Aéroport de Francfort

Luluho Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 16 avril 2015 à 08:12
 Luluho - 21 avril 2015 à 14:07
Bonjour !
Je prends l'avion pour la 1ère fois de ma vie dans 1 mois et je pars de l'aéroport de Francfort. J'habite Colmar et j'y vais en voiture, j'ai réservé une place de parking pour le temps de mon voyage. Mais ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus...
J'ai peur de me perdre dans l'aéroport !!! Je n'y connais rien, je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement une fois arrivée pour récupérer mes biyllets, pour trouver la bonne porte etc :-( ça m'empêche de dormir !
Est ce que quelqu'un qui connaît l'aéroport de Francfort me conseiller sur la démarche à suivre ? Où aller ? Comment ça marche ? :-S
Merci d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

Bonjour Luluho,

Vivant en Allemagne et étant allée plusieurs fois à l'aéroport de Francfort je ne vous dirais qu'une seule chose: pas de panique.

La première chose à faire c'est de vous rendre à la zone des départs. Ensuite vous cherchez les comptoirs de votre compagnie aérienne. Normalement vous devriez déjà avoir vos billets non? De plus avec la majorité des compagnies, vous pouvez faire votre enregistrement en ligne 24-48 heures avant votre départ. Vous donnez ensuite votre billet et pièces d'identité au comptoir qui va se charger d'enregistrer vos bagages si vous en avez. A ce moment ils vont vous indiquer la porte d'embarquement. Par exemple A12. Ils vont vous indiquer ou vous rendre, mais vous pouvez aussi suivre les indications des portes que l'on voit un peu partout. Une fois la zone de contrôle passée, rendez vous devant votre porte d'embarquement et attendez que l'embarquement commence.

Si vous étiez perdu, n'hésitez surtout pas à vous rendre au point information où ils vous donneront toutes les informations nécessaires pour vous y retrouver.

En espérant vous avoir rassuré? En tout cas bon voyage et bon premier vol!!!
0
Merci Pauline1987 !!!

Oui ça me rassure beaucoup =) par contre, je n'ai pas encore mes billets, mais j'ai le mail de confirmation avec les numéros de mes "e-billets" donc je pense que ça doit suffire (?) ^^' sinon, j'irai aux points informations comme vous me le conseillez !
0