Partir en décembre 2015 en Australie

Mathiiie34 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - Modifié par Kalamazoo le 25/08/2015 à 08:38
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 25 août 2015 à 08:38
Bonsoir,
Je suis une jeune fille de 21 ans je compte partir en décembre 2015 je pars avec mon compagnon. Plusieurs questions me tracasse..
La langue pose telle problème ? En sachant que l'on va quand même la travailler avant de partir.
Trouvons nous du travail comme beaucoup de gens dise assez facilement ?
Partir avec quel budget pour vivre en sachant qu'il faux s'adapter au pays ?
A voir également:

1 réponse

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
Modifié par Kalamazoo le 25/08/2015 à 08:38
Bonjour,

La langue est totalement indispensable pour espérer travailler en Australie. Il faut savoir que depuis 2 ou 3 ans, la situation a beaucoup évolué en Australie, les jeunes étudiants qui partent avec un visa "travail-études" sont confrontés à beaucoup de concurrence. Le "bon plan" Australie n'est plus aussi vrai qu'il y a 3 ans (même pour la cueillette de fruits et les emplois peu qualifié). Si vous n'êtes pas "fluent" en anglais, ça risque d'être compliqué de s'installer et surtout de travailler (les Australiens ont le choix dans la main d'oeuvre).

On trouve sur Internet beaucoup de retour d'expérience de Français (notamment sur les arnaques dans les auberges de jeunesse). Je vous conseille de les consulter pour être PRÊT ! :)

Et bon voyage ! :)
0