Signaler

Difficulté rencontré avec l'ambassade de France [Résolu]

Créer une discussion emilie1311 1Messages postés mardi 26 janvier 2016Date d'inscription 26 janvier 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 janv. 2016 à 17:12 par Chris 94
Bonjour,
Nous cherchons à faire venir les deux cousins de mon conjoint pour notre mariage, les visas étant refusés une première fois nous avons fait un recours gracieux avec l'aide de M. Gérard Collomb le maire de Lyon, ainsi que M. Jean-Louis Touraine et M. Yves Blein, nous avons aussi contacté le Président de la République d'où une réponse nous est parvenu de son cabinet, ainsi que du Ministre de l'Intérieur, nous avons ainsi un numéro de dossier, ils ont transmis notre demande aux services des visas.
Seulement cela n'a rien changé, M. Jacques Burel le consul de France au Cambodge, persiste dans sa décision, mais depuis que ses cousins ont déposé les dossiers pour les demande de visas, le consul change de versions sur les raisons du refus. Ce qui est pour nous clairement une atteinte aux droits de l'homme de les empêcher de voyagé.
- Ils sont trop jeunes (19 et 25 ans) et a forts risque migratoire (donc il faut attendre 40 ans pour qu'ils puissent voyagé)
- Il leurs faut un contrat de travaille (les demandes étaient pour un visas touristique de 3 mois)
La famille du Cambodge ne savant ni lire ni écrire, ils ont dû faire appel à des personnes extérieures pour présenté leurs dossiers et ont perdu 2000 $, de plus ces personnes ont présenté des faux documents de banques, documents qui ne sont pas obligatoire pour le dossier de visas, que, je précise, nous avons su qu'après le refus du visa, sinon ils n'auraient pas présenté le dossier au risque d'avoir des problèmes derrières, ils se sont endetté et ont perdu beaucoup de poids, 40kg chacun, nous essayons de leurs envoyé un peu d'argent mais avec un enfant en bas âge, c'est compliqué pour nous.
Un entrepreneur immobilier travaillant au Cambodge nous avais proposé son aide mais nous demande maintenant la sommes de 60 000€ pour leurs visas.
La situation est vraiment urgente pour eux maintenant, la seul chose que l'ont veut, c'est leurs présence, nous ne somme déjà pas beaucoup, moi je n'ai plus de famille, est mon homme, ils sont 5, mais un de ses parents ne pourra être présent car il a un petit autiste a 100%, voilà pourquoi nous nous battons pour les faire venir.
Mais là honnêtement on est désespérer...
Nous avons aussi contacté La ligue des droits de l'homme mais ils ne peuvent rien faire car si ils lance une autre démarche auprès du ministère, ils risque d'être black-listé à force de les harcelé…
Que pouvons nous faire de plus ?
Ce n'est pas normal d'empêché deux Cambodgiens de voir de la famille qui habite a l'étranger, je précise que nous essayons depuis le mois de Juin, donc bien avant les attentats...
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je crains, dans ton histoire, de voir la main de deux arnaqueurs :
- les "personnes extérieures",
- le généreux "entrepreneur"
qui n'en font peut-être qu'un et t'ont menée en bateau !

En tout cas, les premières ont contribué, en présentant de faux documents, à persuader les services consulaires que les cousins truandaient.

Au fait, ces cousins, tu les connais personnellement ? Ton époux aussi ? Ils ne sont pas entrés dans votre vie, merveilleux hasard, par le biais des réseaux sociaux ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !