Vacances Travail au Canada

Rémi - 16 nov. 2014 à 21:46
 Pauline1987 - 17 nov. 2014 à 13:07
Bonjour,
Je souhaite partir au Canada avec un Visa Vacance Travail. Cependant, la plupart des forum et sites que je consulte donnent des conseils pour des gens souhaitant s'installer dans un appartement, trouver un travail qui permette d'évoluer etc ...
Je souhaite faire des petits boulots ci et là (restauration, travaux agricoles ou autres) et bouger régulièrement de L'est à L'ouest du Canada.
Avez-vous une expérience similaire et donc de précieux conseils à me donner comme :
- Est-ce facile d'acheter un véhicule type van pour se déplacer ?
- Est-ce facile de trouver de petits boulots pour quelques semaines comme je le recherche ?
N'hésitez pas à me donner d'autres conseils auxquels je n'aurai pas pensé :)
Merci d'avance à tous,
Rémi.
A voir également:

1 réponse

Pauline1987
17 nov. 2014 à 13:07
Bonjour Rémi,

Je pense qu'acheter un véhicule pourrait poser problème, car il vous faudrait une adresse fixe pour l'assurance et le certificat d'immatriculation, ce qui ne sera pas votre cas.

Pour trouver des petits boulots en revanche, ca ne devrait pas etre trop dur.

Pour un logement, je ne sais pas comment vous voulez vous organiser, mais ce ne sera certainement pas facile pour de petites périodes. Il faudrait faire de la sous-location.

Pour vous déplacer sans voiture, ca ne va pas etre simple, les distances sont énormes entre les villes de l'est et de l'ouest. Une location de voiture sera peut-etre la meilleure solution. Il faut juste voir comment cela se passe pour les frais de retour dans une autre agence.

Pour toute question éventuelle, n'hésitez pas ! :-)
0