Votre avis sur Yerres

Niels - 26 août 2004 à 00:00
 Bertran - 11 janv. 2023 à 22:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/yerres/ville-91691

Belle ville à visiter.
Très belle ville beaucoup de verdure et beaucoup d'activités dans les alentours. Si je devrait donnerreur un conseille éviter les margelle également les tourelle.
Très belle ville beaucoup de verdure beaucoup de chose dans les alentours. Je donnerai comme conseille d'éviter les tourelle également les mardelle
Très belle ville et très agréable. Beaucoup de verdure mais un peu trop bruyant avec les avions quand on habite vers la piscine. Une location de week-end avec piscine le long de l'yerres rend certains week-end insupportable à cause de la musique toute la nuit.
Je suis sur st pierre. Il est impossible de vivre dans le coin avec le lycée de st pierre. Voiture des étudiants garer nimporte ou voir comment, insalubrité trop régulière aucun respect des riverains.
Ce lycée a largement la place pour faire stationner voir déposer les étudiants à l'intérieur ce qui rendrait l'environnement très agréable.
Mais cest encore une histoire d'argent de rentabilité
Jai l'impression que le maîre fais semblant d'ignorer se qui se passe au tournelles
J'habite le quartier des tournelles depuis 20 est même en allant à grigny est dans le reste du val d'yerres jai n'ai pas vue un quartier aussi actif est violent il n'ont aucun respect des policiers les caillasse est les insultes il cambriole toute les maisons aisées il ont même cambriolé l'école élémentaire il sont trop violents
Tout le temps des rixes avec les mardelles les tournelles sont trop violents
Les tournelles sont trop actif est violent sur la criminalité
Les tournelles est sablière trop violent comparer au reste du val d'yerres
Manque de sécurité au tournelles est à la sablière
Les tournelles se quartier est très sensible évité le les gens sont fous au tournelle il tire au mortier fusil il tire sur les policiers
Ville qui ne vit que par le Centre ville, très loin de certains quartiers. Manque de commerces et surtout d'unité et d'harmonie.
C BEAU D EN METTRE PLEIN LA VUE A YERRES... ...MOI J AI UN BUS DEVANT MA FENETRE DE CHAMBRE...LES BUS PASSENT REPASSENT S ARRETENT REDEMARRENT TTE LA JOURNEE MEME LE WEEK END...YERRES C ETAIT CHOUETTE AVANT...IL Y A LONGTEMPS..
Yerres et son parc Caillebotte bordant la rivière est magnifique reposant__Bravo à Mr NDA qui s, occupe bien de sa commune et merci d.avoir __Répondu aux courriers que je lui ai adresse.
Ville agréable !et calme par rapport à celle de Brunoy ou le secteur des hautes mardelles semble se dégrader
Mifiguemiraisin
19 oct. 2017 à 17:39
Un peu figée compte tenu du conservatisme et du manque d"ouverture de ses habitants
Pas besoin de déménager puisque le maire va changer. Elu de justesse avec 52 % des voix aux legislatives il ne pourra pas se présenter comme maire.
Ville très agréable, beaucoup de verdure, un maire à poigne qui a redressé une ville au bord de la faillite (les habitants étaient endettés pour 600 ans!!). Le prix à payer pour y vivre, en sécurité, avec de bonnes infrastructures, de bons transports : des impôts locaux très élevés. @Roberto : si la ville de Yerres est si agréable, avec un taux de délinquance en-dessous de la moyenne, c'est qu'il n'y a pas de tolérance avec ceux qui commettent les "incivilités", pour ne pas dire autre chose. Si la même politique (qui est simplement l'application de la loi) était menée partout, il n'y aurait pas autant de problèmes dans ce pays.
NDA est réélu au premier tour à chaque élection municipale avec plus de 75% des voix depuis 2002 (première élection en 1995).
Cependant, si le maire vous déplait tant que cela, vous pouvez toujours déménager.
Tres belle ville. 2 points noirs. Les impots locaux (mais ils vont disparaitre pour 80% de la population) et un maire front national qui ne s assume pas.
