Quand y aller à la Réunion ?

Résolu
donquichotte0212 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - Modifié par Kalamazoo le 8/11/2014 à 18:56
 marignac - 2 janv. 2015 à 21:50
Bonjour,
Quelle est la meilleure période de l'année pour y aller ? 8 jours c'est bien? Quel type d'hébergement privilégier? Louer une voiture sur place ou utiliser les transports en commun? En profiter pour aller aussi à Madagascar ou l'île Maurice? Seul ou en voyage organisé? Quelles compagnies aériennes sont préférables?
Merci. Donquichotte0212
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Natif de la Réunion et habitant Paris, je me permets de répondre à votre question. La meilleure période pour y aller est probablement de novembre à février.

Vous laisserez le froid d'automne-hiver de la France pour l'été de la Réunion. Il fera chaud et vous aurez la possibilité de gouter les fruits de saison, notamment les litchis. Pour pourrez faire des randonnées et profiter de la plage.

Pour les transports, il faudra absolument louer une voiture sur place. Ceci est indispensable pour visiter l'Ile. Les transports en commun sont trop peu nombreux. Les voitures de location sont assez abordables. Les sociétés de location se situant à l'aéroport sont plus onéreuses.

Pour l'hébergement, les hôtels sur la plage, notamment dans l'Ouest de l'île, sont assez chers mais très beaux et luxueux. A moindres coûts, les gîtes et les tables d'hôtes vous permettront d'aller à la rencontre de la population et de gouter les plats typiques.

S'agissant de la compagnie aérienne, de manière générale, Air France offre souvent un meilleur voyage. Air Austral permet d'obtenir des kilos supplémentaires pour les étudiants. Le voyage avec Corsair est peu onéreux mais j'ai personnellement eu beaucoup de retard. Le vol dure onze heures avec décalage de deux heures, ou trois heures en novembre.

Un séjour de 8 jours n'est pas suffisant au regard du prix du billet AR. Il faut mieux privilégier 15 jours au minimum.

J'espère avoir répondu à vos questions. Vous ne regretterez pas ce séjour croyez moi :)
1
Merci beaucoup Charles.
0
Bonjour,

La bonne période pour La Réunion se termine en ce moment même :) En gros, dans cette région de l'océan indien, la bonne saison va de juin à octobre. Bon séjour
0
bonjour, cela dépends s'il voulait la saison chaude ou froide...en novembre il commence a faire chaud.. en juillet il fait plus frais.. vent et pluie
0
donquichotte0212 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
10 nov. 2014 à 20:07
Merci beaucoup Dandy.
0