Expatriée depuis la naissance, revient en France.

faithxx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 04:24
 Annie - 21 août 2015 à 22:18
Bonjour, j'ai 16 ans et toute ma vie j'ai vécue à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis. Les seuls souvenirs que j'avais de la France c'était mes vacances de Noël à Paris, on sortait souvent, on était en famille, on faisait les magasins, et on visitait tout pleins de belles choses à Paris. Bref, je me faisais de fausses idées de la France. L'année dernière, le 25 Août 2014, mon père nous a laissé le choix à moi et mon frère et ma soeur de retourner France, ou déménager à Dubai, juste à côté d'Abu Dhabi. On est venu en France, mais pas à Paris, à LIMOGES. Ça fait un an que je suis ici, ma vie a complètement changée, je suis déprimée, vraiment dépaysagée, pendant 16 ans j'ai vécu dans une "bulle", ou tout était bling bling et artificielle et maintenant que je suis venie en France je vois et entend des xhoses que j'aurais jamais cru possible. Les gens sont aggressifs, ils sont vulgaires, je me suis faite harcelée dans le bus... Les gens ici ont une différente mentalité, je n'arrive pas à me faire une place ici, je ne comprends pas leur blagues ou leur conversation, je me sens consent mise à l'écart, et on se moque de moi pour mes différences, car j'ai adopté des habitudes extravagantes à l'Emirati. Bref, je veux absolument retrouver mon confort et mes amis de là bas, j'essaie mais je n'arrive pas à m'intégrer dans ce pays. Y a t-ils d'autres ados dans ma situation? Est ce que vous l'avez surmontée? Est ce que l'on peut se contacter pour des conseils ou juste partager nos expériences? Je suis au bord de la dépression, SOS mon pays me manque... ???
A voir également:

1 réponse

Je te comprends, moi je suis native du Maroc et qd je vais en France je me sents exclue, comme si j'étais contagieuse d'une maladie raaare.

Tout le monde critique tout le monde, si tu as une belle voiture ou moto, attention tu auras droit à des éraflures, voire des regards jaloux, soupçonneux.

Je préfère me retrouver chez moi au Maroc, Pays où tu es très bien reçu, et nous les natifs faisons partie d'eux.

Retournes chez toi ceux sont tes racines, tu y es né, parle et pense comme eux même si des fois c pas vrai dans certains domaines.

Bonne chance.
0
Je suis tout a fait de l'avis d'Eliane : retourne la ou tu as grandi, ou tu as tes amis, tes habitudes, ou tu connais la mentalite des gens (et ton annee scolaire devrait etre validee car je suppose que tu allais dans une ecole francaise a Abu Dhabi).
J'ai aujourd'hui 61 ans et j'ai vecu le meme genre de situation.......
0