Hilo (Hawai)

ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - Modifié par Chris 94 le 13/04/2015 à 14:41
 laguepie - 16 avril 2015 à 15:40
Bonjour je ne savais pas exactement où poser mes questions désolée si j'ai choisi la mauvaise rubrique .
Alors voilà j'ai 20 ans , avec une amie nous avons décidé de travailler durant trois ans et de mettre tout notre argent de côté pour partir à la suite de ces trois ans vivre un an( et peut-être plus) à Hawaï . C'est un rêve que nous avons . C'est pourquoi j'aimerai avoir un peu plus de précision sur la vie là-bas ? comment cela se passe ? tout ce que vous pourrez me donner comme information m'est utile et je vous en remercie grandement .
Comment partir ? ( nous voulions partir avec un van ou une voiture ) , peut-on ? ya t il un bateau pour mettre la voiture ? J'ai lu que la vie la bas est excessivement chère surtout pour les habitations ? à quel endroit les habitations sont-elles le moins chères ? ( nous voulions aller à Hilo) . Etant française peut-on travailler à hawaï (même si nos économies nous permettrons je pense de tenir un bon moment ? ? merci à vous tous bonne journéé
A voir également:

6 réponses

Bonjour
Hawaï est un état américain et la règlementation est aussi stricte que sur le continent, tu ne pourra avoir la carte verte que si tu résides sur les usa , si tu as un travail , un compte bancaire.....etc
en temps que touriste Français il n'y a pas de visa , mais il ne faut pas rester sur le territoire plus de 90 jours, ceux qui te permettra déjà de voir ''l'ambiance '' après pour avoir un visa c'est extrêmement compliqué et très strict, a part que tu trouve un employeur qui te paye le visa via un cabinet d'avocat , mais il faut que tu sois vraiment la perle rare en terme de job et qu'elle n'existe pas sur le sol américain.

< Etant française peut-on travailler à hawaï (même si nos économies nous permettrons je pense de tenir un bon moment ?et bien non, la loi est stricte la dessus surtout avec un visa de touriste et un employeur ne prendra pas le risque de te prendre " au black " au risque de perdre son entreprise
Pourquoi hilo, il n'y a rien ... a part des cailloux et des volcans ! la vie est très chère 'très américaine et la vie n'a rien a voir avec toutes ses séries américanise dont nous abreuve nos télévisions
n'espère pas prendre ta voiture la bas, c'est mission impossible, trop cher, pas les même norme, pas d'assurance....
1
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
14 avril 2015 à 13:17
Bonjour merci pour toutes ces informations ... Hilo pour la simple raison qu'il y'a une personne la bas que j'aime beaucoup et la nature me convient. Il est donc impossible de partie en voiture à Hawaï par bateau? La carte verte et me visa sont la même chose? Car j'avais lu qu'on pouvais demander en spécifiant la raison pour rester un peu plus longtemps le visa et que par la suite du coup chercher du travail ect et avoir la carte verte .
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
14 avril 2015 à 13:18
Vous êtes de la bas ?:)
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
14 avril 2015 à 13:22
Nous voulions surtout aller à hilo mais dans l'idée nous étions parties pour passer un an à voyager à l'étranger découvrir différents états , différents mode de vie ect pour peut être s'installer par la suite.
0
laguepie > ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
14 avril 2015 à 16:53
bien pour résumer, en bateau c'est possible il faudra mettre la voiture en container, ( 1 mois et plus et c'est très cher ) le véhicule restera en douane au port , et après voir si le véhicule est au norme pour rouler sur les usa,et cerise sur le gâteau les carburant us ne sont pas compatible avec nos carburants.la location est un bon deal
Tu ne pourras obtenir la carte verte que si tu est déjà sur le sol us, la carte verte n'a rien a voir avec le visa , c'est seulement un passe légal pour devenir résident américain et travailler sans visa de travail renouvelable( 3x 1 an )mais en restant Français, il n'y pas de visa touriste pour les usa si tu est français mais il ne faut pas dépasser 90 jours sur le sol us, c'est la date en entrant sur le territoire qui fais valeur
Vous êtes de la bas ?:) non mais mon fils y travaille en tant que géologue pour une boite américaine
c'est une bonne idée de voyager, mais pourquoi ne pas faire tout le continent américain ( Amérique du nord , centrale et sud) sur un an...
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
14 avril 2015 à 18:01
D'accord merci pour ces précisions. Finalement au fil des discussions notre projet s'éclaircit . du coup j'ai vu qu'avec un visa b2 on peut rester 6mois sur le sol américain on a donc décidé de passer deux ou trois mois sur Hawaï et le reste du temps de parcourir les USA et après tout cela de voyager un peu partout le reste de l'année ( Canada, Italie ect) d'Hawaï il est directement possible d'aller en Amérique du sud puis du nord ? Il est aussi possible de louer une voiture sur mz continent? Après ce qui l'embête pour la location c'est qu'il faudra ramener la voiture au même endroit et donc faire un retour ? ( géologue est un super métier félicitation à votre fils il a bien de la chance ) et merci encore pour ces précisions
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 avril 2015 à 16:41
ps: apparemment il faut aussi avoir une carte verte ? combien de temps faut -il pour l'obtenir ? et comment faire ? si quelqu'un à des réponses... faut-il s'y prendre vraiment à l'avance (le départ serait dans trois ans) quand faut-il que e m'y prenne ?
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
13 avril 2015 à 16:50
Bonjour,

