Retraite à Pedreguer

christie34 - 26 sept. 2015 à 14:26
 iNFOFELI - 22 déc. 2015 à 23:57
Bonjour,
J'envisage d'acheter une maison à Pedreguer pour la retraite. J'ai 62 ans et je suis seule. Cela vous paraît-il une bonne idée ?
A voir également:

1 réponse

INFOFELI Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
16 nov. 2015 à 12:21
Bonjour Christie34,

Je suis française d'origine espagnole et mon métier est d'accompagner les personnes qui souhaitent s'installer sur la Costa Blanca dans toutes leurs démarches administratives, juridiques et fiscales liées à leur achat immobilier.
Je suis installée à Javea à 15 minutes de Pedreguer. Je connais parfaitement la zone car mes parents sont originaires des alentours.

Tout dépend du budget et de ce que vous aimez comme environnement. Pedreguer est un village situé dans la campagne entre Dénia et Javea. Si vous aimez être seule et au calme cela peut-être l'idéal, encore ne faut il pas que le bien que vous achetez soit trop près des voies principales (nationale et autoroute), car vous allez entendre les voitures. Si ce n'est pas le cas, vous risquez à l'inverse d'être un peu isolée.
Je vous conseille de venir quelques jours en vacances pour que vous puissiez apprécier les environs, avant de vous engager dans quoi que ce soit. je me propose, si vous le souhaitez de vous accompagner pour que vous puissiez voir par vous même quel endroit serait le plus adapté.
Je reste à votre disposition.
2
christie34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 17:18
Bonjour INFOFELI,
Merci pour votre réponse. Après avoir pris de nombreux renseignements, je serais plutôt intéressée par "las marinas" à Denia, mais je ne me sens pas prête à m'expatrier entre autre à cause des nombreuses "tracasseries administratives" pour devenir résident, l'accès aux soins de santé, les impôts sur le revenu qui me paraissent plus élevés qu'en France, et j'ai peur de ne pas m'en sortir. De plus, je ne connais personne là-bas, et j'ai peur de ne pas m'habituer. Quelle sorte d'aide pouvez-vous apporter ? Merci
0
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 7 > christie34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
19 déc. 2015 à 19:10
Salut Christie,

Comme vous êtes Française, je vous conseille de penser au village de Calpe. Beaucoup de personnes d'origines francophones (bien évidemment des Français) y vivent de forme permanente. Aussi, il y a une énorme association, dont le siège est à Calpe, qui est le point de rencontre de francophones (Français, Belges, Suisses...).
Calpe, Moraira, Altea... sont de vrai villages paradisiaques et divins. Jetez un coup d'oeuil sur google photos aux villages mentionnés pour en savoir plus.

N'hésitez pas à m'écrire si vous avez des doutes :)
0
Bonjour Christie34,

Habitante et originaire de la Costa Blanca, comme je vous l'ai dit plus haut, je connais bien toute la zone. Je vais malheureusement contredire NautilussurCalpe. Calpe a un seul intérêt … son petit port de plaisance avec ses restaurants et le fameux rocher à voir une fois…et effectivement les photos sont jolies mais localisées sur cette partie du "village" qui est aujourd'hui une ville. Sinon c'est une ville bétonnée, qui ressemble de plus en plus à Bénidorm. Je ne pense pas, d'après ce que je comprends que ce soit cela que vous recherchiez.
Altea et Moraira sont des villes très jolies mais plus chères que Dénia. Et tout dépend ce que vous voulez. Vivre en Espagne pour être avec des français…. autant aller dans le sud de la France ou sur les iles… Dénia est une ville balnéaire très jolie et très typique espagnole, avec une fréquence de jours fériés locaux impressionnante.. donc beaucoup d'animation dans les rues. Le tourisme est très familial. Pas de béton car construction protégée. Vous avez tout sur place : centre commercial, hôpital le plus grand de la région (si vous allez ailleurs, vous dépendrez de l'hôpital de Dénia..), boutiques, artisanat, restaurants à gogo, rues piétonnes…. Micro climat…. enfin le compromis idéal. A mon grand regret je n'ai pas trouvé ma maison à Dénia mais à Javea (où les anglais dominent..)
Quant aux démarches administratives, fiscales et juridiques, elles sont certes, un peu lourdes mais je vous accompagne dans tout cela. N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je vous conseille, je vous expliquerai comment je travaille. Dans ce cas là je vous transmettrai mes coordonnées.
Une fois que nous prendrons contact, je peux vous sélectionner les biens sur las Marinas qui correspondent à ce que recherchez. Pour ce faire, il faudra que nous puissions en discuter au téléphone.
Dites moi si vous souhaitez que je rentre en contact avec vous.
Bien à vous,
0
christie34 > iNFOFELI
22 déc. 2015 à 12:53
Arrêtez de vous disputer. De toute façon pour l'instant j'ai des problèmes de santé et il n'est plus question que je déménage en Espagne dans l'immédiat. Alors bonnes fêtes à tous!
0
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 7 > christie34
22 déc. 2015 à 13:17
Désolé Christies34 si je vous ai causé un malaise. J'essaye tout simplement vous avertir des pièges communs tendus à ceux qui veulent acheter dans la zone.
Je vous présente mes sincères excuses.
Joyeux Noël et bonne fin d'année :)
0