Partir loin,s'affranchir du système monétaire,voyage autonome

Résolu
blackriders Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - Modifié par blackriders le 6/10/2014 à 18:58
np5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021 - 3 janv. 2021 à 01:02
Bonjour a tous.

Ceci n'est pas un coup de gueule ou un appel a un rassemblement .

J'ai un projet qui me tourne en tête depuis des années :

c'est de quitter ce pays (voyage sans retour),tout laisser derrière moi car je suis convaincu au fond que cette vie ne me convient pas et que je suis pas a ma place.

Je ne supporte plus d'être un esclave de la société consommation .

D'avoir X nombre de loi sur ma tête,de devoir tout payer.

De polluer et de contribuer a tuer la terre.

Je ne rentre pas dans le moule commun : une maison,une femme,mariage,un chien,deux enfants,ce n'est vraiment pas pour moi.

En bref, je compte partir uniquement en VTT,si le VTT rend l'âme,je le donnerai au premier passant,je finirais le voyage au pire des cas a pied,ou (vraiment) au mieux en stop.

M'affranchir du système monétaire.Je ne cherche pas a avoir un voyage confortable.

Voyager avec très peut d'argent,exemple 200 euros.

Un équipement sommaire,un sac avec le minimum vital (équipement a lister)

L'équipement pré-requis neuf sera obligatoirement un VTT tout suspendu(recommandé),ça coûte 200 euros et le VTT nous permettra de voyager longtemps et a bonne allure,une moyenne de 20 km/h,c'est facilement faisable!

Quelques pneus de rechange,un kit réparation pneus,une pompe des câbles en rab' et y'a de quoi faire!

Je me fait une vague idée du voyage et de la destination: surement en
Asie

Le but final est de vivre en harmonie et en respect avec la terre.

Je ne compte pas partir comme un lâche,je payerais toutes mes dettes avant de partir.

Je clôturerais mes comptes et ce qui va avec avant départ.

J'ai au minimum 3 ans pour préparer tout ça(ce délais peut varier),le temps de tout payer et acheter et vendre.

Et ce délais la permettra au personnes qui seront peut être intéressées de pouvoir mûrir leur envie et de pouvoir tout acheter !

Je cherche une personne de 20 a 30 ans environs, (j'en ai 25) qui serais mon "binôme" si je peut dire.

Une personne en bonne santé et ayant des connaissances générales qui lui seront utile pour tout.

C'est toujours mieux de partir a deux que seul,(ça peut être utile en cas de situation délicates).

Budget total pour le voyage: estimé en tout et pour tout 500 euros environ

Des volontaires? Si oui contactez moi,une première rencontre sera organisée pour conclure si personnes motivées!

A+

blackriders

3 réponses

NouveauDepart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 03:22
slt j'ai 26 ans je suis intéressé aussi, j'ai tout lu et c'est un peu ce que je recherche (j'ai posté une annonce "envie de partir" *café de la gare*), j'avais pas prévu dy aller en vélo, mais c'est vrai que ça pourrais etre pas mal...mais dans 3ans jtrouve que ça fait un peu long pour moi, moi je voudrais partir tout de suite au maximun dans 6mois...tu peux vraient pas changé ton délai? a bientot en l'attente d'une réponse
1
shana1995 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
21 janv. 2015 à 15:24
Bonjour,

Oui je suis très intéressée, j'ai tout lu ce que tu as écrit et je veux savoir si tu es toujours partant ? Ça serait pour dans 3 ans ?
0
NouveauDepart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 02:18
slt j'ai 26 ans je suis intéressé aussi, j'ai tout lu et c'est un peu ce que je recherche (j'ai posté une annonce "envie de partir" *café de la gare*), j'avais pas prévu dy aller en vélo, mais c'est vrai que ça pourrais etre pas mal...mais dans 3ans jtrouve que ça fait un peu long pour moi, moi je voudrais partir tout de suite au maximun dans 6mois.. c'est pas mal si on part a 3 ;)...a bientot
0
shana1995 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 > NouveauDepart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 02:44
Oui pas mal
0
NouveauDepart Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 > shana1995 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 03:24
tu serais disponible quand pour partir toi? moi je suis de besançon et toi?
0
shana1995 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 15:16
dans 5-6 mois pas +
0
shana1995 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 13 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015
22 janv. 2015 à 15:50
j'suis de suisse ..
0
np5 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2021
3 janv. 2021 à 01:02
alors ça donne quoi? j'ambitionne de faire un voyage de ce type aussi dès que possible :-)
0