Peut-on envoyer de la nourriture française aux États-Unis ?

Résolu
leana - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:13
 mimi - 5 nov. 2019 à 14:00
Hello !


Une amie vit aux Etats-Unis et j'aimerai lui faire une surprise en lui envoyant ce qui lui manque le plus là-bas : une bouteille de vin, des sucreries et d'autres choses ? Mon paquet risque t-il d'être bloqué à la douane ? Comme ça se passe ? Thanx
A voir également:

3 réponses

Bonjour
mon fils vie également sur San Francisco et cela ne pose effectivement pas de problemen de faire des envoies, a bannir impérativement les produits secs carnée ( saucissons, jambon ... ) faire mettre si possible voir obligatoire tout les produits sous vide ( le fromage) le crémier et le rayon fromage des centres commerciaux le font très bien , éviter les produits alimentaire fragile ou un peu odorant ( tel les fromages un peu coulant ), prendre la DLC la plus longue possible, favoriser les fromages a pâte dure, pour les bonbons aucun problem mais favoriser les petits sachets individuels, favoriser également les produits UHT,éviter absolument le'' pâté de campagne fait avec amour par maman'' et sans étiquette, faire dans le bon pâte industriel ( malheureusement .....)ne pas mettre de vin , fragile , lourd une bouteille pèse 750 grammes, prend de la place dans le paquet +la protection et au prix de l'envoie cela fait très cher la bouteille ( mais l'on trouve sur les usa des vin français a des prix très convenable ....
RECAPITULATION
- plusieurs choses à savoir pour les envois, il faut entre 7 et 10 jours voir plus, pour San Francisco ( colis postal )
- DLC longue, produit fragile, bonbon en sachet individuel, les produits fragiles risquent de prendre un coup de chaud...et de fondre comme les bonbons, pas dans l'avion, mais a la poste, fret aéroport ...
- douane de l'agriculture très strict pour les produits carné non sous vide et même sous vide .
- bien mettre sur le paquet d'envoie la liste des produits de l'intérieur.
- éviter le vin, lourd, fragile....risque de casse de tout perdre, et direct poubelle aux douanes
-faire bien attention a la valeur marchande du paquet , vous aurez généralement pour un colis a l' international plus cher d'envoie que de valeur a l'intérieur du paquet
Mais bon ne psychotons pas tout ses paquets arrivent généralement a bon port ( parfois paquet en mauvais état) mais il y a quelques réglés a savoir,de plus quand un paquet est ouvert par les douanes vous trouverez a l'intérieur un billet du ministère de l'agriculture vous indiquant que votre colis a été ouvert par leurs services. ( jour/heure /vol num avion )
PS// un truc qui marche très bien et qui passe a chaque fois, c'est de petits saucisson de type industriel ( Leclerc /Auchan) pas plus grand qu'une phalange de doigt ( comme un knaki /meat bal) emballage individuellement et dans un grand sachet ... cela passe comme des bonbons et ressemble a des bonbons je crois que c'est Justin bridou qui fais çà. merci ''JUSTIN''

voilà je pense avoir fais le tour de la question, dispo pour d'autres questions..
55
OdileH Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 08:50
Bonjour, Merci pour ces informations. Mon fils vit également à SF mais je n'ai pas osé lui envoyer un colis alimentaire jusqu'à présent. Par contre pouvez vous aussi nous préciser à quel transporteur vous confiez ce type de colis. Encore merci pour ces précisions. Cordialement.
0
laguepie > OdileH Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
9 nov. 2015 à 10:40
tout simplement chronopost.. en colis pré payé
0
Merci a vous on vas envoyer un colis aux enfants a Chicago..
0