Votre avis sur Saint-Jean-de-Védas

Fragile - 24 nov. 2015 à 21:51 - Dernière réponse :  Ramses
- 30 juil. 2017 à 14:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-vedas/ville-34270

Afficher la suite 
depuis plus de 20 ans peu à peu la vie a St jean c est détériorée pas de lieu convivial pour la rencontre entre vedasiens cela devient une ville comme tant d autre adieu eSpace vert urbanisons tout et n importe comment pourvu que l argent rentre sans demander l avis des habitants où est la démocratie à s'y jean ????
Petite ville très agréable et calme, proche de Montpellier, bien desservie par les transports, le tramway, autoroute à proximité, nombreux équipements publics (Chai du Terral, médiathèque, maison des associations, complexes sportifs ...), nombreux commerces, centre du village charmant, espaces verts préservés (Parc de la Peyrière, Parc du Terral, belles balades à faire dans les garrigues ...), aires de jeux enfants.
En revanche les points noirs sont la circulation (embouteillages très fréquents) et le prix très élevé des logements.
Contrairement au commentaire précédent, je trouve le tissu associatif et sportif très développé, les lieux de convivialité sont bien présents. L'urbanisation existe bien sûr, la proximité de Montpellier et un des facteurs de développement de la commune, mais elle reste modérée comparée à d'autres communes autour de Montpellier comme Castelnau ou Juvignac
Le commentaire précédent de "Fragile" est celui d'un opposant politique notoire, autoproclamé représentant des habitants de St Jean le Sec et qui n'habite même plus sur la commune. A part critiquer ce que fait la mairie ou régler ses comptes personnels en pratiquant en permanence des attaques ad-hominem contre le maire, on se demande l'intérêt de son point de vue, très marginal dans l'opinion des habitants. Oui Saint-Jean-de-Védas se développe, oui Saint-Jean-de-Védas bouge et s'agrandit. Ce qui est tout à fait normal étant donnée la situation de la commune aux portes de Montpellier, dans une région en pleine croissance démographique. Mais ici l'urbanisme est maîtrisé et modéré comparé à d'autres communes de l'agglomération comme Le Crès, Lattes, Castelnau ou Juvignac!
Démographie galopante, propreté moyenne,
Commenter la réponse de Fragile

4 réponses