Besoins de vos conseils pour 1er voyage au Canada

microvid93 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 16:59
 MArc - 6 oct. 2014 à 20:27
Bonjour à tous !

J'ai toujours rêvé d'aller au Canada, je souhaiterais visiter un bonne petite partie du pays avec ma petite amie.

2 solutions s'offre à nous: Autotour et itinéraire.

Le problème avec les autotours c'est qu'on dépend du guide et que les temps de route sont extrêmement long.

L'itinéraire me semble pas mal, mais dans se cas là, le manque d'expérience m'oblige à faire appel à vous.

J'ai un budget de 4000-4500€ pour un couple, le prix doit comprendre, billets d'avion, location de voiture (ou prix des transports en commun), resto, hôtel et un peu de sous pour les extras.

Combien de temps pourrais-je partir ?

Des conseils à me donner ? Avez vous déjà réalisé se type de voyage ? Quel itinéraire avez vous fait ? A quel prix ? Quelle période (été ou hiver) ?

Merci de votre aides !
A voir également:

1 réponse

nous avons fait Montreal 3j,puis Québec 3j dont le village Huron à Wendake,puis les chutes de Montmorency,direction Tadoussac 2à3jours (on a adoré),vu des baleines a l'estuaire du Saguenay et sur le bateau.
Direction lac ST Jean(motel à Robertval):Val Jalbert,trou de la Fee,Robertval... zoo de ST Felicien,Montreal ,Ottawa (2-3j)
Si vous a plus de temps Toronto, les milles iles et les chutes du Niagara (en haut ,en bas et derriere...
Nous avons loué des vehicules et tout c'est bien passé ,les Canadiens sont trés gentils ,calmes et préts à vous aider.
0