Ville de mon enfance qui s'est vraiment embellie ces dernières années. Un vrai parti pris esthétique dans les nouvelles constructions, de très belles rénovations... Il est très agréable de s'y promener. Manque un peu de commerces pour dynamiser le centre ville, mais on s'y sent bien et en sécurité.
Dupont-Aignan es le maire le mieux élu de France... je comprends pourquoi

A noter la sympathique piscine et les berges de l'Yerres
belle ville merci dupont bravo
Les Yerrois sont, en général, contents d'habiter dans cette ville, très agréable. La ville est au coeur d'un bel espace vert. Du centre ville bien rénové, vous avez la possibilité d'aller vous promener à pied dans la forêt! Cette situation me semble unique. Le manque de commerces et les impôts sont les deux points sensible à améliorer...
la ville de Yerres est propre est très belle, le quartier des tournelles est devenue très calme.
ville très sympathique, beaucoup de verdure, Yerres c'est un endroits très calme. en revanche les impôts sont trop chères.
Trés beau cadre : Trés belles villes, nous avons déménagé de paris pour yerre s et c'est sans regret. Verdures, bonnes écoles, activités sportives. L'impression d'etre en province tout à coté de paris. Les impôts sont élevés mais on sait a quoi ils servent. Ce que j'aime à Yerres : Le cadre, la verdure, les activités sportives, le cinéma et le parc caillebotte. L'ambiance. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les impôts, le manque de commerce.
Un yerrois depuis 2009 : Un très bon cadre de vie : des grands terrains, de belles maisons, le tout.Proche de paris. Ce que j'aime à Yerres : Espaces verts, architecture harmonieuse, équipe municipale très efficace. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les impôts locaux !
Impôts locaux trop élevés : Ville agréable à vivre mais impôts trop élevés ! A la retraite il faut partir car comment payer ? Nuisances aériennes pénibles. Ce que je n'aime pas à Yerres : Manque de citoyenneté : les voisins faut pousser leurs haies hors norme, ils vivent seuls sans se préoccuper des nuisances produites envers les autres ; impôts locaux trop élevés ! Je pense qu'à la retraite, il faut avoir une pension en conséquence et même dans ce cas ce n'est pas justifié car nuisances sonores (aériennes et voisinage)...
Ville très agréable, ma ville préférée. : Forêts, rivière, parc urbain magnifique, pistes cyclables nombreuses, activités culturelles riches, urbanisme intelligent et respectueux de l'environnement, un excellent maire de droite (et pourtant mon c?ur est à gauche). Ce que j'aime à Yerres : La proximité immédiate des espaces verts dans tous les quartiers de la ville, de belles balades au bord de l'eau, un côté pittoresque et provincial en centre ville, police montée, 2 ou 3 vaches dans un pré près de l'eau (eh oui ! Quelques beaux sites remarquables, abbaye, châteaux, belles demeures bourgeoises, beaux bâtiments municipaux, nombreuses écoles, conservatoire de musique, cinéma, belle piscine, salle de spectacles, stade de foot, terrain de pétanques, propreté et sureté des rues, très fleurie, qui sent bon au printemps car majorité de maison, le parfum des fleurs vous saute au nez quand vous descendez du train, surtout quand vous venez de paris, nombreuses lignes de bus... Font de cette ville un endroit très agréable à vivre pour une famille. Ville qui n'est pas traversée par une nationale ou une grande route à forte circulation. Elle restera ma ville préférée de toute l'île de France. Je n'y vis plus, mais la maison familiale et à Yerres et ma chère mère à jamais dans ce beau cimetière entouré d'une forêt sur les hauteurs de la ville. Ce que je n'aime pas à Yerres : La ligne rer d (Yerres) souvent en retard et le trajet s'est allongé en direction de paris. Le train est bondé quand il arrive à Yerres car presque fin de parcours pour paris. Mais pratique tout de même car ligne qui ne fait pas de détours, quasi droite pour le centre de paris (25 min). Pas de lycée général public, il faut aller à brunoy ou montgeron. Centre ville petit, pas assez de commerce. Les impôts fonciers et locaux chers. Comme partout en idf, les prix de l'immobilier qui montent. Mais surtout, pas assez de sociétés aux alentours : le trajet travail/maison est souvent trop long.
