Vol intérieur acheté sur place

Résolu
Fleurdelys - 18 nov. 2015 à 01:56
patricia-pp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2019 - 11 mars 2019 à 17:01
Bonjour,
Nous partons au Brésil fin décembre et envisageons voyager selon le goût du jour. Faire l'achat des billets d'avion sur place pour Rio-Salvador, Salvador-Iguazu, Iguazu-Sao-Paulo est-il à risque pour cette période de l'année qui semble très achalandée.
Merci de vos conseils
A voir également:

1 réponse

Au mois de décembre il faut faire attention avec la réservations de billets d'avion et des hôtels, car notre année scolaire commence en février et finit mi-décembre, soit, tout le monde est en vacances et veut bien voyager (malgré ceux qui parlent toujours de "crise", qui en fait n'existe pas).
Décembre c'est aussi l'été, les températures tournent autour de 30 degrés à l'ombre, donc tout le monde veut aller sur les plages, ce qui augmente le mouvement dans les aéroports.
Rio et Salvador sont les destinations preférés des étrangers, mais des brésiliens aussi, tandis que vers Foz do Iguaçu il n'y a pas trop de concurrence.
São Paulo vaut le détour, mais attention: il s'agit d'une mégalopole avec tout ce qu'on peut comprendre par ce mot. La vie culturelle y est intense, les restos sont de très bonne qualité, l'architecture peut être attirante (sauf pour le Musée de la Langue Portugaise, qui vient de brûler...), les spectacles sont abondants, mais la circulation est affolante, les embouteillages fréquentes et il faut patienter pour bien profiter de cette ville.
Essayez aussi les plages sur la route Rio-Santos (surtout les villes de Ubatuba et de Paraty, magnifiques).
0
Fleur de lys du Québec
23 déc. 2015 à 21:29
Merci Nicia, quelle générosité d'avoir porté une attention à mon message. Vos conseils sont très pertinents.
0
Nicia > Fleur de lys du Québec
23 déc. 2015 à 21:54
Avec plaisir, Fleur

Si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas !
Ah, pensez aussi aux villes de Fortaleza, Maceió et Recife, au littoral du nord-est du pays. Et surtout n'envisagez pas de faire Foz do Iguaçu en bus (transport très fréquent chez nous, malgré les dimensions continentales du Brésil) : c'est très loin de tout et il n'y a rien d'attirant sur le chemin.
Essayez la compagnie aérienne AZUL, qui normalement a des bons prix (mais ne vous épargnez pas de faire la comparaison avec les autres...).
Regardez bien sur la carte du Brésil et choisissez plutôt un ou deux États, car les distances sont énormes.
0
Fleur de lys du Québec
23 déc. 2015 à 22:40
Chère Nicia,
Nous avons opté pour un séjour plutôt relaxe pour un premier voyage au Brésil dû moins pour les trajets . Nous serons à Rio le 29 décembre pour 6 jours pis destination Ilha Grande, 3 jours, puis Parati 3,4 jours et possiblement une autre tout près et bien entendu 2 ou 3 jours aux chutes. Nous devrions terminer avec 2 à 3 jours à Sao Paulo puisque nous rêvons au pays de cet endroit. Rien n'est définitif, j'aurais aimé aller plus au Nord Salvador, Moro de Sao Paulo, Recife....mais j'ai l'habitude de retourner 2 et même trois fois dans un pays pour le visiter en entier. J'aime le contact des gens et vivre l'instant présent. Nous adorons découvrir les mets du pays, la culture...en fait je suis curieuse. Merci de votre attention c'est très apprécié
0
Fleur de lys du Québec > Nicia
24 déc. 2015 à 16:47
Chère Nicia,
Nous avons opté pour un séjour plutôt relaxe pour un premier voyage au Brésil dû moins pour les trajets . Nous serons à Rio le 29 décembre pour 6 jours pis destination Ilha Grande, 3 jours, puis Parati 3,4 jours et possiblement une autre tout près et bien entendu 2 ou 3 jours aux chutes. Nous devrions terminer avec 2 à 3 jours à Sao Paulo puisque nous rêvons au pays de cet endroit. Rien n'est définitif, j'aurais aimé aller plus au Nord Salvador, Moro de Sao Paulo, Recife....mais j'ai l'habitude de retourner 2 et même trois fois dans un pays pour le visiter en entier. J'aime le contact des gens et vivre l'instant présent. Nous adorons découvrir les mets du pays, la culture...en fait je suis curieuse. Merci de votre attention c'est très apprécié
0
Nicia > Fleur de lys du Québec
24 déc. 2015 à 17:24
Bonjour Fleur
Alors, attention aux hôtels à Rio, car à ce moment ils sont tous pleins. Si vous n'avez pas encore de reservations, essayez des pousadas au quartier de Santa Tereza ou encore Airb&b (ou même sur alugue temporada rio (cherchez sur google).
Ilha Grande c'est un coin du paradis. Restez plutôt sur l'Enseada do Abrahão -- cherchez sur ilhagrande point com (les adresses éléctroniques ne suivent pas sur ce site voyage). Des randonnées, plongées, bonne chère... tout ça est au rendez-vous.
PArati (ou Paraty) c'est ma ville du littoral préférée: ancien village colonial, elle garde toutes les empreintes du passé. Faitez la promenade en bateau (passeio de escuna) sur les îles pendant la journée, avec le déjeuner à bord, pour connaître des plages paradisiaques; le soir, entendre la bonne mudisque au Café Bourbon et manger des très bons plats au centre historique, pavé de pierres. Il n'y a que les charrettes qui puissent y circuler: les chevaux occasionallement y font caca, mais étant donné la position des pierres, les marées montent et nettoyent la ville tous les jours. N'oubliez pas d'aller à Trindade, un sousdistrict de Paraty, ancien village des hippies qui a gardé l'esprit du temps et où les plages sont très, très belles. Ne ratez pas d'y connaître le Cachadaço (piscine naturelle éblouissante) (paraty point com point br barre trindade). Bon endroit pour s'acheter pièces en cuir faites à la main.
À Foz do Iguaçu, autres les chutes, voyez le parc des oiseaux: Parque das Aves (visitefoz point com point br -- cliquez sur Atrações Turísticas).
À São Paulo, je vous conseille une visite guidé, comme ça vous ferez un tour plus recherché, sans souci avec la circulation ou bien où se garer, et la sécurité sera beaucoup plus grande. Attention à vos sacs. Faites photocopier vos passeports (qui vous emporterez lors des promenades) et gardez les originaux en sécurité. Un point touristique bizarre, mais agréable, c'est le grand marché (Mercadão) et ses vitraux anciens. Si vous vous y rendez, essayez le sanduíche de mortadela ou bien le pastel de bacalhau (morue).
Si vous voulez rouler encore 100 km -- une heure et demie depuis São Paulo par bus), venez prendre un café chez moi, à Campinas: tél (19) 3289 2785.
Bises,
Nícia
0