Travailler à l'étranger

panda02 - 20 avril 2015 à 16:34
agnesleveille Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 3 mai 2015 à 16:35
Bonjour,

Mon conjoint et moi envisageons de partir à l'étranger pour y trouver des nouveaux emplois. Le seul problème c'est que oui nous parlons bien français mais partir sans parler une autre langue c'est difficile.

Avez-vous des conseils ?

Je possède un BTS assistant de manager (j'avais un niveau bac anglais mais je sais que j'ai tout perdu donc l'anglais m'est un sérieux problème), mon conjoint lui a un Bac pro vente avec quelques années d'expériences dans ce domaine.

Je vous remercie pour vos réponses.

4 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
21 avril 2015 à 09:33
Vos diplomes ne vous serviront pas a grand chose si vous n'allez pas dans un pays francophone, et encore, a condition que ceux-ci soient reconnus...

Donc valoriser vos diplomes dans une entreprise etrangere va etre assez difficile. Il serait peut plus judicieux de creer qq chose en utilisant vos connaissances dans le secteur commercial. L'economie participative et le commerce equitable sont assez porteur... reste a trouver le bon produit et les bons contacts..
1
Merci à vous pour vos réponses,
Oui je me douté que mes diplomes ne me serviront à rien mais en France c'est déjà le cas.
Nous voulons tenter l'aventure tant qu'on est jeune, j'ai de la chance mon entourage me pousse à le faire.

Je me demande ou partir? On m'a parlé de la nouvelle zélande...
0
agnesleveille Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 74
Modifié par MarieLinternaute le 20/02/2017 à 11:13
Bonjour,

Moi et mon conjoint avons beaucoup voyagé à l'étranger. Nous avons passé 1 an au Canada, 1an et demi en Australie, ensuite 1 an en Espagne, et nous sommes maintenant à Amsterdam depuis 8 mois. Nous comptons y rester plusieurs années.

On a choisit les destinations surtout pour le rythme de vie. Nous avons quitté l'Espagne car les conditions de travail était très incertaines (je me suis fait licenciée pour coupe budgétaire, en 15 jours c'est la porte de sortie). Nous sommes partis de l'Australie car c'était trop loin de la famille et des amis.

Mes recommandations sont comme le dit Sarah, regarder la facilité d'obtention du visa dans le Pays. En Australie et en Nouvelles Zélande vous avez les Working Holiday Visa. Je vous conseille de partir avec quelques économies pour le début, car comme vous ne parlez pas Anglais vous allez devoir passer par des petit boulots le temps d'apprendre la langue. Une fois sur place ça va aller très vite. En Australie et Nouvelle Zélande les emplois les plus simple à obtenir sont le travail de 'Fruit Picking'. Vous allez bosser dur, être très peu payé (pour le pays) mais ça vous permettra d'avoir des revenus assurés et les couts de logements sont généralement pris en charge. En plus de ça vous pouvez renouveler votre visa d'un an (pour l'Australie) grace à cette expérience si vous le faites pendant 3 mois. Après cette periode et une fois l'anglais en poche vous pourrez passer sur des métiers dans votre branche.

Nous parlions Anglais avant de partir, mais nous avons rencontré beaucoup de personne qui ne parlait pas un mot. C'est difficile au début mais ça vient très vite.
1
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
30 avril 2015 à 16:38
Comme dans la majorite des pays dans le monde, si vous arrivez avec des capitaux pour creer une activite, ca sera plus facile de s'implanter que si vous arrivez avec rien pour chercher un emploi...

Que faire en Nouvelle Zelande : monter un restaurant francais, une exploitation agricole, un negoce de vins (ils en ont des pas mauvais!), ou prendre une franchise francaise dans le luxe ou le semi-luxe ou autre.
0
SarahPapas Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
Modifié par Chris 94 le 1/05/2015 à 01:36
Bonjour,

C'est assez vaste ! Vous avez une idée d'où partir ? Vous voulez partir à l'étranger pour travailler dans quel domaine ?

Par exemple en Australie, il est assez facile de trouver des petits boulots sur place, comme travailler à la ferme, ou en tant que vendeur... Il suffit de demander le visa working holiday (pour les moins de 30 ans). C'est le même principe pour le PVT au Canada. Il est assez facile ensuite pour trouver des petits jobs sur place, il y a des sites dédiés pour ça.

Ca permet aussi de prendre des cours de langue dans le pays, dans un premier temps. Mais voilà, il faut avoir quelques économies avant de partir...

Sarah
Publicité supprimée par la Modération
0