Passeport français et passeport algerien

Résolu
elmesdouria - 12 juin 2015 à 17:46
malouuk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 14 juin 2015 à 16:16
Bonjour, Ma fille a perdu sa carte d'identité française je déposer un dossier pour refaire sa carte mais on part le 09/juillet 2015 et le délai est 2 mois j'ai donc déposer une demande de passeport français délai 10 ou 12 jours peux voyager avec les deux passeport français et algériens sans aucune carte d'identité n'aurais je pas de problème a l'aller ou le retour?????aider moi urgent!Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

malouuk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 13
14 juin 2015 à 16:16
. Conseils aux binationaux (français et algériens)


les binationaux (français et algériens) peuvent sortir de France et entrer en Algérie avec un document d'identité algérien ; mais pour rentrer ensuite en France, ils doivent présenter un document d'identité français (carte nationale d'identité française ou passeport français) : vous ne devez donc pas oublier de prendre ces documents avec vous en venant en Algérie

La règlementation s'applique aussi aux enfants : les enfants double-nationaux vivant habituellement en France et voyageant avec un passeport algérien doivent être munis d'une carte nationale d'identité française ou d'un passeport français pour permettre leur retour en France ;

En cas de défaut d'un document d'identité français en cours de validité (carte national d'identité ou passeport), un laissez-passer doit être demandé ; les procédures pour obtenir un laissez-passer conduisent à des délais incompressibles et, dans l'attente, vous serez bloqué en Algérie avec le risque soit de ne pas pouvoir reprendre votre emploi à la date prévue, soit de ne pas pouvoir reprendre votre scolarité.
14