Votre avis sur Voisins-le-Bretonneux

Gaston - 27 déc. 2004 à 10:12
 Pepete - 25 avril 2022 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/voisins-le-bretonneux/ville-78688

Fait partie de la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines
Fait partie de la ville nouvelle de St Quentin en Yvelines
Beaucoup trop cher, impossible d'y vivre sauf en étant cadre sup ou riche héritier. Ambiance plus que moyenne avec une population de plus en plus âgée dû à des prix inaccessibles et des personnes qui vous regardent de haut. Perso je ne m'y sens pas du tout bien malgré que je vive sur Guyancourt. Dommage car l'environnement aux alentours y est top avec de belles forêts, des lacs et la magnifique vallée de chevreuse.
ville agréable verdure a proximité tout en étant proche de la ville - il y a quand même des dégradations régulières qui nous coutent surement pas mal d'argent - Abri de bus régulièrement détruit
Il manque toutefois un marché HEBDOMADAIRE qui animerait la ville
Une ville agréable et sûre, pas de problème particulier à ce niveau, si ce n'est de petites dégradations due à des jeunes "fils à papa" jouant les durs ^^

Nous y sommes très bien, si ce n'est la fiscalité qui est élevée.

Le prix de l'immobilier est bien évidemment très élevé... trop, quand on pense aux travaux colossaux de rénovation énergétique à effectuer sur 90% du parc immobilier.
Très bon cadre de vie : Une ville agréable, un écrin de calme au milieu d'une banlieue urbaine. Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Le calme, la propreté des rues, la tranquillité qui y règne. Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : Les impôts sont assez élevés, tout comme l'immobilier n'est accessibles qu'aux revenus élevés. L'aspect \"ville dortoir\" est parfois un peu pesant.
Bien, mais hors de prix ! : Une ville agréable, verdoyante, où les enfants sont vraiment bien traités (et les parents par la même occasion). Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Le calme, la verdure, les activités, le périscolaire... Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : Le prix de l'immobilier !
La ville à la campagne : Tel est le slogan de la commune : c'est tout à fait vrai ! Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Le calme et le parc régional de la vallée de Chevreuse propice à de belles balades.
Agréable mais... : Agréable, mais impossible d'y vivre sans une voiture  chacun... difficile pour les jeunes et les personnes âgées. Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Les espaces verts, les infrastructures (de la communauté d'agglomération), la médiathèque, le théâtre de St Quentin, la maison de la poésie... Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : Le manque de transport en commun à certaines heures les embouteillages du matin le manque de commerces de proximité dans certains quartiers, trop d'agences immobilières, de banques et même pas un marchand de chaussures...
Hier et Aujourd'hui : J'ai vécu plus de 30 ans à Voisins. Cadre verdoyant et calme surprenant près de Paris. A mon arrivée, on voyait encore des bergers avec troupeau le long de la route qui mène à Trappes, et des files de sangliers en revenant de la gare... Ce que j'aime à Voisins-le-Bretonneux : Très polissé, bien entretenu, du moins tout ce qui est visible. Et quelles belles promenades dans les 30 kilomètres alentour... Ce que je n'aime pas à Voisins-le-Bretonneux : De bon enfant, c'est devenu bêtement snob. Les prix tout à fait abordables pour de jeunes ménages avec des prêts accessibles, sont vertigineux depuis quelques années ; il faut donc être cadres supérieurs ou enfants de riches parents, ce qui change tout l'esprit !
Un havre de paix : Bonne qualité de vie.
Tout pour plaire : Que du positif à deux pas de la nature tous en étant aux portes de Paris et de ses avantages.
Oui, c'est vrai, tout est cher. Mais quelle est la ville de la région parisienne qui ne l'est pas ? Nous, on a en plus la qualité du cadre de vie, la proximité de la vallée de Chevreuse et de Paris. Moi je m'y sens bien, mes enfants y sont nés il y a 20 ans et la seule chose qui les poussera à partir sera malheureusement l'impossibilité de trouver à louer un studio à un prix abordable.
Trop cher !