Activités au Vietnam

Juliend87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - Modifié le 1 févr. 2019 à 17:22
RoseJ1122 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020 - 20 févr. 2020 à 08:28
Salut tout le monde!

Je prépare un voyage au Vietnam de 3 semaines, et j'ai quelques questions sur les loisirs.

J’ai envie de découvrir la culture vietnamienne, qu’est-ce que vous pouvez me conseiller pour les activités culturelles ?

A bientôt ;)
A voir également:

21 réponses

Juliend87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
4 mars 2016 à 14:17
Personne pour me répondre ? :)
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
4 mars 2016 à 17:29
Bonjour,

Pour te faire patienter...
http://www.linternaute.com/voyage/vietnam/
en n'hésitant pas à voir les pages sur les régons et les villes.
0
Juliend87 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
7 mars 2016 à 11:17
merci pour le lien :)
0
carolinevoyages Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 1
3 août 2016 à 05:05
Bonjour,
Si vous allez à Hanoi, il y a pas mal de musé intéressant à faire.
Je vous conseil aussi un séjours hors des sentiers battus de deux jours à Sapa, vous découvrirez et partagerez la vie de minorités, certaines agences propose même de passer la nuit chez une famille locale?
0
Jean26500 Messages postés 647 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2017 279
3 août 2016 à 07:29
Pas du tout hors des sentiers battus. Circuit proposé par tous les agences.
0
laurentMO2603 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2017
26 nov. 2016 à 02:52
Bonjour,
Le Vietnam possède une culture diverse car il y a bcp d’ethnies vivant ensemble sur ce territoire.
Pour découvrir la culture vietnamienne, je vous propose donc de faire un circuit hors des sentiers battus. Vous pouvez rencontrer les Kinhs à Hanoi ou les minorités ethniques dans la montagne au Nord : Tay, Dao, H’Mong….
Bonne préparation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chloe_moew Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 1
20 déc. 2016 à 15:06
J’ai voyagé au Nord du Vietnam en Septembre dernier. A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature… Quand j’y voyagé, il y avait la fête de la mi-automne. Certaines rues de Hanoi sont décorées des lanternes. Lors de cette fête, on mange des gâteaux de lune que j’ai adoré. J’ai même acheté quelques gâteaux pour ma famille.
0
Bonjour,
J’ai voyagé au Nord du Vietnam en Septembre dernier. A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature…Si vous allez à Hanoi, il y a pas mal de musé intéressant à faire.
Je vous conseil aussi un séjours hors des sentiers battus de deux jours à Sapa,
0
jessicabrugiere
18 déc. 2018 à 10:20
Bonjour,
Je vous propose de visiter les monuments de Hanoi comme: temple au Pilier unique, lac Hoan Kiem, marché Dong Xuan, temple de la Littérature. De plus, quand vous voulez découvrir les activités et la vie des habitants, vous pouvez visiter les anciens quartiers. Vous serez accablé de l' architecture des maisons des habitants.
Je vous conseil aussi un séjours hors des sentiers battus de deux jours à Sapa,
Bon voyage
0
yolandevalluy
28 déc. 2018 à 02:50
Bonjour,
Quand vous voulez découvrir la culture du Vietnam, je vous propose de visiter les monuments comme: Lang bac, Chua mot cot, Ho Guom, ..., notamment les vieux quartiers. Vous pouvez découvrir non seulement la culture, les coutumes, la vie des habitants mais aussi l'architecture des maisons anciennes du Vietnam. Je suis sûr que ça vous amuserez.
Bonne journée et bon voyage.
0
VivienDelisle
5 janv. 2019 à 02:58
J’ai voyagé au Nord du Vietnam en Septembre dernier. A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature… Quand j’y voyagé, il y avait la fête de la mi-automne. Certaines rues de Hanoi sont décorées des lanternes. Lors de cette fête, on mange des gâteaux de lune que j’ai adoré. J’ai même acheté quelques gâteaux pour ma famille.
0
A Hanoi, vous pouvez visiter le marché de nuit de Dong Xuan, le marché de fleursde Quang Ba où vous pouvez voir beaucoup de types de fleurs. Mais il faut vous réveiller tôt le matin. En outre, à Hanoi, il y a beaucoup de pagodes et temples à visiter comme le temple de Mot Cot (le temple au Pilier unique), le temple de la Littérature… Quand j’y voyagé, il y avait la fête de la mi-automne. Certaines rues de Hanoi sont décorées des lanternes. Lors de cette fête, on mange des gâteaux de lune que j’ai adoré. J’ai même acheté quelques gâteaux pour ma famille.
0
Bonjour,
Je vous conseille de visiter les monuments cuturels de Hanoï comme : Lac de Hoan Kiem, Temple à un pilier unique, Dong Xuan marché, vieux quartiers. Vous pouvez découvrir non seulement les beaux paysages mais aussi la culture, les coutumes et la vie des habitants. Alors vous aurez les expériences uniques.
Bonne journée, bon voyage.
0
Ylionis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
30 janv. 2019 à 03:13
Bonjour,
