Planning pour visiter Paris lors d'un week-end

NonoDupont Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - 15 sept. 2014 à 23:28
 Alain - 11 nov. 2014 à 15:55
Bonjour à tous,
je vais visiter la capitale avec des amis mi-octobre et j'aurais aimé connaître les incontournables pour préparer mon séjour (sachant que nous ne resterons que 3 jours). A part la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, le Louvre, j'aurais aimé savoir ce qui vous a marqué ! Nous n'avons pas un budget énorme vu que nous sommes tous étudiants donc ça jouera aussi...
Merci d'avance pour vos idées !

2 réponses

- PREMIER JOUR :
- Tour Eiffel : Y aller le matin pour éviter de faire la queue, il y a moins de monde

- Champs Elysées : Commencer par la Place de l'Etoile et l'Arc de Triomphe, il est plus facile de descendre l'avenue que de la monter...

- Concorde : Marcher jusqu'à la place de la Concorde en passant par le grand et le petit Palais en bas des Champs et voir le Pont Alexandre III

- Jardin des Tuileries : traverser le jardin jusqu'au musée du Louvre. Si vous restez 2 jours à Paris, vous n'aurez pas le temps de visiter le Musée

- Jardin du Palais Royal : tout près du Louvre, traverser la rue de Rivoli, passez entre le Conseil d'Etat et la Comédie Français et vous admirerez ce magnifique jardin avec les célèbres colonnes de Buren

- Musée d'Orsay : Essayez de le visiter car il en vaut la peine..

- 2EME JOUR :

- Montmartre : Quartier très intéressant, place du Tertre avec ses peintres, basilique du Sacré-Coeur,

- Le Marais : Place de la Bastille et l'opéra Bastille

- Beaubourg : Marcher jusqu'au Centre Pompidou

- Notre-Dame-de-Paris : Si vous avez le temps, monter jusqu'au clocher, belle vue sur le quartier

- Ile Saint-Louis :

- Quartier Latin : rues animées (rue de la Huchette),fontaine Saint-Michel et Boulevard Saint Michel en passant devant la Sorbonne. Rue Soufflot, si vous pouvez, allez voir le Panthéon, puis le jardin du Luxembourg.

- Montparnasse : Montez en haut de la tour d'où vous aurez une très belle vue de Paris.

Bon week-end !
0
Excellent commentaire de Pascale !

Je rajouterais aussi qu'il vaut mieux acheter son billet en avance pour la Tour Eiffel. Quasiment pas de queue quand vous achetez votre billet en ligne, contre parfois plus de 2 heures de queue autrement... Et le prix est le même.

Sur notre blog, vous trouverez aussi d'autres bons plans pour visiter Paris :

Publicité supprimée par la Modération
0