard le soir. L'incinérateur d'Ivry sur Seine (très proche) vient parachever ce triste tableau. En résumé, sauve qui peut !
Pauvre Vitry sur Seine! : J'y habite depuis 1963... Il faisait bon y vivre. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Bravo pour les parcs, les logements, les activités sportives et culturelles dont tout le monde peut profiter à moindre coût... Proximité avec Paris. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Une insécurité certaine. Les cités sont devenues des ghettos. Cette nuit 13 juillet, combien de voitures incendiées ? Incivisme.
Fuyez! : Je suis vitriote depuis un an et c'est un cauchemar. Par la force des choses j'ai du venir emménager dans cette ville à présent j'essaye par tous les moyens d'en partir. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les transports en commun, c'est une ville bien desservie. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les incivilités, les automobiles incendiées, les cris permanents, l'effet ghetto, une atmosphère d'insécurité.
Vitry sur Seine, ma ville : Je suis née à Vitry, une vraie Vitriote et fière de l'être. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Ses artistes : 113, rhoff, kery james. Les parcs, l'esv, les sorties et évènements culturels organisés, tous les dispositifs mis en place pour les jeunes. La ville qui construit plein de logements sociaux, toutes les aides accordées aux habitants en difficulté. La vie associative est très développée et très active. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Vous avez dit insécurité ? Non, je suis une fille et je n'ai pas peur de marcher dans Vitry le soir même à 1h du matin. Par contre, les voitures en double file c'est lourd.
Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La proximité de paris avec les bus, les RER, les parcs et espaces verts en particulier le parc de Choisy le Roi, ses animaux, le plan d'eau. Une variété d'activités physiques, culturelles pour tout âge à un tarif très modéré. Pour les enfants et adultes bravo aux écoles municipales artistiques. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Vitry n'est plus qu'une gigantesque cité de logements sociaux ou l'on reste enfermé dans son milieu sans d'autres modèles. Nous sommes nombreux à bientôt quitter Vitry pour fuir ses quartiers repliés sur eux mêmes ou la police ne s' aventure plus. Des impôts locaux élevés. Un habitat social ( public et privé) dégradé. Vitry est une ville communautariste ou personne ne se côtoie. Les fêtes de quartier dégénèrent en bagarre.
Vitry peut mieux faire : Fort potentiel pour vitry par les infrastructures mais trop de concentration de cités. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les infrastructures en grand nombre, la piscine, la patinoire, les musées, pour les enfants (ludothèque, bibliothèque) prix abordables pour y avoir accès. Les parcs nombreux. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Une densité d'immeubles trop grands avec une grande concentration de personnes et les conséquences qui vont avec, quartier proche du centre ville pas assez d'espaces pour les gens y vivant.
Vitry ma nouvelle ville : Il me semble au regard des commentaires précèdent que Vitry semble être une ville à deux visages. Il y a ceux qui habite du bon côté et d'autre qui ont moins de chance.Mais la politique de la ville semble aller dans le bon sens : destruction des hlm à mauvaise réputation, vie culturelle, vie sportive... De plus nous sommes à quelques minutes de Paris c'est un atout certains ! Nous avons beaucoup de chance alors plutôt que de toujours nous plaindre : vivons bien ! Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Rien je n'ai pas assez de recul.
Ville de banlieue : C'est une grande ville comme les autres avec ses défauts mais aussi ses qualités. Les espaces verts lui donnent une réelle respiration et sa gestion est équitable et relativement bien pensée au vue de sa population diverse. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La liberté d'entreprise, l'aide aux associations, les propositions d'amélioration de la qualité de vie des habitants, le brassage des ethnies et son intégration. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les rumeurs d'insécurité et de ville dortoir, le manque de stationnement, la suppression de l'îlotage.
