Votre avis sur Montertelot

gérard - 25 sept. 2014 à 17:32
 gérard - 25 sept. 2014 à 17:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/montertelot/ville-56139

Joseph Marie DOUDARD, né le 30 Mars 1889, citoyen de la ville de Montertelot, a été décoré le 1 Mars 1939 en tant qu'officier de la Légion d'Honneur, pour de graves blessures le rendant aveugle lors de la bataille des Eparges de la guerre 14-18, le 21 mars 1915.
Marié le 10 Octobre 1917 avec Mathurine Olivard, il est le Père de Joseph Marie DOUDARD, qui est mort en déportation à Lubeck (Ex-Prusse) le 3 Mai 1945 à l'âge de 23 ans, lors de la guerre 39-45. En respect à cette douloureuse époque, cet Enfant du pays figure sur le monument aux morts de la Ville de Montertelot.
Joseph était cousin de mon grand-père Charles Eugène Marie DOUDARD, lui-même grand blessé de cette guerre 14-18.
Aujourd'hui la France rend un vibrant hommage à ces Jeunes Poilus, qui ont laissé leur vie pour préserver notre liberté.
Je ne sais pas ce qu'il possible de faire sur la ville de Montertelot pour témoigner de notre attachement à ces héros. Existe-t-il une rue, une place, un pont, le nom d'une salle, qui pourrait-être baptisé du nom de Joseph Doudard, honorable citoyen de Montertelot?
Bien amicalement Gérard DOUDARD
P.S.: je suis à la recherche d'une photo de Joseph DOUDARD et je paierai tout tirage et frais d'envoi. Mon adresse Email est: ***@***