Tu as les infos officielles ici :
https://www.uscis.gov/green-card

En général, les questions que tu te poses sont à adresser aux services consulaires US.
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 avril 2015 à 17:33
Bonjour Chris merci pour ces informations . Il faut directement s'adresser à eux ? par courrier ? par le net ? .
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 avril 2015 à 17:53
Ca, je ne sais pas... Il faut que tu lises attentivement la page et ses voisines. Il y a probablement la méthode à suivre.
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 avril 2015 à 17:55
d'accord merci je viens de jeter un coup d'oeil je pense qu'on peut avoir un visa en attendant pour quelque temps ,merci beaucoup pour les sites en tout cas
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 avril 2015 à 17:33
Je suis aussi intéressée par toute expériences vécue , des personnes vivant ou ayant vécue la bas sont les bienvenues =)
0
Un tour du monde demande un peu d'expérience du voyage et surtout d'être bien dans sa tête....pour pouvoir se sortir de situation délicate sans trop y laisser des plumes.
j'ai quelques indication pour le budget il faut compte entre 1500/2000 euros mois...transport compris, en mangeant dans la rue et en ne couchant que dans des hostel ( auberge de jeunesses) ou couchage a petit prix....l'Asie et l'Amérique du sud ne coute pas tres cher, mais par contre l'Océanie/ usa hors de prix
''planter la tente à la belle étoile pour passer la nuit si un endroit nous plait '' attention, c'est assez dangereux a part dans les camping ou les endroits sécurisé .....ne pas faire çà sur les usa et Australie c'est strictement interdit , cela correspond a du vagabondage, et vous assurera une bonne nuit au poste, et limite en Amérique du sud a cause des agressions...( vous êtes 2 filles si j'ai bien compris) de plus l hostel est une très bonne solution de rencontre et une mine de renseignements sur ''le'' ou'' les'' pays a venir
''comme idées de participer à un jeu télévisé au pire des cas pour réaliser ce rêve'' çà par contre c'est pas impossible les recruteurs et agences de casting passent par le biais des auberges de jeunesse, notamment en Asie pour avoir des types européens pour des pubs ou des séries, mon fils qui est géologue sur Hawaï a fais une ''pose travail'' de 2 ans pour faire son tour du monde, et a été recrute a Jakarta (Indonésie ) pour une serie tv mais pas très bien payé, il a fais cela juste pour le fun
allez sur ''routard.com'' il y a un forum riche de renseignements pour les tourmondistes
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
15 avril 2015 à 17:21
Tout d'abord merci. Demande un peu d'expérience de voyage : je ne suis pas forcément d'accord avec vous sur ce point là certes avoir de l'expérience en voyage aide énormément mais l'expérience se forme à mesure des recherche et sur le t'as si j'ose dire. " bien dans sa tête .." je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase :) ai-je l'air de ne pas être bien dans ma tête ? . oui nous somme en effet deux filles . merci pour toutes ces informations elles me sont utiles. Chaque nouveau point m'aide un peu plus alors merci à vous quant au économies je pense que ça va aller du coup?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
" bien dans sa tête .." je ne sais pas trop comment interpréter cette phrase :) ai-je l'air de ne pas être bien dans ma tête ? .... c'est du 1 er degré...je voulais dire de ne pas ''chercher'' a se trouver aux mauvais endroit aux mauvais moment, faire le tour du monde n'est pas aller a l'encontre de bisounours, ficelez bien votre projet et ceux sera du pur bonheur
0
ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 14:51
D'accord :) merci. Vous avez beaucoup voyager vous? Si oui y -a t il un endroit que vous affectionez tout particulièrement ? . PS: en ce qui concerne l'argent peut-on se servir de notre carte bancaire à l'étranger ? Ou doit ton convertir notre argent , comment cela se passe t il?
0
laguepie > ireth03 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 15:40
bah je ne me plein pas....en temps cumulé j'ai du passer 2 ans sur le continent américain, 1 ans sur l'Océanie et un peu moins sur l'Asie....et c'est pas fini.
J'ai extrêmement bien accroché '' l'Amérique du sud'' et principalement le brésil ( 6 mois en temps cumulé)
bah la carte visa international sert çà, mais l'idéal c'st d'en avoir deux sur un même compte ( perte, ou mauvais fonctionnement d'une des cartes) de plus prenez une banque internationale et présente un peu partout comme hsbc, mais il y en a d'autres, et les frais de retrais sont moins important que dans la banque du pays
Ou doit ton convertir notre argent , n'importe quelle banque du pays ou distributeurs ( centre ville , hôtels, aéroport.....)
comment cela se passe t il ? bah comme en France ....tu insères ton bout de plastique , ton code....et puis voilà, avec parfois des variantes dans certains pays
0
pourquoi cette fixette de vouloir aller sur Hawaï, c'est loin, cher, hyper américaniser.... et pas vraiment une destination de tourmondiste ? en bon voyageur que je suis il me parait peut être plus intéressant de mettre votre budget Hawaï sur d'autres destinations...
0