Flagrante méconnaissance de Vitry-sur-Seine : Beaucoup de commentaires précédents démontrent une flagrante méconnaissance de Vitry-sur-Seine. Il y a plusieurs beaux et grands parcs en Centre ville (Curie et Coteaux) et surtout le très grand parc départemental des Lilas qui mériterait à lui seul que Vitry sur Seine porte encore son ancien surnom de Vitry-aux-Arbres en usage jusqu'en 1897. Dire qu'il n'y a pas de centre ville est faux, entre l'église, la place du marché et la mairie il y a un vrai centre. En plus plein de bons commerce qualité (Shopi, Picard, excellente boulangerie pâtisserie, super librairie maison de la presse...). Mais il est vrai que selon les quartiers (quartiers pavillonnaires très agréables et quartiers des grandes cités anxiogènes, le ressenti des habitants est forcément très différent. Mais le mauvais côté de Vitry résulte de choix anciens, les travaux et aménagements d'aujourd'hui vont plutôt dans le bon sens. Différent. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les équipements culturels (musé d'art moderne, cinéma, théatre), l'efficacité du service des parcs et jardins, l'architecture originale de la grande mairie, le son des cloches de l'église... Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les barres et les tours des années 70. La petite délinquance (casse de vitres de véhicules) près des grandes cités. Mais tout celà n'est pas propre à Vitry.
Avis sur Vitry : Une ville ayant peu de charme. J'y vis depuis 4 mois. Je suis une femme de 27 ans. Malgré tous les commentaires se plaignant de l'insécurité, je n'ai pour ma part pas trop d'appréhension à rentrer le soir tard (pour le bus de nuit, je ne l'ai pas encore pris). Je prends le bus 183 à Porte de Choisy, parfois vers minuit. Je ne trouve pas que ce soit plus risqué qu'ailleurs. Le métro aussi bien que le 183 sont encore pleins à ces heures-ci. Et les passagers sont des personnes dans la même situation que moi, qui rentre après avoir pris un verre sur Paris. Donc je n'ai pas d'inquétude. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Mon immeuble ! J'ai la chance de vivre dans une résidence récente, située dans les rues pavillonnaires (charles infroit pour ceux qui connaissent). Et je dois dire que c'est "on ne peut plus calme". Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : La ville est bien sûr horrible. Aucun commerce dans les alentours. Je dois aller au Leclerc pour faire les courses (donc impossible en transport).
Marre du béton : Propriétaire à Vitry depuis 9 ans et résidant depuis 40 ans, j'ai vu une ville se dégrader petit à petit. Vol, agressions, police qui fait de l'esbrouffe sauf à Balzac. J'espère aller à la campagne. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Plus grand chose. Trop d'immeubles. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le parc des Lilas ; autrefois bien pour les enfants et maintenant rempli de caravanes. Tip top !
25 années Vitriote, avant de partir : Vitry sur Seine est une grande ville du 94, juste derrière Ivry et à environ 15 min de Paris en bus. Avec un recul de seulement 25 années, la ville où j'ai grandi a énormément changé. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : C'est fondamentalement une ville communiste, avec une mixité sociale voulue : pavillons/cité/pavillons/cité. Une belle et très grande mairie. Une bibliothèque sympa et calme.Les récents chantiers de promoteurs immo changeront peut être certains quartiers, mais pas sans un changement de population. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : La population bizarroïde qui zone la nuit en choutant dans les poubelles, même en journée l'insécurité est dérangeante (spécialement pour les femmes). Ma concubine est terrifiée à l'idée de prendre les transports en commun ou de simplement marcher dans les rues (elle n'est pas de Vitry). Pour simplifier, ce qui me parait normal dans ma vie de Vitriote est paradoxalement anormale pour les non-Vitriotes. C'est définitivement une ville que je déteste et que je ne recommande absolument pas aux Parisiens ou ceux du 91 ou 92 (même avec un prix au m² attractif).F utur ex-Vitriote pour Juillet 2009 et je suis ravi d'oublier le catatonique bailleur social de la ville, l'hyper ex-@tac, la formidable et conviviale dalle Robespierre, le 183 qui transporte bien à la civilisation, les Kébabs (sans ironie), les espaces verts (avec 33% de chance de te faire piquer ton vélo en hiver et 66% en été), les nuisibles nocturnes en période estivale (excepté si tu habite la zone "pavillon")."Bon voyage" !
Vitry la moche : J'y habite pour cause de travail. Les transports sont bondés à tout va. Trop de poussettes aux heures de pointe. Trop d'impôts. Sinistre. Peur de rentrer le soir. Insalubrité à tout niveau. La déprime grave dès que j'y suis. Beaucoup trop de logements. Ca suffit. Il faut remplir Neuilly... Et non Vitry. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Rien. Tout est gris. Moche, très moche. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Tout. Pas de commerce, pas de vie : des clans, des ghettos. Marché de l'église trop serré. Trop cher. Fringues que pour les jeunettes. Fête du Lilas archi nulle alors qu'elle était bien, il y a 20, 25 ans... Bus cher. Ville sale. Indifférence totale. Celui qui bosse n'a droit à rien. Tout pour les mêmes. A croire que de bosser est une tare. Que du béton, encore du béton, toujours du béton.
