Carte consulaire/CNI/VISA ? France

Résolu
Sof69_ - 4 août 2015 à 22:51
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 août 2015 à 10:57
Bonjour/Bonsoir,

je suis un jeune de 20ans vivant en france, j'ai la nationalité francaise, papier francais. Mon pere est algerien, il est né en France, il bénéficie de la double nationalité et est imatriculé au consulat de lyon, et son pere lui est né en algerie.

Je voudrais savoir, je me rend jeudi au consulat de lyon pour demander un visa de 3semaine pour mon voyage en algerie, . Mais, on ma parlé de la CNI algerienne, j'aimerai savoir si jeudi, je peut demander une CNI Algerienne, quelle document dois-je ramner ? Combien cela va me couter ? combien de temps vais-je attendre ?

Je compte partire avec un passeport francais et si possible utilisé la cni algerienne pour eviter d'avoir besoin d'un visa. merci par avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
5 août 2015 à 00:06
Si vos parents sont nes en France, vous etes francais.. et vous n'avez pas droit a la bi-nationalite.
2
Si ses parents sont bi-nationeaux (le père dans le cas présent) il devrait avoir droit a la bi-nationalité grace à son père. Il est le fils d'un algérien tout de même
0
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 614
5 août 2015 à 10:57
Il faudrait que l'un se ses parents soit ne a l'etranger pour obtenir la bi-nationalité.
Un grand-pere, ou un arriere-grand-pere ca ne compte pas, (pas plus qu'une grand-mere d'ailleurs)
0