Votre avis sur Magnac-Bourg

Batistou - 21 févr. 2015 à 18:53
 Limoges - 28 mars 2022 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/magnac-bourg/ville-87088

Rien ne ressemble à mon enfance, il y a des maisons neuves tout autour du vieux cimetière(direction Barnouille)
ma maman de 95ans est chagrinée et moi aussi qui a 56 ans, et en colère, oui Magnac Bourg a changé, ce n'est pas le Magnac de notre enfance et jeunesse. Comme toutes les communes d'ailleurs. Je vous cache pas que nous en souffrons,
eh oui on repense aux cousins cousines, à ceux qui sont partis. Le monde change et j'ai du mal à accepter les choses de la vie. Ma maman est née à Magnac Bourg,
mon grand père aussi (il allait à l'école en sabots). Oui je suis triste mais c'est la vie, c'est la preuve que l'on vieillit même si on ne l'accepte pas. Heureusement qu'il y a des souvenirs. Et le docteur Renaudie qui vient de partir lui aussi . ...
Rien ne ressemble à mon enfance, il y a des maisons neuves tout autour du vieux cimetière(direction Barnouille)
ma maman de 95ans est chagrinée et moi aussi qui a 56 ans, et en colère, oui Magnac Bourg a changé, ce n'est pas le Magnac de notre enfance et jeunesse. Comme toutes les communes d'ailleurs. Je vous cache pas que nous en souffrons,
eh oui on repense aux cousins cousines, à ceux qui sont partis. Le monde change et j'ai du mal à accepter les choses de la vie. Ma maman est née à Magnac Bourg,
mon grand père aussi (il allait à l'école en sabots). Oui je suis triste mais c'est la vie, c'est la preuve que l'on vieillit même si on ne l'accepte pas. Heureusement qu'il y a des souvenirs. Et le docteur Renaudie qui vient de partir lui aussi . ...
Hélas comme dans beaucoup de campagnes les "maisons neuves" remplacent les vaches alors que les vieilles maisons tombent en ruines ! Et que dire des pseudi zones artisanales que l'on installe à la place des bois et prairies pour des entreprises qui ne viendrons jamais !!
Sinon il y a tout, commerces divers et variés-écoles-services-artisans, en fait comme en ville mais à la campagne.
Le seul point négatif est donc la destruction de la nature par les maisons neuves et les friches artisanales non justifiées.
On peut toujours porter des critiques, notamment sur l'esthétique des nouveaux lotissements, mais elle n'est pas propre malheureusement à Magnac-Bourg qui reste un village charmant avec beaucoup de commerces et d'atouts économiques. Je ne vois pas en quoi le village voudrait ressembler aux grandes villes; il garde son caractère et ses aménagements restent corrects compte tenu du budget communal. Des commentaires malveillants me semblent superflus.
les chemins et les routes sont assez mal entretenus, les nouveaux lotissements ont défigurés la campagne environnante du bourg, Aucune manifestation intéressante.Bref, village qui a des atouts qui ne sont pas exploités. bourgade rurale qui voudrait ressembler aux grandes villes : désastreux.
Des impôts trop élevés non justifiés
Quelques commerces essentiels encore présents.
note: 5/10