Vitry : Cette ville a un potentiel (proximité de Paris, transports, la Seine, proximité de l'a86) et malheureusement de nombreux handicaps: délinquance importante, ghettoisation des classes défavorisées, manque de crêche, un taux de chômage de + de 16%, problème environnementaux nombreux. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La politique culturelle ouverte au plus grand nombre.Les parcs, lorsqu'ils ne sont pas squattés.Les bords de Seine (si il étaient réaménagés ce serait encore mieux). Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les problèmes d'insécurité et d'incivilité.
Vitry sur Seine : Agréable.
Une ville agréable à vivre si près de Paris : Malgré une grande proximité avec la capitale, cette commune a su conserver un cadre de vie agréable, beaucoup de quartiers pavillonnaires malgré une première impression de béton si on se cantonne à la route nationale 305! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Ses quartiers pavillonnaires qui cohabitent intelligemment avec le centre-ville plus urbanisé! Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Il manque la mer et le soleil! C'est tout!
Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Dégradation des véhicules, vols, tags et autres incivilités...
Peut mieux faire : En 30 ans la ville s'est bétonnée à outrance. La priorité donnée aux logements sociaux a complètement détruit le charme de cette banlieue. La dalle du centre ville est un repaire de voyous. La police municipale n'intervient que pour les pv de stationnements. A noter une nette tendance à la construction d'immeubles privés qui vont peut être apporter un peu de mixité social. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les transports, les parcs, quelques quartiers (le fort) encore propres et agréables. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : La saleté des rues, les déjections de chiens jamais nettoyées, le jardin audigeois, la dalle Robespierre et ses voyous, le marché central genre marché aux puces. Les commerces bas de gamme, le manque de restaurants sympathiques. Bref le manque de contrôle de la municipalité sur l'entretien des espaces publics et ce malgré des impôts locaux très élevés et + de 2000 employés municipaux.
Nouvelles constructions banlieusardes : L'expérience n'est pas mise à profit pour améliorer les conditions de vie. Les nouvelles constructions sont toujours trop hautes, massives, impersonnelles et déshumanisées. Aucun équipement public pour le sport et les loisirs. Autorisation massive d'implantation de moyennes surfaces bas de gammes, la banlieue dans toute sa splendeur. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La campagne la plus proche de Paris, la diversité de l'offre culturelle, la qualité des petits commerçants. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Destruction des zones pavillonnaires. Les nouveaux programmes de construction ignorent la qualité de vie et privilégient le nombre. Construction de moyennes surfaces commerciales impersonnelles bas de gamme, absence de lieu de détente (terrains de sports divers).
Hélas... : Belles villes salie par une petite bande de voyous. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Belle ville verdoyante, populaire, ouverte et bien desservie en transports. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : L'inertie flagrantes face à quelques voyous bien connus, qui ne cessent de brûler des voitures de modestes gens du quartier ! Lamentables et inadmissibles cela pourri la vie des habitants paisibles de toutes origines. Une vraie calamité permanente toute l'année et pas simplement le 31 décembre.
Surpris : Une petite ville avec du potentiel mais loin d'être exploité. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La régularité des bus est impressionnante sauf pour le bus qui va vers la gare rer D c'est dommage car c'est le bus que j'utilise et que apparemment beaucoup utilise aussi, je dis ça car on est souvent serré dans le 172. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Circuler en voiture est difficile à cause d'un nombre de feux rouge beaucoup trop important sur la N305 et surtout à cause de tout ces gens qui se gare sur la route en warnings. A part la circulation, je trouve les fast food de qualité médiocre. Je regrette aussi le manque d'espace verts, tout ce que je vois autour de cette ville c'est une forêt de ciment.
J'aime Vitry : J'habite vitry depuis 30 ans et pour rien au monde je partirais, les gens sont trop sympa. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Transport en commun au top, beaucoup de crèche et très bonne gestion de la ville. Ville très cosmopolite.
