Votre avis sur Wambrechies

Jacques - 30 août 2004 à 00:00
 siobilij - 15 janv. 2019 à 09:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/wambrechies/ville-59636

dégradation des conditions de vie par excès de constructions et manque d'équipements collectifs
J'y vis depuis 16 ans , j'adore cette ville, coquette , son port de plaisance, nous sommes à la campagne à 15' de lille .
Tout est à proximité !!!
Petite ville très charmante qui évolue, avec un centre ville magnifique, une église magnifique, une mairie à l'architecture originale, beaux immeubles. Wambrechies est agréable avec ses aires paisibles comme dans un petit village...
Ville très agréable, en bord de Deûle, entre ville et campagne...
Beaucoup de sites intéressants à découvrir comme le Château de Robersart et son parc, le Jardin de la Comtesse, l'arboretum, le beffroi, l'église St-Vaast, le cimetière militaire allemand, la distillerie, le port de plaisance, le musée du jouet ancien, le tramway touristique, le Fort du Vert-Galant...
Ville où il fait bon vivre verdoyante, dynamique, culturelle, très joliment fleurie son port de plaisance son château son parc ainsi que le jardin rond en fait une ville touristique très agréable à se promener et se détendre.
J'ai grandi à Wambrechies et j'y ai passé de très bon moment dans un cadre magnifique, patrimoine entretenu (église rénové en 2004) très belle architecture, Wambrechies est une ville qui se modernise de plus en plus, mais Wambrechies subit l'étalement urbain et il y a de plus en plus d'immeubles. Très jolie port, ville très dynamique!
Ma ville : C'est une ville située à 15 km de Lille. Par conséquent, Wambrechies est une ville urbaine mais aussi "de campagne". Ce que j'aime à Wambrechies : J'adore sa qualité de vie, ses structures sportives, culturelles. J'aime son côté campagne et donc ses nombreux petits chemins de campagne.
C'est une ville agréable.
Petite ville sympa, verte, jolie et assez dynamique.
Wambrechies est une ville très agréable à vivre, mais les prix de l'immobilier sont devenus inabordables. De ce fait, les jeunes adultes wambrecitains ne peuvent plus se loger "chez eux"...