Ou s installer à l annee dans le var

Résolu
Radiest - 14 mai 2015 à 11:29
 radiest - 16 mai 2015 à 08:41
Bonjour, étant retraite et habitant la région parisienne, j envisage avec ma femme de nous installer dans le secteur de Draguignan 83
Merci de nous conseiller sur le meilleur choix!

1 réponse

chantalmure Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 1
15 mai 2015 à 22:24
Le Var est magnifique dans son ensemble si l'on est sensible au climat et à la végétation méditerranéenne.
Il faut faire ensuite le choix entre la Côte, l'arrière pays (càd de l'autre côté des Maures) et le Haut Var (au delà de Lorgues). Autre question, vivre en ville ou à la campagne, vivre avec du monde ou en isolé......
Cette première sélection effectuée, cela vous permettra de cerner géographiquement les lieux de vos recherches. Il faut entreprendre de visiter de nombreuses villas si c'est ce type de résidence qui est le vôtre et plus vous en verrez meilleure sera votre idée du marché, sachant qu'ensuite démarrera la négociation.
Le climat est important est peut varier fortement en fonction du lieu.
Moi je consulte le site officiel de météo france et je clique sur la carte PACA puis VAR et là vous aurez en lecture directe les températures et les prévisions de temps symptomatiques du département
Bonne recherche
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
0