S'installer au Canada

cedricdu29 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 - 16 janv. 2016 à 13:00
Danoux51 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 3 févr. 2016 à 12:19
Bonjour,
J'ai 42 ans et une longue expérience dans le transport routier, notamment sous températures dirigées (viande pendue, primeurs, produits pharmaceutiques ou surgelés) et en bétaillère (bovins et chevaux) en longues ou très longues distances(Pays de l'Est, Scandinavie et CEE classique). C'est un secteur d'activité en crise depuis plusieurs années maintenant (concurrence de l'Est, politique Française pas en adéquation face à nos voisins, etc....) et cela débouche sur un métier de moins en moins intéressant professionnellement parlant, financièrement, qui ne procure plus de stabilité suivant les régions où l'on se trouve et qui laisse envisager un avenir plutôt morose.
En France nous entendons et lisons (télévision, internet ou presse écrite) que l'Amérique du Nord et spécialement le Canada recherche de nombreux chauffeurs par manque de main-d'oeuvre dans cette corporation, soit disant de 15 à 25 000 personnes sur les 10 ans à venir....
Est-ce une réalité ou un fantasme journalistique ?
A voir également:

1 réponse

Danoux51 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 1
3 févr. 2016 à 12:19
Bonjour pour répondre à ta question, je suis au Québec et oui c'est vrai que le transport routier est en demande par contre il ne s'agit pas de traverser avec une valise et de dire bien voilà je suis routier et je veux travailler. Les démarches doivent se faire en bonnes et dues formes . Première chose à faire s'est de s'inscrire à une séance d'infos de la délégation du Québec à Paris pour savoir comme immigrer. Tu ne peux venir ici, travailler sans avoir le visa et ils ne donneront pas de visas , de permis de travail si tu ne fais pas les démarches nécessaire au point de vue immigration. Alors tu dois répondre à des critères bien précis de la part du gouvernent, c'est pour cela que tu devrais aller voir la délégation pour les étapes à suivre. Il te faut au moins 18 mois de paperasse, de demandes, de frais 750$ plus plus plus avant de ne recevoir ton visa. Ensuite tu dois prouver que tu parle anglais car nous sommes en Amérique du Nord! Et mis à part le Québec, notre contient est anglophone! Si tu veux parcourir elles routes ici...mis à part le Québec ...c'est en anglais! Donc , une fois qu'immigration quebec te dis ok, tu fais les démarches pour le Canada et tu obtiens ton visa de résidence permanente et là , à ce moment, tu peux venir vivre et travailler mais tu devrais venir voir avant , en vacances, si le Québec est pour toi! Comme je dis aux francais, c'est pas l'eldorado ! Et c'est surtout l'Amérique du Nord! Donc , complètement opposé à ce que tu peux être habitué en Europe! Souvent les clichés sur le nouveau monde sont décevants...voilà démarches!
0