Problème de carte d'identité

HERRGOTT - 22 juil. 2014 à 10:59
 fred - 21 août 2014 à 11:23
Bonjour,
je dois me rendre en vacance à Corfou le 19 juillet et j'ai une carte d'identité expirée mais renouvelable de 5 ans via l'état Français. Apparement des personnes ont des problème pour ce rendre dans certain pays. Il n'accepte pas l'embaquement. Je part avec votre compagnie que doit-je faire? Avez vous des papiers pour aider les voyageurs?
Merci de votre aide

2 réponses

Si votre carte d'identité a été délivrée entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013, la prolongation de 5 ans de la validité de votre carte est automatique. Elle ne nécessite aucune démarche particulière. La date de validité inscrite sur le titre ne sera pas modifiée.

Si vous projetez de voyager avec votre carte nationale d'identité, il est recommandé de consulter au préalable la rubrique Conseils aux voyageurs du ministère des Affaires étrangères (diplomatie.gouv.fr/Conseils par pays/Grèce/entrée séjour) où vous pourrez télécharger une notice multilingue expliquant les nouvelles règles à présenter aux autorités grecques.... Mais cela ne garantit pas votre acceptation sur le territoire grec....

Confrontée à la même situation pour un séjour en Italie, j'ai préféré faire refaire ma carte d'identité....
0
Bonjour

Avez vous pu partir en Grèce avec votre carte périmée?
0