Ma ville et moi toute une histoire : J'ai passé toute mon existence à Vitry-sur-Seine et pour rien au monde je ne quitterai Vitry-sur-Seine. Tous mes souvenirs se rattachent à cette ville. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : J'aime ses magnifiques parcs, toute cette facilité d'accès aux différents commerces, aux différents services, aux loisirs, aux sports (tout est a proximité). J'aime aussi l'architecture de la ville, le côté cosmopolite. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : L'image négative, cette dite "réputation" d'insécurité qui nous suit depuis des décennies alors que moi je ne me sens bien que lorsque je rentre chez moi à Vitry-sur-Seine. Le sentiment d'insécurité, je le ressens plutôt dans les métros parisiens et non lorsque je commence à me rapprocher de ma ville.
Dommage ! : J'ai grandi à Vitry de 1 à 23 ans, et c'était vraiment de super années. Hélas, de génération en génération, les gens respectent de moins en moins les autres et leur habitat alors ils ont mis du béton partout, les commerces de quartier de mon enfance disparaissent, c'est vraiment dommage ! Aujourd'hui je vis en haute-savoie et malheureusement, à chaque fois que je reviens (environ 3 fois par an), je trouve que c'est de pire en pire.
Notre ville est massacrée : Il y a beaucoup à dire, les gens ne respectent plus rien même pas la politesse. Les endroits sont salis par toutes sortes de détritus. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Je n'aime plus rien. Il y a encore sur le moulin vert qu'on est est bien, mais ça ne va pas durer.
La vie est triste... : Dans l'ensemble une ville très paisible à laquelle on s'attache rapidement. Une mixité sociale qui favorise l'échange avec toutes les couches de la population et surtout un maire à l'écoute des habitants. Néanmoins il reste encore beaucoup de choses à construire et cela tous ensemble. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La proximité avec Paris. Le marché très réputé dans toute l'ile de France. Les commerces de hard discount, qui permettent de se restaurer à moindre frais. L'hospitalité des habitants. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Sa réputation qui est complètement fausse. Toute la jeunesse au hab's comme on dit. Les motos cross qui hurlent sans cesse quand l'été approche.
Vitry-sur-seine messagère de tout sauf de paix... : C'est une ville où il y a beaucoup trop de monde, cela n'est pas dérangeant mais beaucoup de monde est irrespectueux, j'y ai habité moins d'une année, cette insécurité et violence, je suis partie, c'est dommage si les gens étaient moins agressifs on aurait plaisir à y rester... Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Je n'aime pas grande chose à part peut être la desserte du rer et des bus qui sont tous assez réguliers sauf en cas de grève... Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Cette violence, ces bâtiments devenus moches par ces gens qui dégradent tout et n'importe quoi...
Belle ville tout de même : Que d'efforts pour les espaces verts, encore d'autres vont voir le jour, quel effort de fleurissement et ce n'est pas fini ! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La diversité des espaces verts, les services de proximité, la proximité de paris, la dynamique de la ville en termes de logements. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : La violence, le non respect de certains habitants.
J'habite vitry sur seine. Hélas : Depuis 10 ans que j'habite vitry cela se dégrade de jour en jour, les gens sont méprisants, incorrectes, sans gêne, j'espère qu'avec les municipales tout va changer je le souhaite vivement, que nous revenions à du civisme et de la correction. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Pas grand chose, rien n'ai fait à tout point de vue.
Ca pourrait être tellement mieux : J'habite à Vitry depuis 3 ans. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Une vrai préoccupation sociale. Des équipements "de prestige" (centre de soin, mairie, palais des sports...). Des quartiers encore épargnés par le béton. La mobilisation de la population contre les projets municipaux de densification. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : L'absence totale d'écoute de la population, une urbanisation déplorable que de nouvelles mesures vont aggraver, un manque d'entretien des équipements, des rues, des espaces publics, et du coup de moins en moins d'habitants.
Avis sur la ville de Vitry-Sur-Seine : J'y habite depuis que je suis née, je vois cette ville se dégrader de jour en jour. Il y a dix ans c'était bien, maintenant : pollution, constructions, agressions, vandalisme, insultes et j'en passe. On n'ose plus sortir... Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Plus rien à part les parcs, mais le matin (l'après midi, c'est invivable). Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les gens, le béton, la pollution. Tout quoi. C'est laid !!!
