Bd Mascara à ORAN

oranaise54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 11:05
kikiana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 28 avril 2015 à 18:51
Bonjour,

Je suis née à Oran en 1954 d'origine espagnole et au 7 bd Mascara (il y avait un coiffeur en bas, un bar tenu par la Famille Espinosa Ma mère etait de la marine, mon père du bd Mascara. Je suis allée à l'école des soeurs (le nom?) Si quelqu'un pouvait m'aider pour avoir une photo de la rue où je suis née ( je sais que de la terrasse, on avait juste le village nègre derrière)
Toute ma famille était réticente à parler du pays, ma grand-mère paternel a eu de gros soucis de santé suite à sa venue en France etc... donc plus un mot Sauf pour dire L'ALGERIE est derrière nous. Au décès de ma maman, mon père a eu un coup de folie et a tout détruit les photos que maman avaient dans une boite en fer.A son décès a lui que des photos des G.Parents, frères et soeurs et enfants et petits enfants J'avais pu sauver heureusement du temps de maman, mes photos de fille d'honneur, de fête à l'école... pas plus

Si quelqu'un peut me répondre, je serais heureuse, car mon pays me manque toujours
Merci
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 17/09/2014 à 11:27
Bonjour,

As-tu fait cette recherche ? Rien d'intéressant ?

As-tu tenté Google map ? Mais il semble que la rue ait changé de nom :-/

<edit> Le site Copains d'avant est peut-être mieux approprié pour ta recherche</edit>

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
oranaise54 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 06:36
Bonjour et merci de m avoir ré pondu.

Non, jen ai pas chercher sur google et c est vrai que les rues ont change de nom, je vais essayer sur copain d avant aussi et voir les sites p noirs. J habite la region varoise, il me semble qu'il y a quelqye chose vers Nice
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
22 sept. 2014 à 01:52
De rien et bonne recherche.
0
kikiana Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 18:51
Bonjour Oranaise 54
Je suis aussi, née en 1954 à Oran, quartier de Choupot au 14 de la rue de Brazza...
J'ai été surprise par ton message, car je fais des recherches, depuis longtemps sur ma famille et bien sûr avec le temps, j'ai maintenant reconstitué beaucoup de chose, glanée beaucoup de photos etc... et parmi ces renseignements figure toi que j'ai appris qu'au 7 Bd MASCARA à Oran, une soeur à mon grand père avait un bar restaurent, qu'elle tenait avec son mari, dont je ne connais pour l'instant pas le nom de famille...( peut être ces ESPINOSA suivant l'année)
Donc, machinalement, je tape sur internet, cette adresse et je tombe sur toi ! une oranaise de 1954, formidable !!!. Ta mère du quartier de la Marine....Mon père travaillait du côté de la Marine etc...Si c'est pas un signe ça (hi,hi)
J'ai pas mal de ressources, au niveau des recherches, car je fais de l'aide pour les recherches généalogiques sur l'Espagne et l'Algérie... au cas où tu aurais besoin de mes services, cela me ferait plaisir de t'aider... A te lire !
Cordialement
Christiane
0