Plus belles villes d'Italie

marinejk Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2015 - 29 oct. 2015 à 17:59
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 oct. 2015 à 01:54
Bonjour,

Pour un prochain voyage j'aimerai savoir quelles sont les villes ou régions à visiter en Italie? Celles qui ont le plus de charme et les plus beaux paysages?

Merci

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par charlene-v le 31/01/2017 à 10:52
Bonsoir,

Difficile de te donner un choix particulier... Tes goûts peuvent t'attirer vers d'autres lieux que ceux qui me plaisent ou plairaient à d'autres.

L'Italie est chargée d'histoire. De très nombreuses cités conservent des restes antiques, romains ou autres, et sont des bijoux médiévaux ou "renaissants". Des petits villages, parfois oubliés des guides, réservent des découvertes intéressantes.

Les paysages alpins sont superbes, les campagnes toscanes magnifiques, les côtes maritimes remarquable. La baie de Naples justifie le proverbe "voir Naples et mourir" : quand on l'a vu, on peut mourir tranquille car il n'y beaucoup d'endroits aussi beaux. Ce sont des coins que j'ai peu ou prou visités... J'ai moins aimé la Riviera qui possède néanmoins des sites à visiter.

Et il y a tout ce que je n'ai pas pu voir...

Quelques infos :
https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455136-italie-villes-et-regions-a-visiter-plages-meteo-le-guide-de-voyage/





Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
1