Ville très agréable : Yerres est une jolie petite ville agréable, à 20 km de Paris où les prix de l'immobilier sont restés relativement abordables si on tient compte de l'équation cadre de vie/distance de Paris. C'est une ville en constante amélioration grâce à des investissements municipaux bien choisis (nouveau centre culturel avec cinéma par exemple). Au total, pour moi, c'est un cadre de vie privilégié aux portes de Paris. Ce que j'aime à Yerres : La gare de Lyon à 20 min par le RER D, le très beau parc caillebotte et les rives de l'Yerres, le centre-ville agréable et animé, la proximité des commerces et supermarchés, la forêt de Sénart toute proche. Ce que je n'aime pas à Yerres : Ville très mal reliée par la route (pas d'autoroutes proches). Le fonctionnement quelquefois un peu aléatoire du RER D. On entend un peu les avions d'Orly certains jours (mais ça reste très acceptable). Les impôts locaux sont un peu élevés, mais les résultats visibles rendent la facture acceptable.
Ville tranquille : Je vis depuis 1977 à Verres, Verres est un endroit où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Yerres : Verdure et sécurité sont les deux mots clefs pour décrire cette ville. Un village, et encore plus lorsque vous venez un jour de neige, le soir, vous avez l'impression d'être dans un village de montagne. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les gens y sont un peu trop fiers. Mais c'est seulement une généralité. Attention à l'équipe municipale de ne délaisser les enfants au détriments des personnes âgées. Exemple : l'équipement de cars a l'air de se faire attendre, et les enfants, dans les centres de loisirs, en conséquence, font de moins en moins de sorties à l'extérieur. Il est aussi de l'avis de tous les Verrois, impôts fonciers et locaux sont beaucoup trop élevés.
Ville agréable : Je ne regrette pas d'avoir acheté ma maison à Yerres, car avec mes enfants, je profite pleinement des parcs, de la forêt, de la piscine et autres services dédiés à la petite enfance. Ce que j'aime à Yerres : Une ville qui change et qui bouge dans le bon sens. Pour une qualité de vie avec des enfants, c'est l'idéal. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les impôts locaux et fonciers, ils sont trop élevés ! Et le manque d'entreprises pour travailler à proximité de chez soi.
Une belle ville sans histoire : Yerres est une jolie ville plutôt propre et tranquille. Les habitants sont gentils. La circulation automobile est très acceptable dans la ville mais difficile autour car la ville est un peu coincée par la Seine et la forêt de Sénart. Ce que j'aime à Yerres : La municipalité est active, je n'ai pas voté pour le maire mais je dois reconnaître qu'il sait ce qu'il fait. De nombreuses aides (crèches, etc). Le centre ville est devenu très joli et accessible. Proche de Paris et transports en communs. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les impôts locaux élevés. Il ne se passe pas tant de choses que çà. Les prix du logement sont chers et ils pourraient encore fortement augmenter.
Ecologie à Yerres : Petite ville ou il faisait bon vivre jusqu'en décembre 2007. Ce que j'aime à Yerres : Son côté village malgré la proximité de Paris à 20 minutes. Ses fêtes sécurisées. La police municipale à cheval. Ses parcs et ses activités culturelles, enfin presque tout sauf l'augmentation des impôts. Ce que je n'aime pas à Yerres : Au nom de l'écologie, le problème des nuisances sonores des avions est mis en avant. Chez moi ce n'est pas le bruit des avions que j'entends mais le bruit des moteurs d'une pompe à chaleur installée par mes voisins. A Yerres il n'y a pas comme dans d'autre ville l'obligation d'installer sa pompe à chaleur à l'intérieur de chez soi ou si c'est à l'extérieur dans un caisson insonorisant ce qui fait que vous avez acheter une maison, vous faites des travaux, vous êtes bien chez vous et un jour, des voisins sans rien vous dire, au nom de l'écologie installe une pompe à chaleur. Il n'y a pas respect de l'écologie sonore à Yerres.
