Information sejour thailande

SudCorse20137 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2015 - 26 janv. 2015 à 06:43
ImbertImbert Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 8 sept. 2016 à 12:36
Bonjour,
nous sommes un couple, nous Serons en thailande du 1er fevrier au 17 fev
On nous a conseillé de prendre les deux premières nuit d hotel afin de ne pas arriver et se retrouver sans rien sans connaître les environs ...
On aimerait faire phuket et les îles autour environ une semaine et prendre l avion jusqu a koh samui pour une semaine ...
Est ce que quelqu un sait où nous pourrions trouver un logement " sur l eau " genre des cabane sur les ponts comme aux Maldives par exemple ?
Si cela n existe pas est ce qu il y aurait des genres de cabanes dans les arbres ?
Nous sommes plus intéresser par de jolie cabane en bord de mer que de grands hotel qui font bloc de bâtiment ...
Apres nous voulons louer un scooter pour deux est ce qu on peu prendre une location à une enseigne et la ramèner à la même enseigne mais a un autre endroit où il faut le prendre et le ramèner au même endroit ? Comme nous pensions faire 2 nuits patong 1 nuit phuket 2nuits koh yao yai afin de faire aussi koh yao noi puis 2nuits krabi... A peu près afin de tout voir ...
Et prendre l avion de krabi a koh samui en allez simple et le retour koh samui phuket ... La location scooter serai plus simple de le prendre et le ramèner à la même enseigne ...
On est pas encore fixer sur le trajet ni les lieux il y a tellement de chose à voir si vous avez des lieux magnifiques et pas forcément touristique pouvez vous nous donner des noms ?
La balade à dos d éléphants est plus belle ou ?
Ou pouvons nous voir des bébés tigre et les caresser ?
L échange monaie est plus intéressante a faire en France a charles de gaules ou directement la bas ?
Voila j ai pas mal de questions j espere que vous pourrez nous aider.

2 réponses

tony292 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2016
4 sept. 2016 à 12:15
Bonjour,

2 nuits par lieu.. c est trop court et épuisant je pense... 3 nuits par villles .. et un peu moins de lieux.. c est mon avis.

Pour les elephants.. a kanchanaburi.. a l ouest de bangkok.. genial..
Vous lavez les elephant, jouez avec eux.. ils sont bien traités.

A koh samui, les elephants, je deconseille...
Les autres questions.. je ne sais pas, désolé!

Bon voyage
Tony
0
ImbertImbert Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016
8 sept. 2016 à 12:36
Je suis d'accord avec vous, il faut éviter tant qu'on peut les hôtels souvent standardisés où vous vous retrouverez avec des touristes (bcp de Français d'ailleurs)
En 2012 j'étais parti à Pukhet, 10 jours, j'ai opté pour une villa (qui au final ne m'est pas revenue très chère puisque j'ai partagé les coûts avec mes amis). C'était calme et authentique, juste parfait
C'était via ce site https://www.villanovo.fr/location-villas/asie/thailande/phuket/
Après je suis d'accord avec le comm' de Tony : vous allez vous épuiser. Restez au moins 4 ou 5 jours par ville, c'est un minimum si vous voulez vraiment vous imprégner de la culture locale, faire des rencontres qui vous feront grandir, et vous ressourcer !
0