Interrogations

Nanie inquiète - 18 déc. 2014 à 12:10
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 19 déc. 2014 à 22:34
Bonjour,
Mon ami et moi, voulons aller vivre au Canada dans la région du Québec.... Je suis actuellement en Bts Muc alternance, et lui a le niveau bac en électricité... mon ami a à rembourser un prêt de 10000 €à partir de l'année prochaine. Est-ce que au niveau de l'emploi et des ressources là bas seront suffisantes pour rembourser nos prêt et vivre dignement.. Je ne suis pas sûr que nous faisons le bon choix mais mon dieu qu'est-ce que j'ai envie d'y vivre.... ! Ne nous sommes pas liés.. Quels sont les ressources à mettre de côté en tout pour vivre le temps de trouver un job... Je me fais beaucoup de soucis pour mon ami.. Que me conseillez vous ? S'il vous plaît ? Est-ce qu'il faudrait attendre encore quelques temps encore pour franchir le pas ?

1 réponse

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
19 déc. 2014 à 22:34
Bonjour,
pour ton ami, est-ce qu'il a déjà travaillé dans son métier?
Au Québec, seul un examen ne sert à rien (surtout dans la construction), il faut de l'expérience.
Donc faire reconnaître ses heures et si acceptées, il devra repasser l'examen d'électricien.
Tout ceci peut durer plusieurs mois...(je suis passé par là, même après 21 ans de métier)
0