Je souhaite vivre au quebec avec ma famille ont est 2 adulte 3 e

remi. d alsace - 6 oct. 2015 à 23:27
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 8 oct. 2015 à 15:56
Bonjour,
J ai un projet qui me tien a coeur je souhaiterai m installer au Québec mon métier c est installateur sanitaire je suis tomber amoureux du pays je cherche quelqu'un un qui peux m eguiller sur le coup de la vie sur place et la base de salaire pour mon métier je me renseigne activement car je souhaiterai partir dans 3 ou 4 ans ( j ai 31 ans ) car la vie ma bien l aire de mayeur qualité que ici je suis français d origine et je ne me sans plus à ma place du tout merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
7 oct. 2015 à 15:12
bonjour,
Comme tu es dans un métier de la construction, il va falloir repasser tes examens en arrivant au Québec (tout en espérant que le bassin soit ouvert: càd si il manque des installateurs sanitaire dans la province )
0
Ok y faut repasser le cap ? Combien de temps en moyenne pour repasser mes examin est-ce qui faut tout repasser comme en France cap égale 2 ans puis 3 ans jusque brevet de metriser ?? Ou c est juste des examain pour voir ton niveau ? Si tu à un site ou je pourrais voir ça je suis preneur merci de m avoir répondu
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65 > remi-68
8 oct. 2015 à 15:56
Le temps cela dépends du métier.... et si tu peut faire reconnaitre tes heures que tu as fait en France (Ne pas oublier tes feuilles de salaire); pour moi c,était 5 ans ou 10 000heures..Heureusement j'avais plus de 20 000heures reconnues, 3 mois après inscription à la CCQ j'ai pu passer mon examen (Complet)
CCQ; https://www.ccq.org/
0