Comment bien ce préparer a partir en Corée du Sud ?

CamilleK Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 3 janv. 2016 à 15:25
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 janv. 2016 à 01:41
Bonjour je m'appelle Camille , j'ai 16 ans et je suis en première littéraire , option art.
Depuis quelque temps je songe a partir en Corée du Sud , je suis tombée amoureuse de ce pays , même si je sais qu'il a des points forts et des points faibles. J'ai commencer seule l’apprentissage du coréen il y a quelque temps , et ça va plutôt vite ^^ Je voudrais savoir pas mal de choses , par ce que j'avoue ne pas savoir ou trouver la réponse a mes questions. Je sais que je me projette déjà loin , mais je préfère être renseignée et préparer a l'avance , car d'habitude j'ai tendance a tout faire au dernier moment..
-Comment organise-t-on un départ (de longue durée) en Corée ? Comment ça se passe au niveau de ma banque (crédit mutuel pour l'instant) , au niveau de l'état ?
-Ou et comment trouver un logement en Corée , depuis la France pour avoir directement un toit quand j'arriverais la bas ?
-Puis-je travailler en Corée a 18 ans ? Est ce facile de trouver un petit job quelconque ? Quel niveau minimum faut-il avoir , ne serait-ce pour être serveuse ou je ne sais quoi ?
-Il faut un visa pour partir , après combien de temps faut-il le renouveler ? Et ou faut-il le demander ? Pareil pour les cartes de crédit ect..
-Malgres mes 18 ans , ais-je besoin de prévenir mes parents pour qu'ils me donnes certains document ou quoi que ce soit ? Par ce que j'ai des problèmes avec ma famille , je ne voudrais pas les avertir de mon départ ^^'
-Combien le voyage "allez uniquement" , le logement et tout le reste vont me coûter en moyenne , jusqu’à que je trouve un travail ?

Voila je crois que c'est tout , merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 612
Modifié par MarieLinternaute le 20/02/2017 à 11:20
La majorite legale en Coree du sud est a 19 ans.

Pour entrer en Coree, un passeport valide est necessaire et pour un sejour de 90 jours le visa n'est pas necessaire. Au dela de 90 jours vous aurez besoin d'un visa variable suivant les cas :
http://overseas.mofa.go.kr/fr-ko/index.do

Pour la banque, le mieux est de changer pour une banque locale ou une banque internationnale disponible en France comme en Coree (Citybank ou HSBC par ex.) cela facilite les transferts.

Trouver un logement est aussi difficile qu'en France.. Generalement ils sont petits et dans des grandes tours... (Les maisons individuelles sont rares en ville).
Pour trouver un travail c'est la meme chose.. Il y a beaucoup d'emigres chinois qui sont present sur le marcher du travail. Pour les europeens il sera plus facile de trouver des emplois dans le domaine de l'hotellerie internationnale ou dans des specialites ou le savoir faire Francais est reconnu (la mode ou le luxe par ex.). Pratiquement personne ne parle le francais, mais beaucoup de jeunes parlent l'anglais ou le chinois.

Pour emigrer on vous demandera de justifier un certain revenu, ce qui n'est pas evident si vous n'avez rien.. Par contre avec un visa "vacance-travail" on vous demandera d'avoir qu'une somme minimum. Mais ce visa n'est pas systematiquement accorde.

Pour le logement il y a des auberges de jeunesse, mais je ne connais pas les prix. Pour la location d'un appartement c'est comme en France..

Vous pouvez aussi rester avec le statut etudiant et essayer de continuer vos etudes en demandant une inscrption dans une universite. Peut-etre qu'il y a un secteur d'etude qui serait possible pour vous. Les universites peuvent vous trouver un logement.
1