Si vous voulez découvrir la culture vietnamienne, vous pouvez visiter des lieux sacrés comme des pagodes, des temples, des églises. Surtout, il faut découvrir L'ancienne cité impériale de Huê- un patrimoine mondial. D'ailleurs, vous pouvez aller dans des villages d'artisans ou des musées comme le musée d'ethnologie d'Hanoi, Musée des Femmes du Viêt Nam...
Il y a beaucoup de site à découvrir.
Bon voyage !
0
Jean-LucMilhaud
13 févr. 2019 à 07:41
Bonjour,
Si vous voulez découvrir la culture vietnamienne, n'hésitez pas à visiter les monuments qui sont très connus de Hanoï comme: temples, pagodes, Ho Chi Minh musée, vieux quartiers.... Quand vous visiter ces sites, vous pouvez découvrir non seulement la culture mais aussi les coutumes, la vie et la gastronomie. Je vous souhaite un bon voyage.
0
Le Vietnam est un pays avec la culture diverse. Si vous avez la passion dans la culture vietnamienne, visitez les destinations comme le Temple de Littérature, Le Vieux Quartier, Lac de l'Ouest, Lac de l'Épée (Lac Hoan Kiem), Le mausolée de Hô Chi Minh, ... Ce sont des lieux célèbres à Hanoi (la capitale du Vietnam). À côté de ces destinatios, il y a des villes où se trouvent de beaux paysages comme Quang Ninh avec la baie d'Halong, Hai Phong avec l'ile de Cat Ba, Phan Thiet avec la plage de Mui Ne, etc.
0
Ylionis Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2019
27 févr. 2019 à 13:19
Bonjour,
Pour découvrir la cuture vietnamienne, je vous conseille de visiter des musée comme le musée d'éthnographie, le musée des femmes vietnamienne, des villages artisanaux à Hanoi...Des provinces au Nord-Est ont des traits culturels originaux. Si vous avez l'occasion de visiter le Centre du Vietnam, ne manquez surtout pas l'ancienne capitale Hue- une destination de cinq patrimoines mondiaux.
Bon voyage!
0
annieland194 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
16 mars 2019 à 05:25
Salut,
Il y a plusieurs activités intéressantes à faire au Vietnam. Vous pouvez visiter d'abord Hanoi, le centre de la culture pour aller aux musées ou les monuments historiques de vietnam et découvrir la vie quotidienne des habitants et profiter de la cuisine typique. En outre, Hue et Hoi An est aussi une berceau de la culture qu'on ne peut pas ignorer en visitant le Vietnam. Elles possèdent des valeurs culturelles anciennes qui sont bien gardées au fils des années.
Bon voyage !
0
Luciemyg Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2019 1
26 mars 2019 à 08:42
Bonjour.
Le Vietnam a une culture avec plusieurs caractères. Vous pouvez visiter les musée à Hanoi, aller aux anciens villages près de Hanoi. Et, essayez-vous de voyager les rizières au Nord du Vietnam et découvrir la vie des minorités comme les H'mongs, les Daos, les Thais. C'est vraiment interessant!
0
laura_martinez Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 2
29 mars 2019 à 03:24
Salut,
Chaque région possède sa propre culture. J'ai visité Hanoi il y a 3 mois, je vous recommande de visiter les monuments historiques (le temple de la Littérature, le lac de l’épée restituée, la pagode au pilier unique) pour mieux comprendre l’histoire d’ Hanoi. De plus, si vous désirez voir des villages d’artisanat traditionnel très célèbres comme village de céramique de Bat Trang ou de soie de Van Phuc, vous pouvez sortir de la ville et les visiter. Enfin, vous pourriez profiter également des arts traditionnels comme le spectacle des marionnettes sur l’eau.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bon voyage!
0
Lune-Lune Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 21 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2019 3
13 avril 2019 à 06:34
À Hanoi, il faut visiter les musées. Plus, on ne peut pas rater le Vieux Quartier et le Lac de l'Épée. On peut mieux découvrir la vie vietnamienne dans les anciens villages comme le village de Bat Trang, de Duong Lam...
0
Thomass199 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 10:22
Concernant des musées, je vous recommande de visiter le musée d'ethnographie. C'est un endroit idéal pour apprendre la culture des ethnies du Vietnam.
0
RoseJ1122 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2020
20 févr. 2020 à 08:28
Les musées d'histoire sont également très intéressants à visiter. Nous avons visiter le musée de Ho Chi Minh et le musée de l'histoire militaire du Vietnam à Hanoi. Tous les deux valent vraiment une visite.
0
emily3321 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019
18 sept. 2019 à 09:42
À part de la randonnée, j'aimerais bien de faire un voyage à moto au Vietnam. C'est un pays idéal pour ce type de voyage, où se trouve beaucoup de beaux sites et des routes sinueuses traverser des montagnes qui nous emmènes jusqu'à des villages ethniques isolés.
0
JeanHz Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 1
23 oct. 2019 à 10:57
Avez-vous faire le voyage en moto au Vietnam? Partagez-moi votre expérience. Ca m'intéresse beaucoup.
0