Votre avis sur Yffiniac

Louis - 13 nov. 2004 à 00:00
 jean.pierre - 18 nov. 2019 à 16:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/yffiniac/ville-22389

jean.pierre
18 nov. 2019 à 16:19
pour les jeunes ce n est pas terrible .les anciens par contre non pas besoin de vehicule du moins au bourg tout ce fais a pieds par contre dans les hauteurs rien de rien.par contre la renovation de la place ce n est pas une reussite le concepteur de ce projet na pas du se casser la tete.
Impossible de s y intégrer après 5 ans sur place. Le niveau scolaire est bas. Il n y a rien à faire pour les jeunes entre 10 et 18 ans. __Le taux d alcoolisme est de plus en plus important chez les jeunes. Ma fille s est vu proposé du cannabis en rentrant à la maison, mon fils a subi du racket et des humiliations. Moralité on fait nos bagages et on se sauve... Nous avons perdu 5 ans
Toujours à Yffiniac depuis 81 ans! Mon avis depuis 2011 n'a pas évolué. Les travaux effectués récemment continuent à embellir le centre ville qui en avait sérieusement besoin!
Par contre ce que je déplore, avec beaucoup de nostalgie, c'est la quasi absence de petits commerces dans les rues et les places du "Bourg".
Dommage! La vie sans voiture (ou presque) de ma jeunesse était tellement plus vivante et agréable!
bien ou pas mal, c'est ma ville natale!
a+! JESSICA.
75 ans de vie à Yffiniac! : Passage obligé du littoral costarmoricain, yffiniac, en fond de baie, a peu d'atouts touristiques mais la qualité de vie est à souligner. En progression démographique constante, elle s'embellit d'année en année et possède des équipements de loisirs sportifs et culturels remarquables. Sa population jeune et active en fait, à mes yeux, une cité attractive, vivante et dynamique... Que du bien-vivre ! Ce que j'aime à Yffiniac : Sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Yffiniac : Trop peu d'équipements touristiques.
Ville très agréable à vivre !