Découverte culinaire du Vietnam

tajillon - 25 nov. 2015 à 16:58
Best.nard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 - 22 déc. 2016 à 05:37
Bonjour,
Ayant envie de dépaysement, depuis quelque temps je m'organise un voyage au Vietnam. J'ai très envie de m'immerger dans la culture vietnamienne. Je recherche donc la plus authentique possible, notamment au niveau culinaire. Que me conseillez : utilisez une agence ou plutôt d'organiser mon voyage tous seul. La nourriture compte beaucoup pour moi, n'hésitez pas a me faire part de vos expériences.

En vous remerciant d'avance pour vos contribution
Cordialement
Antonin Lefèvre
A voir également:

4 réponses

Tali152 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 1
6 janv. 2016 à 12:44
Coucou,
Pour être honnête, je pense que le mieux est de passer par une agence pour faire un circuit correspondant à vos souhaits. Si vous partez seul, vous ne connaitrez peut-être pas les meilleurs endroits pour la découverte culinaire. Je vous suggère aussi de prendre le maximum de renseignements avec les personnes qui sont déjà allées là-bas. Bonne journée.
0
carolinevoyages Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
3 août 2016 à 05:11
Bonjour,
Je pense qu'il est mieux de prendre un guide pour découvrir la culture culinaire, car il serra où vous amener et vous expliquer chaque plat.
Certaines agences locale propose des séjours culinaire.
Bon voyage
0
Leopartoio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
21 déc. 2016 à 14:44
Vous pouvez faire appel à un guide qui va vous expliquer les plats et vous amener à des endroits où la cuisine est bonne. À Hanoi, si vous ne voulez pas recourir à un guide professionnel, il y a beaucoup d’organisation dont les membres sont étudiants. Ils vont vous amener gratuitement à visiter Hanoi et les alentours. Vous pouvez leur donner des pourboires et payer d’autres frais (billet d’entrée, facture au resto...) si vous voulez.
0
Best.nard Messages postés 4 Date d'inscription mardi 13 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017
22 déc. 2016 à 05:37
Je vous conseille de cherché une agence locale et un guide qui est aussi un « gourmant » pour vous aider à découvrir la cuisine vietnamienne. Les plats conseillés sont : Nems (Rouleaux de printemps fris), Ca Hap (Poisson vapeur à l’aneth) et Nom (Salade), plusieurs types de Bun…
0