Voyager seul en Thaïlande

youloulou - 1 janv. 2016 à 19:28
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 3 janv. 2016 à 14:51
Bonsoir, voilà je vais avoir 25 ans et je souhaite partir en Thaïlande seul à l'aventure pour 3 semaine en décembre, je n'ai jamais voyager seul toujours avec mes parents je ne parle pas un mots anglais ( je sais c'est nul ), je souhaite voyager seul pour me faire violence, mes questions sont les suivantes :
1- comment se débrouiller seul sachant que je ne parle pas un mots anglais ??
2- comment faire pour gérer les affaires personnelles ( argent, papier important ), les sacs à dos sans se faire voler ??
3- d'ailleurs en parlant de sac à dos, sac tout cour à votre avis combien je dois en avoir ??
4- comment faire pour pas se perdre ?? Pour les transports ( train avion bus ) sans parler anglais j'ai peur de mal me faire comprendre et de ne pas avoir ce que je veux.
5- pour le voyage vaut mieux l'organiser par avance ou bien voir directement sur place ??
En faite j'ai besoins d'être rassurer car j'ai peur de ne e pas être autonome

Merciii de prendre le temps de me répondre SVP
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 611
Modifié par contrariness le 1/01/2016 à 21:46
Sans parler l'anglais (ou une autre langue usitee localement) ce n'est vraiment pas facile de voyager de nos jours...

Ou alors dans les pays ou la langue francaise est encore presente comme le Canada, certains pays d'afrique ou eventuellement le Vietnam (ou les anciens se souviennent encore un peu du francais)..

La thailande (que je ne connais pas) est surement un tres beau pays, mais se reperer dans un endroit ou l'alphabet n'est pas latin est tres difficile (j'en ai fait l'experience en Coree du sud). Les caracteres dont on n'a pas l'habitude sont difficile a differencier et donc les noms des rues, des villes, des hotels sont intraduisibles pour notre comprehension.
Parfois on a la chance d'avoir une double indication (local/anglais) mais c'est pas systhematique...

Pour eviter les problemes de vol, il ne faut pas faire trop "touriste".. tout dans les poches et rien autour du cou... et c'est valable partout, meme en Europe.

Perso, pour un premier voyage a l'etranger seul sans pratiquer une langue etrangere (ne serait-ce qu'un petit peu) j'irai dans un pays ou l'on parle un peu le francais...
1
Merci de m'avoir répondu, le Canada par exemple ??
0
contrariness Messages postés 19415 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 611
3 janv. 2016 à 14:51
Par exemple..
Si vous n'avez pas peur du froid, il y a le carnaval qui va commencer a Quebec (la ville) :
https://carnaval.qc.ca/en (29/01 au 14/02)

Montreal est une ville ou l'on parle le francais, mais aussi l'anglais ou indifferemment le melange des deux dans la conversation.. C'est tres amusant.

Dans la province du Quebec on y parle le francais, ailleurs c'est majoritairement l'anglais.
0