Signaler

12s et enfants nés d'un père non algerien [Résolu/Fermé]

Posez votre question Samsam - Dernière réponse le 11 avril 2015 à 09:28 par Samsam
Bonjour,
Je suis allée au consulat d'Algérie et on m'a dit qu'il ne faisait plus de 12s pour les enfants nés d'un père non algerien !! Alors qu'avant ca ne posait aucun problème... Quelqu'un est il au courant de cette loi ? Est ce momentané ou définitif ? Merci d'avance pour vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je ne sais pas ce qu'est un "12s". Par contre, je sais que les personnels des services consulaires sont les mieux informés en ce qui concernent les documents qui existent, les personnes qui y ont droit etc.
Samsam- 8 avril 2015 à 04:03
Le 12s est un acte de naissance spécial, délivré par le consulat et il est obligatoire pour la demande du passeport biométrique algerien...
Chris 94 49412Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 8 avril 2015 à 11:29
Salut,

Encore faut-il que le père soit algérien ! Il semble que c'est la clé du problème. Quelle est la situation de l'enfant ?
Samsam- 10 avril 2015 à 16:37
Bonjour
C'était momentané, je ne saIs pas pour quelles raisons... On m'a fait les 12s ce matin sans aucun problèmes !!
Chris 94 49412Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 27 avril 2017 Dernière intervention - 10 avril 2015 à 17:25
Salut,

Bon, si cela peut te servir, c'est parfait :-)
Samsam- 11 avril 2015 à 09:28
Bonjour,
Merci Chris 94 !!!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !