1er voyage au Vietnam

EliseM10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 27 nov. 2015 à 12:38
Leopartoio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 6 janv. 2017 à 11:12
Bonjour,
J’envisage un premier voyage au Vietnam avec mon mari pour une durée de 2 semaines. Je souhaite me renseigner au sujet de plusieurs aspects et j’ai donc quelques questions :
Quelles sont selon vous les choses intéressantes à voir et à faire? (culture, loisirs, sports…)
Nous pensons faire appel à un guide et/ou à un chauffeur, avez-vous déjà fait appel à ces prestations? Qu’en avez-vous pensé?
Les vietnamiens sont-ils accueillants? Qu’en avez-vous pensé? Quelles expériences avez-vous vécues?

Merci d’avance pour vos réponses :D

Elise
A voir également:

9 réponses

voyagesvietnam Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2016 2
3 mars 2016 à 10:11
Bonjours,
Les incontournables au Vietnam sont Ha Noi, Sapa (ou Ha Giang si vous n'avez pas assez de temps pour découvrir tous les deux), la baie d'Halong, le complexe paysager de Trang An (Ninh Binh), Hue, Da Nang - Hoi An, HCM ville et le delta du Mékong).
Si vous cherchez des stations balnéaires: Nha Trang, Cat Ba, Phan Thiet, Phú Quốc, etc
Concernant la culture, c'est trop vaste pour en parler mais profitez chaque moment de votre voyage pour essayer des spécialités et comminiquer avec les vietnamiens.
Voilà, bon voyage~
1
mthierlevre Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2017 1
26 nov. 2016 à 02:59
Pour votre premier voyage au Vietnam, un guide local et un chauffeur privé est nécessaire.
En 2 semaines, je vous conseille de faire un circuit hors des sentiers battus dans le Nord : Hanoi-Mai Chau – Ninh Binh- baie d’Halong – Sapa – Ha Giang – Ba Be –Hanoi.
Concrètement :

- Hanoi : visiter l’ancien quartier, les sites historiques ; déguster la gastronomie de rue et admirer des spectacles de marionnette sur l’eau.
- Mai Chau : faire du trek et visiter les villages : Lac, PomCoong,
- Ninh Binh : faire une excursion en barque à rames à Tam Coc-Trang An – Van Long- Thung Nang.
- Halong : se détendre sur une croisière dans la baie pendant 2 jours/1 nuit.
- Sapa : faire du trek dans les rizières en terrasse et dans les villages ; rencontrer les habitants locaux et visiter les foire : Bac Ha, Can Cau.
- Ha Giang : visiter le parc géologique mondial de Dong Van, le col Ma Pi Leng, Quan Ba, Lung Cu,
- Ba Be : faire une balade en bateau sur le lac ; visiter le village de Pac Ngoi et passer une nuit chez l’habitant.
Bon voyage !
1
michelelvin Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 2
23 déc. 2016 à 05:52
Au Vietnam, il y a beaucoup d’activités culturelles toute l’année. Quand j’y voyagé en 2014, c’était la période où a eu lieu le Têt (fin janvier, selon le calendrier lunaire). Je suis resté chez un ami vietnamien. C’est une grande fête au Vietnam. On prépare beaucoup de choses : ranger et décorer la maison avec la pêche et le kumquat, faire la cuisine, acheter de nouveaux vêtements … J’aime bien son ambiance, tous les membres de la famille se réunissent et préparent pour cette fête qui est considérée comme le Noel. En outre, si vous voyagé au Vietnam en Septembre, vous pouvez participer à la fête de la mi-automne, c’est une fête pour les enfants. Durant cette fête, certaines rues à Hanoi sont décorées avec des lanternes de plusieurs formes et on mange des gâteaux de la lune qui sont délicieux.
1
EliseM10 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015
2 déc. 2015 à 17:51
Hello, aucune personne n'a de réponse pour moi ? :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean27500 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 04:45
Bonjour,

Le Vietnam est un pays magnifique avec des gens très gentils. cela fait maintenant 8 ans que je travaille come conseiller auprès de l agence Khoaviet Travel, nous organisons toutes sortes de séjour au Vietnam.
So vous desirez un devis pour 2 semaines, vous pouvez alors me contacter directement a jean@khoaviettravel.com.
0
letoilevietnam Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 1
Modifié par Strumpfette le 22/12/2015 à 11:57
Bonjour

Il y a des lieux que vous ne pouvez pas rater tels que: baie d'halong, sapa, hoian, ninhbinh; hue, delta du mékong...
J'ai une suggestion de l'itinéraire pour découvrir le paysage et la culture du pays
Jour 01 : Arrivée à Hanoi
Jour 02 : Visite de Hanoi – Train pour Lao Cai
Jour 03 : Lao Cai – Bac Ha – Sapa
Jour 04 : Sapa – Villages de Lao Chai – Ta Van
Jour 05 : Ta Van – Sapa – Ta Phin – Hanoi
Jour 06 : Hanoi – Baie d’Halong terrestre
Jour 07 : Ninh Binh – Halong
Jour 08 : Halong – Hanoi – Vol pour Hue
Jour 09 : Visite de Hue
Jour 10 : Hue – Hoi An
Jour 11 : Visite de Hoi An
Jour 12 : Hoi An – Vol pour Saigon
Jour 13 : Saigon – Cao Dai – Cu Chi – Saigon
Jour 14 : Saigon – Delta Mekong
Jour 15 : Delta Mekong – Saigon
Jour 16 : Départ de Saigon.

Voir plus: Site Internet supprimé. La modération.

Bien cordialement!
0
nous sommes 5 personnes et nous partons le 2 mai au vietnan nous commençons notre voyage par le nord jusqu'au sud comme je l'ai fait une fois je peux vous dire que c'est un voyage à faire avant que tout change nous avons pris une agence à hanoi ""vietnam decouverte""" et on s'est occupé nous méme des billets internationnaux bon voyage
0
carolinevoyages Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
3 août 2016 à 05:07
Bonjour,
Pour moi les incontournable sont Sapa, Ninh Binh et Hoi An.
Bon voyage
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
3 août 2016 à 07:28
Pas très original ! Trois endroits archi touristiques !
0
MICHELement Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2017 2
29 nov. 2016 à 05:18
Vous avez l’intention de voyager au Vietnam en quelle période ? Car il fait peut-être la pluie au nord tandis qu’il ne fait pas la pluie au centre et au sud et à l’inverse. Occasionnellement, il y a des marées au Sud (Ho Chi Minh ville) donc il affecte beaucoup le voyage.
0
Leopartoio Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017
6 janv. 2017 à 11:12
Bonjour Michel,
J’ai choisi le mars (fin du mars). J’aimerais un demi-voyage au Nord, le reste au Sud.
Est-il suffit de découvrir le nord (Hanoi, Sapa, baie d’Halong) pendant une seule semaine ?
0
agelaMERK Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2017
15 déc. 2016 à 10:43
Oui, c’est votre premier voyage au Vietnam et le guide va vous aider à mieux comprendre la culture vietnamienne. Je suis parti avec un guide au Sud en février dernier. Il m’a dit beaucoup de choses intéressantes de la culture des ethnies minoritaires comme des fêtes, des spécialités…
0