Comment bien ce préparer a partir en Corée du Sud ?

CamilleK Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 15:25
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2016 à 01:41
Bonjour je m'appelle Camille , j'ai 16 ans et je suis en première littéraire , option art.
Depuis quelque temps je songe a partir en Corée du Sud , je suis tombée amoureuse de ce pays , même si je sais qu'il a des points forts et des points faibles. J'ai commencer seule l’apprentissage du coréen il y a quelque temps , et ça va plutôt vite ^^ Je voudrais savoir pas mal de choses , par ce que j'avoue ne pas savoir ou trouver la réponse a mes questions. Je sais que je me projette déjà loin , mais je préfère être renseignée et préparer a l'avance , car d'habitude j'ai tendance a tout faire au dernier moment..
-Comment organise-t-on un départ (de longue durée) en Corée ? Comment ça se passe au niveau de ma banque (crédit mutuel pour l'instant) , au niveau de l'état ?
-Ou et comment trouver un logement en Corée , depuis la France pour avoir directement un toit quand j'arriverais la bas ?
-Puis-je travailler en Corée a 18 ans ? Est ce facile de trouver un petit job quelconque ? Quel niveau minimum faut-il avoir , ne serait-ce pour être serveuse ou je ne sais quoi ?
-Il faut un visa pour partir , après combien de temps faut-il le renouveler ? Et ou faut-il le demander ? Pareil pour les cartes de crédit ect..
-Malgres mes 18 ans , ais-je besoin de prévenir mes parents pour qu'ils me donnes certains document ou quoi que ce soit ? Par ce que j'ai des problèmes avec ma famille , je ne voudrais pas les avertir de mon départ ^^'
-Combien le voyage "allez uniquement" , le logement et tout le reste vont me coûter en moyenne , jusqu’à que je trouve un travail ?

Voila je crois que c'est tout , merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse