Retour en France impossible?

Valkev Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 15:49
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 12 avril 2015 à 18:29
Bonjour
Nous sommes français, nés à l'étranger. Nous désirons nous installer définitivement en France avec nos enfants.
Avec nos économies nous avons pris une location-vacances car louer directement un appartement s'avère impossible (nous n'avons ni fiches de paie ni garants)
Ce que nous voulons c'est trouver du travail, louer un appartement et inscrire nos enfants à l'école..... Cela paraît simple mais je suis désespérée!!!!
Pour avoir un travail il faut être résident, pour être résident il faut un appartement, pour avoir un appartement il faut un travail, pour inscrire les enfants au collège il faut une résidence... On est dans un cercle vicieux, un tourbillon de lourdeurs administratives et d'incompréhensions de toutes parts, et nos économies fondent à grande vitesse!
C'est incroyable, on dirait que la France ne veut pas de nous !
Je ne sais plus par quel bout commencer, j'ai besoin d'aide, de conseils, je suis vraiment perdue!
D'autres personnes sont-elles aussi passées par là?
J'aimerais vraiment l'avis de personnes qui ont vécu cette situation ou l'avis de personne qui SAVENT à quel point c'est difficile :/
Merci à tous
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 12/04/2015 à 18:11
Bonjour,

Il semble que tu aies besoin d'une assistance et de conseils d'ordre juridiques. Le problème relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/ , site frère de celui-ci, où il a plus de chance d'obtenir une réponse appropriée.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
Valkev Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
Modifié par Valkev le 12/04/2015 à 18:21
Merci pour votre réponse.
J'ai déjà posé la question dans droits-finances, je ne savais pas que c'était le même site. Je vais demander aux admins de supprimer celui-ci.
Merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
12 avril 2015 à 18:29
Pas forcément utile de le supprimer ici... Il peut y avoir un "retour d'expérience".

De rien :-)
0