Le Var et les Alpes Maritimes: les plus beaux villages&paysages

SemTouch - 3 sept. 2014 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 26 nov. 2014 à 22:38
Bonsoir,

C'est bientôt à mon tour de partir en vacances.

1è semaine ce sera le Var. Je compte visiter quelques beaux villages dans l'arrière pays. On sera à Port Grimaud et on visitera Iles des poquerolles, Giens, bandol. Mais quoi d'autres à ne pas rater? On aime la nature et l'architecture. Où peut-on voir des champs de lavande?

2è semaine: les Alpes maritimes. Visites: Eze, Ste Agnès, Peillon, Saorge, Menton. D'autres villages à ne pas rater? Champs de lavande (si jamais on n'en trouve pas dans le Var)? J'ai lu qu'il faut visiter La vallée de la Bévéra et Vésubie, à quels villages faut-il s'y rendre? Je compte louer un mobile home à Sospel: est-ce un endroit "idéal" pour visiter les environs en sachant qu'on compte faire des petits sauts en Italie aussi?

Aux deux endroits, connaissez-vous des criques sympas pour se baigner avec accès facile et où faire des petites ballades de courte durée ?

Merci d'avance

2 réponses

Au cas ou en décendant,

Sortir de l'autoroute a Bolléne (84) et remonter légeremant sur La garde adhémare. une 10éne de Km au nord. jolie petit village avec un champ de lavande en bas.
en repartant au bas de lagarde ( 400m avant le giratoire) prendre a gauche St paul 3 chx. Jolie route avec lavande. puis reprendre le trajet a Bolléne.

NB les lavandes sont fleuries en fin JUin. La c superbe.
0