Préparation d'un voyage en Corée du sud

bees84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015 - 4 août 2015 à 22:45
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 août 2015 à 20:31
bonjour
je prévois me rendre en Corée du sud dans la deuxième quinzaine de septembre- Daejoon (Apimondia congress) pour deux trois jours puis découverte du pays-sans doute la zone des collines , Busan et gwangjiu.Quelles sont les conditions météos à cette période -fin des grosses chaleurs?..Cherche différents points de chute par couchsurfing mais ça semble laborieux pour le moment.Trouve t on des hébergements économiques?
Suis curieux de toutes informations fiables pour préparer les grandes lignes de mon séjour ; puis ça sera ensuite en fonction des rencontres et des opportunités.
Je cherche aussi infos sur l'agriculture et plus particulièrement l'apiculture et possibilités de rencontrer des apiculteurs coréens.
j'ai plein d'autres questions , elles viendront au fur et à mesure....
A voir également:

4 réponses

merci pour votre réponse
ça me confirme que le voyage en bus est un bon moyen de contact
Je serai intéressé par le stage ou séjour au Geumsansa Templestay
Pouvez vous me donner plus d'infos :où cela se situe t il ?comment se passe la retraite , modalités d'inscription ou réservation...
De façon générale est il compliqué de se repérer quand on voyage ,trouve t on les adresses facilement
merci pour vos infos
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
7 août 2015 à 12:13
le Temple se situe dans le sud pres de Jeonju. C'est mon amie coreenne qui s'est occupee des reservations, car je ne parle pas coreen.

Le site du temple explique les modalites et le programme des journees. Ca ne ressemble en rien a un hotel, et la vie est participative. Lors de mon sejour j'etais le seul europeen. Toutes les enseignement des pretres etaient en coreen, mon amie traduisait le principale a voix basse pour ne pas deranger.
Il serait etonnant qu'il y ai des enseignements en anglais, mais il doit etre possible d'avoir qq'un qui parle anglais dans les personnes avec vous. (a moins que vous parliez la langue).

A Seoul, les indications principales sont en coreen et en anglais. Les noms des grandes villes sont egalement dans les 2 langues. L'alphabete est different, seuls les chiffres sont les memes. Pour se reperer dans les lignes de bus ou de metro, c'est bien pratique.

Peso je me suis perdu dans Seoul. J'ai un excellent sens de l'orientation, qui il est base sur l'environnement visuel (couleur, forme, texte, etc.) sauf que l'alphabet etant different impossible de se reperer sur les enseignes des magasins par ex. et dans le vieux Seoul, c'est un tel dedale de petites rues que tout finissait par se ressembler. Un conseil, prenez un GPS !
0
bees84
merci pour le conseil GPS ; j'aurai une tablette avec moi (qu'il faudra que j'arrive à maitriser d'ici là!!!.....) ; y a t il une application particulière à utiliser - ou bien est ce qu'on se débrouille avec google map
Pour le téléphone , qu'est ce qui est le plus simple - je pense utiliser skype - ou faut il mieux utiliser une carte de téléphone locale (laquelle ??) ou les deux
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
14 août 2015 à 20:31
La tablette c'est bien, mais perso je trouve cela un peu grand dans la rue..

J'evite aussi les APN reflex autour du cou pour ne pas etre catalogue dans les "touristes a plumer en priorite". Les petits compacts que l'on glisse facilement dans la poche sont maintenant de tres bonne qualite et ca passe partout.

Du WiFi, vous en trouverez presque partout. donc pour tel en France avec un peu de credit Skype, c'est l'ideal. Pour le local, perso j'ai loue un tel a l'aeroport car je voulais garder le mien pour les appels urgents eventuels, mais j'aurais pu en apporter un de France. Le reseau GSM ne fonctionne pas, mais avec les appareils compatibles 3G-4G, il n'y a pas de probleme.

Si vous achetez une carte SIM sur place, il y a de grandes chances que vos menus (ceux de la SIM) soient en coreen...

Google Map est tres bien.. Sur Android, il suffit de telecharger la carte a l'avance sur le mobile en WiFi et de l'utiliser hors connexion par la suite. Google Map permet de sectoriser la carte au telechargement ce qui augmente la precision et diminue la taille du stockage.
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
4 août 2015 à 23:52
Courant septembre les grosses chaleurs sont generalement passees.. mais il peut y avoir encore des journees chaudes.

Je ne connais que 2 regions, Seoul et Jeonju.

Seoul est partage par une riviere, le nord est plus typique, le sud est plus moderne.
Jeonju est une ville de province. Perso je m'y suis rendu en bus. Les bus sont un moyen de transport pratique et courant. A Seoul la gare routiere vous proposera des destinations dans tout le pays.

Pour l'agriculture, il y a surement des choses peu courante en Europe, et pour l'apiculture, les abeilles ne servent pas seulement a faire du miel.. je vous laisse decouvrir leurs autres utilisations..allez vous promener dans les marchers vous devriez avoir la reponse...

Peu de personne parlent le francais, l'anglais est surtout parle dans les grandes villes et plutot par les jeunes....Les voyages en bus favorisent les contacts.

Si vous recherchez le calme et la meditation, faites une retraite de qq jours au GeumsansaTemplestay. (Temple Boudiste)
-1