Question pour devenir Plombier/Chauffagiste au Canada

jeremy - 13 janv. 2015 à 20:43
 Jérôme54 - 16 mars 2017 à 10:54
Bonjours, Jérémy 20 ans , je voudrai savoir , j'ai actuellement : un CAP plomberie sanitaire , un CAP chauffagiste , une habilitation électrique et gaz . Donc mes questions sont : mes CAP et habilitations compte autant au Canada ? Il y a vraiment beaucoup de travail en plomberie ? Peut on devenir artisan facilement ? merci .
A voir également:

2 réponses

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
13 janv. 2015 à 23:23
Bonjour,
je peut te répondre puisque j,ai un fils qui était plombier en Suisse....Tes examens ne valent rien au Québec. Ce qui compte c,est le nombre d'heures que tu as déjà travaillé. Les faire reconnaitre et passer l,examen de plombier. Et si tu n'as pas assez d'heures, il faudra les avoirs ici en temps qu'apprenti...
0
Salut,

Tu peux essayer d'obtenir le diplôme d’études professionnelles (DEP) en plomberie-chauffage une fois arrivé au Canada. Ou bien obtenir un certificat de compétences avec la CCQ. Comme l'a dit Chriss, il faudra prouver que tu as travaillé comme plombier au moins 5000 heures, et on te demandera pas mal de documents pour étayer tes dires. Si tu veux devenir plombier au Canada, tu peux trouver plus d'informations dans cet article:
http://plombier-emplois.com/comment-devenir-plombier-au-canada/
0