Passeport périmé

Résolu
Freddy - 29 août 2015 à 21:34
mzk-mariam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 12:45
Bonjour,

je dois partir pour AGADIR le 6 OCTOBRE et mon passeport sera périmé le 12 OCTOBRE , il est trop tard pour le faire refaire j'habite dans un tout petit village et la secraitaire de mairie c'est trompé pour les dates de demande , je ne pars pas avec un voyagiste j'ai fais m'a demande avec easyget sur internet est ce quue je vais pouvoir partir et rentrer 10 jours plus tard je ne peux pas changer mes dates de départ
A voir également:

1 réponse

mzk-mariam Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 1
16 sept. 2015 à 12:45
Pour séjourner au Maroc, les ressortissants français, belges ou suisses doivent être munis d'un passeport valable au moins 3 mois à compter de la date d'entrée sur le territoire marocain. Si la carte nationale d'identité n'est pas reconnue pour fouler le sol marocain, il existe néanmoins une tolérance pour les groupes voyageant dans le cadre de voyages organisés et munis de bons de réservation émis par leur agence de voyage au nom d'un correspondant local marocain. Toute personne ne voyageant pas dans le cadre d'un voyage de groupes et n'étant pas muni du bon de réservation mentionné doit donc obligatoirement posséder un passeport valable 3 mois après la date du retour afin de pénétrer sur le sol marocain.

Les voyageurs ayant la double nationalité franco-marocaine devront présenter leurs papiers d'identité marocains à l'entrée sur le territoire marocain. Enfin, si vous voyagez avec des enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les nationalités autres que françaises, belges ou suisses devront se renseigner auprès du consulat ou de l'ambassade pour les formalités les concernant.
1