Formalités administratives pour vivre en Espagne

Résolu
claude - 30 nov. 2015 à 15:46
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 22 déc. 2015 à 15:57
Bonjour, j'ai découvert ce forum en cherchant des réponses aux questions d'ordre administratif ,que je me pose concernant ma future vie de retraité en Espagne .
Tout d'abord l'obtention du NIE est aisée, pour l'ouverture d'un compte bancaire ainsi que l'achat ou la location d'un appartement gaz et Electricité.
Là ou cela se complique (par manque d 'informations)c'est pour effectuer les démarches pour les déclarations de revenu, ma réaction première a été de m'adresser au consulat de France qui m'a dit qu'il n'avais pas le temps de traiter ce genre de questions.
Si parmi vous quelqu’un à déjà effectué ce genre de démarches je suis preneur
Cordialement
A voir également:

2 réponses

NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 7
Modifié le 3 juil. 2018 à 11:24
C'est simple comme bonjour. Vous pouvez faire ça vous-même sur le site web de l'Agencia Tributaria. Sinon, un gérant administratif vous demandera 20€ et vous le fera en 5 minutes.
Cordialement

9
cegera Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 15:33
Bonjour, et merci pour votre aide. je suppose que vous faites allusion aux gestorias..
en ce qui concerne l'agencia tributaria, je ne sait pas par quel bout entrer sur le site, vu le menu , ...:)..
Cordialement
0
NautilussurCalpe Messages postés 13 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 7
22 déc. 2015 à 15:57
Exactement, c'est les Gestorías qui s'occupent de faire la déclaration annuelle des revenus. Sinon vous pouvez trouver toujours quelqu'un particulier à vous faire la déclaration.
Quant à l'accès pour faire ça sur le site de l'Agencia Tributaria, jetez un coup d'oeil à: http://www.agenciatributaria.es/AEAT.internet/Renta2014.shtml
Le site est en espagnol, valenciano, gallego, catalan et anglais
1