Ville agréable : Depuis une vingtaine d'années j'ai vu l'évolution positive de la ville. Elle est devenue coquette et propre, parfois les massifs floraux sont un peu somptueux et demandent une grosse main d'oeuvre, mais il vaut mieux ça que les ordures qui traînent. Le "triton" n'est plus qu'un souvenir douloureux et l'aménagement de l'ile Panchou le remplace avantageusement. Ce que j'aime à Yerres : J'aime bien le domaine Caillebotte, la vieille église St Honest, l'aménagement du foyer et la vieille rue. La ville est bien gérée. Les rives de l'Yerres. Sans rentrer dans un domaine bien spécifique, nous avons un Maire accessible lors de certaines réunions. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les caméras qui vous fliquent, la rançon du calme ? Je ne crois pas. Les chiens qui aboient des journées entières un peu partout en ville. Le trottoir défoncé rue Delacarte près de la Gare et ce depuis bien longtemps. Mais pas de cas grave de mécontentement.
Ville calme et sécurisée, fleurie et propre je l'aime. : Yerres est une ville propre, calme et sécurisée. Depuis plus de quinze ans le bien-être des citoyens est la principale préoccupation des autorités. L'ambiance est conviviale. Ce que j'aime à Yerres : J'aime Yerres car la ville est sécurisée, même lorsqu'on rentre avec son dernier train on est confiant.
Yerres - le Pays : Yerres a parfaitement trouvé son équilibre ville-village depuis une quinzaine d'années. J'ai la chance et le bonheur d'y posséder une maison familiale depuis 50 ans et malgré les constructions, les avions, la circulation et les impôts ... rien à faire. Yerres est une ville calme et non stressante quoiqu'on puisse en dire et dont les rênes municipales sont fort bien dirigées. Alors oui, les avions, mais Orly est là depuis 50 ans. Ca n'est pas près de changer et Yerres ne pourra pas non plus bouger, donc il faudra faire avec, tout en surveillant avec l'aide d'associations le respect des consignes fixées aux compagnies et aux Aéroports de Paris ; les impôts, oui certes , seulement, rappelez-vous ou renseignez-vous (je n'ai que 40 ans pourtant) mais si certaines décisions n'avaient pas été prises, nous n'en serions pas là : la circulation est l'image du fonctionnement de l'Ile-de-France et de ce secteur sud-est qui vont transiter des millions de salariés via l'A86 notamment. Ce que j'aime à Yerres : Son homogénéité entre un centre ville remarquablement rénové et les projets en cours : piscine, parc sur l'Yerres et le rapprochement Fil Vert avec toutes les communes avoisinantes sur 25 km : Bravo ! Ce que je n'aime pas à Yerres : Les chiens et le non respect des horaires de travaux dans les jardins, révélateur de l'individualisme de notre société. Des désagréments souvent bien plus épineux que les avions, qui ont ,eux, parfois le mérite de s'arrêter : les chiens, et le jardinage, non !
Maison de santé : Yerres, belle pour sa verdure, rayonnante de ses lumières, peu amène pour un étranger de s'intégrer. Ce que j'aime à Yerres : Sa petite salle de cinéma, son lac plus beau encore l'hiver, sa grange, son bois, sa petite gare qui ne te donne pas l'envie de partir... Ce que je n'aime pas à Yerres : La grande méfiance de sa population très distante, malgré leur savoir vivre et leur politesse.
Un déchirement de quitter YERRES (2005) : Installée dès 1998, Yerres a été le berceau de mes deux enfants et toute la famille a profité de son centre ville agréable et verdoyant, de la forêt toute proche et de cette ambiance village si agréable. Tout cela à 20 km de Paris. Ce que j'aime à Yerres : Son parc Caillebotte, son centre ville retro-moderne, ses forêts, et le fonctionnement de la ville (écoles, CLSH, activités sportives?), l?accès par le RER et les routes, les commerces de proximité et son député-maire très investi pour sa ville. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les nuisances aériennes plus importantes au fil des ans, les impôts fonciers aussi, mais peut être pas plus qu'ailleurs... et le manque de soleil de l'IDF.