Bien vivre pour tous : Une mixité sociale importante. Situation géographique intéressante et services sociaux à la pointe du modernisme. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Le dynamisme c'est une banlieue qui reste moderne et offre à tous la possibilité de pouvoir vivre et s'accomplir. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les habitants les plus aisés qui refusent que la ville offre à tous la possibilité de vivre décemment.
De beaux lendemains... : Une ville en pleine évolution qui illustre parfaitement ce qu'est et ce qu'a toujours été la France, une terre de passage, de rencontre et de mixité. St-Exupéry écrivait : "Toi qui est différent de moi, loin de me léser tu m'enrichis". Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : J'aime le mélange des populations, rien de plus joli qu'une classe bigarrée de petits Vitriots main dans la main emmenés par leur maîtresse. J'aime les espaces verts, le MacVal, la Mairie et la sympathie de ses fonctionnaires. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les affreuses architectures qui enrichirent les architectes et les promoteurs des années 60 & 70, d'autant qu'ils n'y habitèrent jamais, trop nombreuses encore.
Du passé faisons table rase : C'est une ville dont les habitants cherchent à partir, concentration de population insupportable, insécurité. La municipalité n'a qu'une préoccupation densifier toujours plus, aucun soucis des classes moyennes. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : L'église, les quartiers pavillonnaires promis hélas à la démolition, le parc des lilas (car impossible de construire à cause des carrières). Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les tours, les barres, l'aspect inhumain.
Une ville qui s'améliore : Une ville qui pourrait être très agréable s'il n'y avait pas autant de béton autour et si le civisme des gens pouvait évoluer. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les transports, la proximité des commerces, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les dégradations, tags, voitures brulées, incivisme, propreté des rues (excréments de chiens non ramassés des propriétaires par exemple).
Sur la bonne voie... : Vitry à été défigurée par 40 ans d'urbanisme sauvage, du tout-béton a l'insécurité, Vitry revient de loin... Il faut se battre pour que Vitry sorte de cet "enfer", et elle est vraiment sur la bonne voie quand je voit tous les efforts déployés, aussi bien par les habitants que les pouvoirs publics... Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Son musée d'art contemporain, son théâtre, son cinéma, ses grandes enseignes d'aménagement de la maison, son grand parc municipal (le plus grand espace vert du Val de Marne tout de même !), l'arrivée prochaine du tramway, la nouvelle loi locale qui limite la hauteur des immeubles à 6 étages, la création et la rénovation de pistes cyclables, l'aide à la scolarité ou contre la précarité mise en place par la mairie... Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : La cité Balzac (en cours de démolition), le centre-ville (autour de Simply Market), l'absence de vrai centre ville (place du marché ou Simply Market ?), l'insécurité...
Pourrait mieux faire : Bien desservi par les transports en commun qui sont malgré tout surchargés. La ville aurait pu être agréable. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Proximité de Paris. Plusieurs grandes surfaces. Nombreux services à la personnes. Les prix encore modérés de l'immobilier. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Bétonnage à outrance. Manque de civisme de certains habitants. Manque d'entretien des espaces verts (jardins Audigeois). Saleté des rues prés du centre. Insecurité. Vandalisme. Tags. Nuisances sonores.
ON S'Y SENT BIEN A VITRY ! : J'habite Vitry depuis ma naissance : 10 ans à Balzac, 10 ans à Couzy et 13 ans en pavillon, je connais très bien ma ville et sous toutes ses facettes ! Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : La piscine, la patinoire, les complexes sportifs ouverts à tous, le musée, la galerie municipale, je pourrais y passer la journée à tout vous énumérer tellement y a de bonne choses dans ma ville et surtout tellement il y a plein de vie et de gens (assos, etc.) qui y font de superbe choses : fête du Lila, humarathon, vitryathlon... Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les gens qui donnent encore cette vieille image de cette magnifique ville !!! Balzac a été pour une partie détruite, nous y sommes autant en sécurité que dans le tout Paris ou  peut être même bien plus que dans plusieurs endroits en France.
Une ville où la délinquance est trop présente : Vitry-Sur-Seine est une ville très sympathique mais elle manque de beaucoup de choses. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Vitry-Sur-Seine est proche de Paris, elle est très bien desservie par les transports en commun dommage qu'il n'y ait pas de métro. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Vitry-Sur-Seine est une ville déformée par la délinquance, trop de braquage, de voitures incendiées, de vol de 2 roues, etc...
