Recherche famille d'acceuille

louisegbt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 10:51
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 18 janv. 2016 à 18:12
Bonjour à tous,

Je suis Louise, lycéenne en classe de 2nde au Cambodge actuellement. J'ai comme projet depuis mon très jeune âge de partir terminer ma scolarité et de faire mes études au Canada et plus précisément à Montréal. Cette année avec mes parents nous avons décidé de rendre ce rêve enfin réel après tans d'années et nous avons pris l'initiative de m'inscrire au Collège Stanislas pour pouvoir y passer ma 1e ainsi que ma terminale pour rentrer un peu plus tard a Mcgill dans le domaine du droit. Mes parents travaillent tous les deux au Cambodge dans la capitale Phnom-Penh, eux deux ne pouvant pas venir avec moi je suis actuellement à la recherche d'une famille d'accueille pour m'héberger minimum une année scolaire. Je tiens à préciser que je suis parfaitement bilingue en français comme en anglais et je suis actuellement en train d'apprendre le chinois, je suis également une élève sérieuse et non difficile à gérer.

Si vous avez des connaissances qui serraient susceptible d'accepter, veuillez me le faire parvenir.
J'espère que j'aurais des réponses au plus vite possible pouvoir finaliser mon départ au Canada.

Merci d'avance,

Cordialement,

Louise

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
18 janv. 2016 à 01:13
Bonjour,

Je te conseille, pour une première expérience, de voir du côté d'associations comme AFS, YFU, etc. Elles permettent de vivre jusqu'à un an dans une famille, ceci dans de très nombreux pays.
0
louisegbt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 15:59
Bonjour,

Merci pour votre réponse Monsieur. Mais le seul problème avec ses genres d'associations c'est qu'ils ne prennent pas les enfants qui ont déja fais une inscription dans un lycée privée. Mon inscription à déja était faite au Collège Stanislas il me faut plus qu'à trouver une famille.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > louisegbt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
18 janv. 2016 à 18:12
De rien...

 ....c'est qu'ils ne prennent pas les enfants qui ont déja fais une inscription dans un lycée privée
Ah ? D'où sors-tu cela ? Je crois bien que tu te trompes. As-tu visité leur site et cherché d'autres associations ?
0