Difficulté rencontré avec l'ambassade de France

Résolu
emilie1311 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2016 - 26 janv. 2016 à 16:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 janv. 2016 à 17:12
Bonjour,
Nous cherchons à faire venir les deux cousins de mon conjoint pour notre mariage, les visas étant refusés une première fois nous avons fait un recours gracieux avec l'aide de M. Gérard Collomb le maire de Lyon, ainsi que M. Jean-Louis Touraine et M. Yves Blein, nous avons aussi contacté le Président de la République d'où une réponse nous est parvenu de son cabinet, ainsi que du Ministre de l'Intérieur, nous avons ainsi un numéro de dossier, ils ont transmis notre demande aux services des visas.
Seulement cela n'a rien changé, M. Jacques Burel le consul de France au Cambodge, persiste dans sa décision, mais depuis que ses cousins ont déposé les dossiers pour les demande de visas, le consul change de versions sur les raisons du refus. Ce qui est pour nous clairement une atteinte aux droits de l'homme de les empêcher de voyagé.
- Ils sont trop jeunes (19 et 25 ans) et a forts risque migratoire (donc il faut attendre 40 ans pour qu'ils puissent voyagé)
- Il leurs faut un contrat de travaille (les demandes étaient pour un visas touristique de 3 mois)
La famille du Cambodge ne savant ni lire ni écrire, ils ont dû faire appel à des personnes extérieures pour présenté leurs dossiers et ont perdu 2000 $, de plus ces personnes ont présenté des faux documents de banques, documents qui ne sont pas obligatoire pour le dossier de visas, que, je précise, nous avons su qu'après le refus du visa, sinon ils n'auraient pas présenté le dossier au risque d'avoir des problèmes derrières, ils se sont endetté et ont perdu beaucoup de poids, 40kg chacun, nous essayons de leurs envoyé un peu d'argent mais avec un enfant en bas âge, c'est compliqué pour nous.
Un entrepreneur immobilier travaillant au Cambodge nous avais proposé son aide mais nous demande maintenant la sommes de 60 000€ pour leurs visas.
La situation est vraiment urgente pour eux maintenant, la seul chose que l'ont veut, c'est leurs présence, nous ne somme déjà pas beaucoup, moi je n'ai plus de famille, est mon homme, ils sont 5, mais un de ses parents ne pourra être présent car il a un petit autiste a 100%, voilà pourquoi nous nous battons pour les faire venir.
Mais là honnêtement on est désespérer...
Nous avons aussi contacté La ligue des droits de l'homme mais ils ne peuvent rien faire car si ils lance une autre démarche auprès du ministère, ils risque d'être black-listé à force de les harcelé…
Que pouvons nous faire de plus ?
Ce n'est pas normal d'empêché deux Cambodgiens de voir de la famille qui habite a l'étranger, je précise que nous essayons depuis le mois de Juin, donc bien avant les attentats...
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
26 janv. 2016 à 17:12
Bonjour,

Je crains, dans ton histoire, de voir la main de deux arnaqueurs :
- les "personnes extérieures",
- le généreux "entrepreneur"
qui n'en font peut-être qu'un et t'ont menée en bateau !

En tout cas, les premières ont contribué, en présentant de faux documents, à persuader les services consulaires que les cousins truandaient.

Au fait, ces cousins, tu les connais personnellement ? Ton époux aussi ? Ils ne sont pas entrés dans votre vie, merveilleux hasard, par le biais des réseaux sociaux ?
0