Papiers pour un bi-national

mg - Modifié par Chris 94 le 18/05/2015 à 01:02
PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 18 mai 2015 à 04:40
Bonjour, ma question s'adresse à ceux qui connaissent bien les lois algériennes.
Depuis plusieurs années j'ai été confronté à une casse-tête concernant les
les documents officiels pour voyager en Algérie en étant français et algériens(bis national)
qu'elle sont les obligations légales pour voyager en Algérie.
en effet j'ai contacté le consulat et l'ambassade de l'Algérie ils refusent de me répondre.

avoir deux passeports biométrique dont l'un est réservé uniquement pour l'Algérie, me semble incompréhensible.

merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 mai 2015 à 01:05
Bonjour,

Tu es bi-national = tu es Français
 et 
Algérien.

Présente tes papiers algériens à tous les représentants de l'autorité algérienne, tes papiers français à tous les représentants de l'autorité française.

Pour entrer en Algérie, ton passeport algérien montre que tu en as le droit (il te faudrait un visa sur le passeport français). Pour entrer en France, montre ton passeport français...
2
PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 4
18 mai 2015 à 04:40
Je confirme, je suis dans le même cas, j'ai la double nationalité, j'ai deux passeports et deux cartes d'identité que je dois présenter suivant dans le pays dans lequel je me trouve. En plus, j'ai deux noms de familles et des prénoms complètement différents dans les deux pays donc les douaniers ne comprennent pas pourquoi alors à chaque fois on me demande d'aller dans le poste à côté pour faire des recherches et comprendre comment cela est possible. Ils recherchent toujours sur leur ordinateur mais n'arrive jamais à faire le lien entre les deux identités... Donc maintenant je ne présente plus que mon passeport français en France et mon passeport étranger à l'étranger et je n'ai plus aucun soucis.
0