jean-bernard
8 nov. 2006 à 08:44
Yerres ville et village : Commune très agréable qui ressemble à un village d'autrefois où il fait bon vivre, avec bien sûr des avantages mais aussi quelques inconvénients venant de de la surpopulation. Ce que j'aime à Yerres : Son cadre exceptionnel, la rivière aménagée en promenades très rétro, son parc Caillebotte devenu un vrai bijou, l'entourage de la commune par les bois et forêts, et enfin l'excellente gestion de la municipalité. Ce que je n'aime pas à Yerres : Trop de voitures garées sur les trottoirs en toute impunité, des quartiers éloignés laissés un peu de côté, le bruit des avions passant au dessus des maisons, l'augmentation des cambriolages.
Yerres, ma ville : Une ville où il fait bon vivre. Depuis 1958, je l'ai vue évoluer et n'ai pas envie de la quitter. Ce que j'aime à Yerres : Un cadre de verdure (bravo aux Espaces Verts) à 20 min de Paris. La sécurité. Ce que je n'aime pas à Yerres : Les prix de l'immobilier qui grimpent. Les propriétés de nos "Vieux" disparus, vendues à des promoteurs plutôt qu'à des particuliers.
Yerres : Ville agréable où l'on se sent en sécurité. Ce que j'aime à Yerres : On se sent à la campagne, centre ville très agréable,  commerce de proximité. Ce que je n'aime pas à Yerres : 4 500 ? d'impôts pour 90 m² ! Chiens aboyeurs. Survol d'avions par vent d'est depuis 2 ans.
Une ville verte : Une ville pavillonnaire et tranquille où l'on se croit dans un village de province grâce aux aménagements créés par la nouvelle municipalité. Ce que j'aime à Yerres : Son côté apaisant et sécuritaire, son centre ville rétro. Ce que je n'aime pas à Yerres : L'état de beaucoup de chaussées et surtout les impôts fonciers exorbitants.
Une ville calme, tranquille et securisée : Yerres est une ville calme avec des espaces verts et où la sécurité est correcte. Ce que j'aime à Yerres : Pouvoir se balader à 11h du soir en été et en étant détendu. La proximité avec Paris grâce à la gare RER. Ce que je n'aime pas à Yerres : Le prix de l'impôt foncier y est élevé. La circulation le matin.
Ville de Yerres : Ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Yerres : Le cadre de vie et la verdure très présente.
Une ville agréable à vivre. Le patrimoine culturel est présent mais n'est pas toujours mis en valeur. En revanche, les espaces verts sont assez bien entretenus. La ville étant desservie par le RER, il n'y a aucun problème pour se déplacer librement en région parisienne. Il fait bon y vivre mais le prix des loyers a tendance à augmenter, il est préférable d'être propriétaire.
Georges-André
10 janv. 2005 à 17:21
Yerres est une ville sympathique, une grande qualité des sites naturels grace à la proximité de la forêt de Sénart. Le parc Caillebote est magnifique. Mais peu d'entreprises sont installées pour les cadres. Les transports en commun sont trop fréquemment en panne ou en grève.
Ma compagne et moi vivons à Yerres depuis 4 ans. Nous quittons cette ville pour aller à Lardy. Les raisons sont multiples: transports urbains paralysés sans cesse par des bouchons, réseau routier surchargé à n'importe quelle heure de la journée (Francilienne au niveau de Corbeil-Essonne, N6, A86, tous les axes menant à Paris), aucune animation au sein de la ville, beaucoup de personnes travaillent sur Paris, prennent le RERD le matin (RER souvent en retard, en panne ou bondé) et ne reviennent que tard. La ville a atteint depuis longtemps son seuil maximal de population par rapport au réseau des transports proposé, cependant, de nouvelles résidences se construisent régulièrement. C'est sans regret que nous partons vers la campagne!
Ville handicapée par le faible nombre d'entreprises, Orly à proximité (nuisances des avions), mais dynamisme comme préserver l'environnement, mettre en valeur le patrimoine et réduire l'endettement de la ville.
Belle ville, agréable et calme.