Du bon et du mauvais : Près de Paris, une ville abordable si l'on veut acheter mais attention certains quartiers sont INVIVABLES d'autres bien sympathiques. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Ses parcs, piscine, cinémas, bibliothèque, musée, pavillons dans des jardins, ses écoles variées et colorées, sa mairie... Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Sa course à la construction, partout et de plus en plus de béton, des tours, on supprime tous les arbres pour bâtir (place du marché par exemple, même les 4 marronniers du palais des sports ont été remplacé par un immeuble).
Bétonnage à outrance : Cela pourrait être une jolie ville avec un peu de civisme de la part de sa population. Mais on fait preuve de trop de laxisme et on laisse faire. Le manque de contrôle de la municipalité sur le respect des règles de vie en commun.
Une ville en danger ! : Une jolie ville verdoyante qui pourrait être si belle. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Vitry est une ville qui géographiquement n'a rien à envier aux autres villes. Elle est très bien desservie par tous les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : L'insécurité qui ne fait que s'accroître, c'est désolant, les véhicules brûlent, les vols...
La réalité à Vitry sur Seine : Résident à Vitry sur Seine depuis 25 ans : HLM et logement intermédiaire depuis peu. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Le nouveau Musée et la grande mairie. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : En mots clés : insécurité, vol et vandalisme de voiture, incivilité, population nocturne.
Vivre à Vitry : Ne pas se fier aux "on-dit". Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Son nouveau musée, sa politique pour la jeunesse et pour les anciens.
Une ville à découvrir : Malgré sa réputation, c'est une commune à découvrir, l'aspect social et petite enfance y est très développé, la culture est omniprésente, les associations sont très bien développées et supportées. Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : L'animation, les espaces verts, la proximité immédiate de Paris et des grands axes routiers, la présence de nombreuses associations, la volonté de rénover le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : La propreté de la ville peut encore être améliorée, pas de métro pour Paris, une réputation dans les médias usurpée.
On y vit bien dans l'ensemble : Je suis très étonné dans un commentaire de voir mentionné le "manque d'espaces verts" ! Vitry (3 km de Paris) est une des rares communes de la proche banlieue à posséder autant de grands parcs, en centre ville (2 parcs de taille importante) et en périphérie (un immense parc, espace semi-rural de 80 hectares, le parc départemental). Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Les espaces verts, incroyables en nombre et superficie si près de Paris. Les zones pavillonnaires (plus de 50% de la superficie de la commune). La vitalité du tissu associatif. Le cinéma municipal, les théâtres, le Musée départemental d'art contemporain. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Les grands ensembles (même s'ils ne sont pas aussi grands que dans beaucoup de banlieues, ils sont trop concentrés au même endroit). La mise en valeur encore insuffisante du patrimoine, malgré des efforts récents.
Ce n'est plus le même Vitry en 10 ans : Trop de disparités entre les quartiers de la ville, on peut aimer un quartier et ne pas aimer du tout un autre. Ville très proche de Paris avec une facilité d'accès que ce soit par voiture ou par transport en commun. Que peut-on attendre pour un bon avenir des enfants  ? Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Sa situation géographique par rapport à Paris. La diversité de la population. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Le manque d'espace vert, de square pour les enfants, le cadre de vie.
Vitry mon cadre de vie : Vitry-sur-seine, c'est l'enfer et le paradis à la fois.
Ce que j'aime à Vitry-sur-Seine : Sa situation proche de Paris, bonne desserte des transports en commun, sa diversité de population. Ce que je n'aime pas à Vitry-sur-Seine : Trop de quartiers "toujours en travaux".
Je pense qu'il faudrait créer une surface de commerces (librairie, poissonnier, marchand de chaussures, etc.) sur le "Plateau" ainsi que pourquoi pas un cinéma ou piscine/patinoire dans le prochain parc, car il faut toujours "descendre" en bas de Vitry ! Nos adolescents et jeunes gens et filles vont donc de préférence à Belle Epine ! Dommage. Par contre je constate que sur VITRY le "3eme âge" (mon mari et moi nous en approchons) est particulièrement chouchouté tant au niveau activités que des transports et que la petite enfance n'est pas oubliée ! BRAVO.