Votre avis sur Gentioux-Pigerolles

Joël - 28 juil. 2015 à 10:40
 Lolilu - 2 avril 2022 à 14:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gentioux-pigerolles/ville-23090

Nostalgique aussi comme ce Monsieur dont j'ai bien connu le grand père...puisque je suis née à Pigerolles. Comme vous je regrette la façon dont on détruit ce que nos anciens protégés. Mal au cœur lorsque j'ai vu disparaître le l'avoir de Gentioux ou j'allais avec ma grand mère..
Joël Niaucel
28 juil. 2015 à 11:00
Tous les avis sur Gentioux-Pigerolles

Les témoignages des internautes sur Gentioux-Pigerolles

DONNER MON AVIS

Note moyenne :

0




(0 avis)

Joël - 28 juillet 2015

Bonjour je suis Joel Niaucel se valence dans la Drôme et le petit fil de Monsieur Henri Niaucel Qui fut boucher en bas du village de Gentioux ,repris par la suite de son fils Jean. Quand j'étais enfant et même ado, je partais avec lui dans sa 403 Bâché ou derrière il avais une espèce de caisse avec des crochers ou il pendait la viande, les tournées chaque jours différentes des village et lieu-dit ( je me souvient de joue' villmonee' St Marc à l..... "désolé " pour l'orthographe des noms des village où lieu-dit ... la nauoille etc etc. .. à cette époque on ne ce soucié pas ou peu du froid des aliments. Ma mère des là fin des écoles me fessait venir et je passais mes grande vacances les 2 mois . Que cela sentais bon dans la cuisine les bonne odeurs odeur de ce beurre que l'on ne retrouve plus et fait maison avec cette machine donc je tourner quelques fois la manivelle dite ' la barratte ' ; Et ce pain qui avais une odeur aussi disparus etc... j'avais mes copains et copine du village les après midi souvent on allez courir dans les bois et les campagnes .Voyez j'ai la nostalgie du temps passé. Par contre je suis quand même un peu en colère. A GENTIOUX dans le bas du village il, y avais un joli petit lavoir , pourquoi l'avoir fait disparaître. Jamais les anciens ne l'aurai fait c'un sacrilège tant de de personne y son venu battre le linge à commencer par ma grand mère. Je me souvient aussi de ces retraite au flambeau de c'est jours de grand foire disparus aujourd'hui. J'y repasse en principe tous les 5 à 6 ans je regarde je me souvient je renifle les odeurs que je ne connais pas . Ce souvenir et quelques fois larmoyant mais pas triste. Je monte dans cette forêt elle aussi modifier pourquoi ! ! Jusqu'à la statue ' à oui je me souvient dans les années 70 il, y avais une sirrie. Si vous voulez me laisser message. (***@*** )
Bonjour je suis Joel Niaucel se valence dans la Drôme et le petit fil de Monsieur Henri Niaucel Qui fut boucher en bas du village de Gentioux ,repris par la suite de son fil mocheté oncle Jean. Quand j'étais enfant et même ado, je parte avec lui dans sa 403 hacher ou derrière il avais une espèce de caisse avec des crocher ou il pendaison la viande faire les tournée chaque jours différentes des village et lieu-dit ( je me souvient de joue' villmonee' St Marc à l'abat "désolé " pour l'orthographe des noms des village où lieu-dit ... la noille' etc etc. .. à cette époque on ne ce soucié pas ou peu du froids des aliments. Ma mère des là fin des écoles me fessait venir et je passais mes grande vacances les 2 mois à que cela sentais bon dans la cuisine les bonne odeurs de ce beurre que l'on ne retrouve plus et fait maison avec cette machine donc je tourner quelques la manivelle dite ' la barratte ' ; Et ce pain qui avais une odeur aussi disparus etc... j'avais mes copains et copine du village les après midi souvent on allez courrier dans les bois et les campagnes .Voyez j'ai la nostalgie du temps passé. Par contre je suis quand même un peu en colère. A GENTIOUX dans le bas du village i, y avais un joli petit lavoir , pourquoi l'avoir fait disparaître. Jamais les anciens ne l'aurai fait c'un sacrilège tant de de personne y son venu battre le linge à commencer par ma grand mère. Je .E souvient aussi de ces retraite au flambeau les jours de grand foire disparus aujourd'hui. J'y repasse en principe tous les 5 à 6 ans je regarde je me souvient je ré file les odeurs que je ne connais pas le souvenir et quelques fois larmoyant mais pas triste. Je monte dans cette forêt elle aussi modifier pourquoi ! ! Jusqu'à la statue ' à oui je me souvient dans les années 70 il, y avais une sirrie. Si vous voulez me laisser message. (***@*** )