Quelle nourriture solide possible dans bagage cabine avion ?

Résolu
Geny07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - Modifié par SouenLeger le 13/03/2017 à 14:45
 Geny07 - 29 oct. 2014 à 13:27
Je pars sur Flybe jeudi pour l'Angleterre. Je souhaite apporter de la nourriture à des amis.
Qu'est-il possible de prendre avec moi en cabine ? Je souhaite être certaine que la nourriture ne sera pas confisquée...
Ex : Des fruits secs, des gâteaux ? du pain, un gâteau fait maison, paquet transparent de lentilles et de quinoa ?
J'ai lu que c'était OK pour fromage à pâte dure
Merci
A voir également:

2 réponses

juju581 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 48
29 oct. 2014 à 11:04
Bonjour, en principe, la nourriture passe en bagage à main, à condition qu'elle soit solide. Cela contraint par exemple à acheter sa bouteille d'eau dans la zone duty free de l'aéroport...
Sinon, un fromage à pate dur comme du gruyère doit passer en effet.

Par exemple : http://www.nantes.aeroport.fr/sites/nantes.aeroport.fr/files/flyer-surete.pdf

"Pouvez-vous emporter de la nourriture dans votre bagage à main ?
Cela dépend du type d'aliment que vous souhaitez emporter. Les sandwichs
de toute nature sont autorisés. Les aliments à substance pateuse ou liquide
(yaourt, miel, pâte à tartiner, fromage, confiture...) sont soumis à restriction.
Ils devront être présentés dans des contenants inférieurs à 100 ml et présentés dans le sac de 20 cm x 20 cm fermé (un seul sac par personne)"
71