Être freelance au Brésil

Alexchoum1 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 12:04
 Nícia - 15 janv. 2016 à 13:14
Bonjour,

Je suis traductrice Français/Anglais/Italien (work in progress pour le portugais!) et j'envisage très sérieusement de m'installer au Brésil seulement j'ai du mal à trouver des infos concernant le statut des freelances... Savez-vous quel visa serait le mieux adapté sachant que je pourrais travailler pour des entreprises qui ne sont pas obligatoirement brésiliennes ?
Et ma deuxième question : de façon générale, quel est le visa le plus simple à obtenir ?

Je vous remercie !

1 réponse

Bonjour
Je ne sais rien à propos des visas, mais je suis traductrice assermentée et travaille aussi pour des maisons d'édition. Il y a toujours du boulot pour des traducteurs chez nous. Jettez un coup d'oeil sur le site SINTRA - Sindicato dos Tradutores tabela de referência (sur Google) où vous pourrez trouver les prix des traductions et des interprétations.
Vous pensez travailler où au Brésil? L'axe São Paulo - Rio est où vous trouverez davantage des postes. Si vous venez déjà travaillant pour une entreprise, ça vous donnera des avantages, car votre installation au pays sera plus facile. Essayez aussi le site du Consulat Français à São Paulo, ils pourront vous renseigner plus précisement à propos du visa.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser.
Cordialement,
Nícia
0