Offrir des fleurs à une femme au Canada ?

François - Modifié par Kalamazoo le 8/07/2015 à 08:14
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 26 août 2015 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai une simple petite question d'ordre tradition florale à vous soumettre:

Au Canada en général, et au Québec en particulier, est-il courant, normal, qu'une femme offre des fleurs à un homme ?

En tant que français et je vous le concède bien humblement un brin tradition "Vieille France", j'ai été très surpris autant qu'agréablement touché par un magnifique bouquet de roses accompagné d'une bouteille de champagne, reçu par correspondance pour mon anniversaire, de la part d'une amie québécoise qui m'est très chère...

Si en France cela pourrait passer sinon pour déplacé, tout au moins pour un choix de cadeau que beaucoup pourrait trouver un tantinet bizarre, je me suis laissé dire que contrairement à nous, c'était une pratique courante au Québec ?

Et comme, même s'il n'y aurait pourtant aucune raison pour cela, je ne veux malgré tout surtout pas risquer de vexer ma belle québécoise, je me permet tout simplement de vous poser la question sur ce forum.

Je vous remercie de vos réponses

Cordialement

François
A voir également:

2 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
8 juil. 2015 à 07:45
Ahah ! J'adore votre question... Mais je n'ai aucune réponse ;) On va la passer dans la newsletter hebdomadaire, j'espère que vous obtiendrez des réponses, je suis curieuse de savoir.
1
bonjour François, ici au Québec on fait ce genre de choses, l'amitié compte beaucoup, car l'amour peu n'importe quand, mais l'amitié reste toujours même éloignés, donc profite du grand coeur des Québécois, même si notre parler est moins distingués que le votre.
Bonne journée, d'une Québéquoise.
0
oups, oublier l'amour peu n'importe quand pour pleins de raisons nous quitter
0
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
26 août 2015 à 08:35
Ahh Noella, mais moi j'ADORE votre parlé :) Vos particularités linguistiques sont toujours pleine de créativité ! <3
0
Cher Francois, comme je vis a Montreal, je trouve que les quebecoises sont tres simples et apprecient par consequent toute personne inspirant confiance et respect. Alors ne vous etonnez pas si vous avez recu un bouquet de roses surtout d'une amie "tres chere" quelle que soit le degre de rapprochement et
joyeux anniversaire, mais en l'occurence je vous envoie tous mes voeux de bonheur, de sante et d'argent.
1